Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bermudatatooine, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Patbon21500, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lacie Black Record

Message » 07 Avr 2010 13:53

Bonjour, nouveau sur ce forum pour vous faire partager mon expérience, désastreuse, avec cet équipement. Arrivé chez vous en cherchant sur le net des sujets similaires et visiblement, Lacie cumule des soucis sur le Black Record et le Black Max, équipements qui ne diffèrent visiblement que par la présence d'un Tuner TNT.

A la base, je cherchais un disque mmedia capable d'enregistrer, j'avais repéré celui-ci et les tests lus sur le net m'avait rassuré bien qu'inquiété sur le support réseau du lecteur. Je précise que je ne suis pas un expert home cinéma, par contre l'informatique est mon métier. Je finis donc par acquérir un Black Record a près de 300 euros a la Fnac, persuadé qu'en achetant un Lacie quitte a consacrer quelques euros supplémentaires, je m'épargnais quelques déboires. Ben raté!

Bon a l'exception de ce que je vais citer, le reste marche: HDMI, lecture divx, enregistrement ... Mais, première chose, confirmation de mes craintes, le "support réseau" de l'équipement se limite a un client DLNA. Donc tout ce que vous pouvez faire avec, c'est voir un, des serveurs DLNA sur votre réseau, vous je ne sais pas, mais pour ma part, ma deuxième expérience avec le DLNA (je dispose d'un écran Sony "soit disant" DLNA) ne s'est pas avérée concluante. Même en maîtrisant parfaitement l'informatique, on arrive a des résultats bien peu concluants. Au final, vous payez un disque dur mmedia très cher qui ne supporte même pas un simple protocole ftp!!! Seul moyen de voir son disque, l'interface USB, donc un PC a portée du lecteur (autant d'ailleurs mettre un PC dans le salon a ce prix là.

Visiblement, c'est un choix de Lacie, pas un problème technique, seule réponse: service marketing de Lacie 0/20 de projeter un lecteur exclusivement sur un protocole totalement immature, je me demande d'ailleurs s'ils ont réellement testé leur lecteur avec le serveur TwonkyMedia fourni (quand même!), j'espère que les non informaticiens disposent d'un Window Vista et supérieur, sinon bonjour les dégâts. M'enfin a ce prix là pour un disque mmedia que l'on est incapable de "voir" en réseau, je vous laisse juge.

Mais autre gag, les sous titres. Premier essai via le réseau, écran noir, deuxième en ayant pris soin de tout copier sur une clef USB, puis troisième sur le disque du Lacie, même résultat, écran noir. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pris le temps de rechercher plus en détail sur le net, car depuis je suis tombé la dessus: http://www.lacielounge.com/index.php?op ... 54&lang=en, ben dans les grandes lignes, j'ai a peu près le même problème que ce pauvre "Frédéric" et les mêmes déboires avec le support.

Premier contact, on me demande de préciser ma configuration, deuxième me demande d'attendre (escalade du problème ...), retour, on me propose de downgrader (j'étais bien entendu passé dans la toute dernière version du firmware 3.17.9xxx), raté, fichier corrompu. Super, je m'aperçois que sur le site de Lacie (ils ont donc apparemment des problèmes sérieux avec une 3.17), ils proposent maintenant une 3.16, mais re raté, le lecteur refuse catégoriquement d'installer une version antérieure.

Voili, voilu, déjà qu'il faut encaisser de devoir payer 2 fois plus cher un lecteur multimédia pour la seule fonction record, vous n'avez en plus même pas le 1/100ème des fonctions standards proposées par ce type d'équipement.

Désolé pour mon long mail, cette longue, très longue explication juste pour vous dire de ne surtout pas acheter cet équipement indigne d'une société comme Lacie.
Dernière édition par rimram31 le 07 Avr 2010 15:02, édité 2 fois.
rimram31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2010 12:10
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:11

J'oubliais de préciser pour "ce qui marche", comme je l'ai lu ici pour la Black Max, une grosse déception sur l'interface graphique plus que rustique (Lacie ne devrait pas oublier le coût du lecteur!), sa télécommande des plus basique encore pour un tel prix. Ajoutons des défauts dans l'interface de configuration Wifi (certains paramètres a fixer n'apparaissent pas a l'écran, on configure "en aveugle") et une perte régulière de la connexion, en tout cas je parle de la version 3.17 de ce fameux firmware.

Je ne sais si ce type de post a sa place ici, comme je le dis, je suis nouvellement inscris, mais si je peux épargner quelques déceptions parmi les futurs lecteurs, cela le justifiera.
rimram31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2010 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message