Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Décalage du son

Message » 26 Déc 2009 3:42

Bonjour à tous,

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un écran Samsung LE52B620 que j'ai relié à mon ampli via 2 cables RCA, car celui-ci ne possédant pas de prise HDMI.
Il possède bien une entré optique et une RCA numérique, mais celle-ci sont utilisées pour le Bluray et ma FreeBox

Seulement voila, lorsque j'écoute de son de la télé via l'ampli, j'ai un léger décalage qui donne une légère impression d'écho.
je suis donc à chaque fois obligé de réduire la sortie du son provenant de la télé au maximum pour que cet echo disparaisse.

Cela est il normal ? Existe t'il une solution ?

Merci à vous tous
Pyroclastique
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 3:27
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:04

Pourquoi ne pas utiliser la sortie optique de ta tv et la relier à l'ampli comme cela tout ce qui arrive sur la tv est retransmis à l'ampli (si ta tv gére le DD et le DTS) et cela reduira peut-être les effets de décalage. Maintenant cela est tout à fait normal, la seule solution est d'avoir un ampli avec du lyp sync qui te permet de gérer ce décalage mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:27

Merci de ta réponse,

En reliant la TV à l'ampli via un cable optique, je n'ai plus besoin de relier le bluray et ma freebox à l'ampli ?
c'est bien cela?
Lecteur Bluray et FreeBox reliés en HDMI à la tv

Tout le son passerait par la télé qui serait alors renvoyer vers l'ampli avec prise en charge du Dolby Digital et DTS ?

Autrement, peux tu m'expliquer ce qu'est un ampli avec du lyp sync ?
sachant qu'il est fort probable que je change celui-ci dans quelques temps. ;)
Pyroclastique
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 3:27
  • offline

Message » 26 Déc 2009 22:09

Le lyp synchro permet la synchronisation des signaux visuels et auditifs, cela est généralement présent sur les amplis récents mais ce décalage n'est généralement compensé que dans un sens : tu décales un peu l'image par rapport au son (ou l'inverse je ne sais plus) et pas l'inverse, du moins pas sur tout les amplis.
Maintenant en regardant un peu les caractéristiques de ta tv (pas de prise en charge du dts ce qui est plutôt trés courant :roll: ) je te conseilles quand même de brancher ta sortie optique de tv à l'ampli pour le décalage avec la freebox (cela ne te coûte rien) et de garder le coaxiale pour ton lecteur BR. Avantage : tout ce qui passe par la tv est renvoyé à l'ampli au niveau du son freebox, BR en DD5.1... et changer ton entrée d'ampli sur la coax. uniquement quand tu regardes des BR ou DVD en piste DTS bas débit, autre avantage limiter sans doute les effets de décalage. Inconvénient : tu es obligé d'allumer la tv pour que le son passe. :-?
Je te le répète essaye cela ne te coûte rien
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Déc 2009 22:18

Merci de ta réponse rapide,

je vais essayer tout ça :D
Pyroclastique
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 3:27
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:20

Bonjour tous le monde et bien moi pareil!!! J'ais home cinéma Samsung avec entrée optique.

ps3/home cinéma: optique: décalage "retard".
ps3/LCD: HDMI : parfait.
ps3/casque sans fil: RCA : parfait.

Quand je met le casque et le home cinéma ensemble le décalage est flagrant presque 1 seconde...
Donc pour moi le problème est tous vu, sachant que la ps3 n'a pas de réglages à ce niveau la, le problème ne peux venir que du home cinéma.
:cry:

Et du coups regarder un BD ou jouer à MW2 avec le home cinéma est une horreur.

Une idée pour régler se problème ?

PS: le lyp syncro pour moi c'est fichu vu que je n'envoie que du son a l'ampli.
Dernière édition par Forvice le 07 Avr 2010 15:04, édité 2 fois.
Forvice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:16
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:35

Ton home cinema ne permet de de régler cela?
Pour ma part, non, mais le décalage était tout de même assez faible.
J'ai donc prit l'habitude que lorsque j'utilise mon ampli, je coupe le son de la télé.

après à vois si le décalage est aussi visuel avec le son des voix le l'animation des lèvres...
Pyroclastique
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 3:27
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:01

Bah écoute pour ma part mon home cinéma c'est un samsung ht-t2215 et dans les menus je n'ai rien trouvé de concluant.

Dans le menus du home en "lecteur dvd" et non auxiliaire j'ais une option AV-SYNC avec différents temps de (0msec.25msec.50msec...300msec), mais d'après certain utilisateur d'home cinéma samsung ce serait un genre de mode bluetooh pour n'avoir qu'une seule télécommande pour plusieurs éléments Samsung, je suis septique... mais je n'ai pas trouver d'autre explications pour le moment.
Si tu c'est ce que c'est ???

Et j'ais également une option DELAI mais je ne peux apparemment rien y faire.

Tout à fais les lèvres son légèrement en avance sur la voix...
Forvice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:16
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:22

As tu essayé au moins de modifier les valeurs AV-Sync, car cela y ressemble fort.
ne connaissant pas ton ampli, je ne suis pas affirmatif, mais c'est à tester. ;)

Ton option Delay est aussi une possibilité, mais si tu ne peux la régler...
A voir si des fois, tu n'aurais pas un menu qui te désactiverait les fonctions étendues et du coup, te bloquerais l'option Delay. ;)
Pyroclastique
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 3:27
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:29

Oui bien sur mais il est réglé d'origine sur 25msec et je l'ai donc mis à 0msec mais pas de changements ... je n'ai pas essayé de passer à plus que 25msec vu que c'est déjà en retard...

Je ne vois rien qui pourrais bloquer le DELAI...
Forvice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:16
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message