Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes pour Yaquin VK2100

Message » 07 Avr 2010 15:03

Bonjour, je suis tenté par un Yaquin VK 2100 (customisé Pier Audio) et découvert chez un ami, avec beaucoup d'intérêt. Vers quelles enceintes me diriger (budget raisonnable - entre 500 et 800 E, occasion?, encombrement raisonnable) pour tous types d'écoutes avec un plus pour jazz, voix, et écoute à volume modéré ? La question est très vaste, j'en conviens, mais la culture et la passion des habitués de ce forum ne le sont pas moins. thanks !
berni
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2010 12:27
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:38

Salut,

Le mien (version anniversaire Pier audio) alimente des Harbeth HLP3es (biblio closes) et n'a pas de mal à les bouger (j'arrive jamais jusqu'a 9 heure au potar), les timbres sont très bon et très punchy (pour moi) par contre je le trouve un peu clair (neutre?) et manquant de précision dans la scène sonore ( les charges closes sont plus difficile à alimenter?). Je ne sais pas si cela peut aider, en tout cas pour sont prix il en fait beaucoup, associer à des enceintes qui savent faire des basses ca devient évident.
Pour ma part je vais essayer un audiolab 8000A qui semble être idéal sur mes boite à chaussures, je suis conditionné par mon evironnement (mise en meuble, pas de recul et pas la place pour des colonnes), on verra bien si il trouve son maitre dans ces conditions difficiles.
fredun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2009 18:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:55

Salut fredun,

Tes problèmes ne seraient-ils pas liés à la position de tes enceintes plus qu'aux enceintes elles-mêmes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Avr 2010 0:21

Salut Gort'h,

Sure que pour l'ampleur je n'ai pas les meilleurs conditions :( mais il me faut faire avec. Comme je ne peut pas changer ma pièce, que les enceintes sont plutôt adapter a mon style et à la pièce, et que différentes sources ne change rien, j'en conclu que la voie semble être l'association ampli/enceintes. Mais je vais peut être découvrir qu'il n'y a rien a faire pour amélioré la situation :cry:
fredun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2009 18:57
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message