Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, darnak, fz, guillaumodore, Inside, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCo TViX N1

Message » 30 Mar 2010 19:15

Le N1 sera meilleur que ton 5000 dans tous les domaines sauf :
- pas d'extension tuner TNT possible
- pas d'écran VFD

Sinon le reste tu sera pas déçu.

Au passage sur le N1 le transfo est déporté :
avantage : pas de ventilo.
inconvénient majeur (chez moi) quand le N1 est éteint l'alim émet un bruit très aigu. Il m'en réveille même la nuit.
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais ça me saoule. Quand par contre il est en marche, pas de soucis...
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:09

Bonjour à tous, :D

Savez-vous si il peut lire des rips de blu-ray comme le fait mon TViX 6500 ?
Accepte-t-il les hubs USB :roll:

@+ :lol:
Dernière édition par skate le 01 Avr 2010 13:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7389
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Avr 2010 10:50

Bonjour,

juste un retour rapide sur ce boitier que j'ai eu pendant 2 jours : bon fonctionnement, bonne capacité à lire photos et divx, mais 2 inconvénients qui me font le rendre : impossible de configurer ma télécommande Harmony 900 pour l'allumer (alors qu'elle arrive à l'éteindre et que c'est en théorie le même bouton... incompréhensible) et surtout il fait redémarrer la télé (une Sony 52NX800) toutes les 10mn (cela vient bien du N1, je n'ai cela avec aucun autre périphérique).

Dommage...
polglch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2010 16:08
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:55

Salut!

J'ai cet appareils depuis quelques jour chez moi. Globalement satisfait. J'ai juste un gros soucis avec la télécommande fournie qui fonctionne très mal du genre faut être dans l'axe du Tvix et à - 40 cm...
Pas pratique depuis le canapé :D
Mais j'ai testé avec ma télécommande Harmony et là ça marche impec hormis que, comme "polclch", l'Harmony n'arrive pas à allumer le Tvix...
Donc, je vais retourner chez le vendeur Jeudi pour qu'il me change ça.

Autre problème que je rencontre, c'est pour la lecture des structures Bluray... Logiquement, pour répondre à "skate", le N1 devrait pouvoir lire les rip blu-ray sans les menus originaux mais avec le système BD Lite de Dvico.
Pour l'instant ça marche pas chez moi, mais je persévère :mdr:

Pour le reste, je lis toutes mes vidéos depuis mon NAS. L'appareil est normalement situé dans ma chambre (il voyage de temps en temps dans le salon). Je n'ai pas de soucis concernant l'alimentation externe (elle ne siffle pas).
Par contre je trouve les diodes rouge et bleu désagréables, je vais mettre un coup de chatterton noir deçu !
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:58

Je ne suis pas arrivé à lire la structure d'un blu-ray par contre l'image ISO d'un blu-ray fonctionne. Par contre pas de menu, c'est le film qui se lance direct.
Je n'ai pas réussi à avoir le BD-Lite.
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:15

noar a écrit:Le N1 sera meilleur que ton 5000 dans tous les domaines sauf :
- pas d'extension tuner TNT possible
- pas d'écran VFD

Sinon le reste tu sera pas déçu.

Au passage sur le N1 le transfo est déporté :
avantage : pas de ventilo.
inconvénient majeur (chez moi) quand le N1 est éteint l'alim émet un bruit très aigu. Il m'en réveille même la nuit.
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais ça me saoule. Quand par contre il est en marche, pas de soucis...


Merci,
J'ai acheté le boitier avant de partir en vacances de Pâques où je l'ai emporté. Pour le moment, je suis entièrement satisfait de l'engin. Il est bien compact et fontionne bien avec mes disques durs 2,5". Je n'ai cependant pas encore eu le temps de voir si l'allumage fonctionne avec ma Logitech 885, mais à vous lire...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 14 Avr 2010 14:24

Bonjour.
Petit retour après test rapide:

Pas de problèmes particuliers moi non plus au niveau de l'alimentation, elle ne siffle pas.
Au niveau de la télécommande je suis à un peu plus 1.5m et pas trop de pb même si il est placé derrière mon LCD... et c'est vrai que les LED flashent un peu trop...
Pas de redémarrage de la tv (samsung) constaté.

Pour le moment testé avec:
- des séries en divx et mkv et pas de pb pour les sous-titres jusqu'à présent.
- films en iso dvd pas de pb de navigation dans les menus.
- films en m2ts pas de pb non plus.

Pour l'instant, le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le changement de l'interface graphique depuis le passage au firmware 1.9.8.
L'ancienne était à mon goût beaucoup plus sympa...
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:24

Eh bien pour ma part, mon N1 est toujours en SAV. Ca fait 12 jours maintenant...
J'en est acheté un autre pour une connaissance, et je constate le même problème avec la télécommande.
Les deux sont des N1 noirs et proviennent de la même enseigne... Peux être y a-t-il un problème sur une série...

Pour l'interface, c'est clair que la première était plus sympa. Là ça fait un peu film d'horreur avec tout ce rouge sang :roll:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:29

Lefreck a écrit:Je n'ai cependant pas encore eu le temps de voir si l'allumage fonctionne avec ma Logitech 885, mais à vous lire...

J'ai lu sur MPC Club qu'il suffit de changer les délais pour la télécommande
i watch my configuration and i saw they have change delay with this parameter : 1500/100/1000/500

Je n'ai pas eu le temps de tester mais visiblement y a moyen pour que ça fonctionne bien :wink:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:17

nico206 a écrit:
Lefreck a écrit:Je n'ai cependant pas encore eu le temps de voir si l'allumage fonctionne avec ma Logitech 885, mais à vous lire...

J'ai lu sur MPC Club qu'il suffit de changer les délais pour la télécommande
i watch my configuration and i saw they have change delay with this parameter : 1500/100/1000/500

Je n'ai pas eu le temps de tester mais visiblement y a moyen pour que ça fonctionne bien :wink:


MERCI BEAUCOUP pour le tuyau! J'ai mis tous ces paramètres sur 0, mais cela n'a pas vraiment aidé... Il a fallu apprendre la touche on/off par la télécommande du TVIX (ce que j'avais déjà fait) ET sélectionner que le "code" sera envoyé dans le format original ( je ne suis pas sûr de la nomenclature en français, car mon logiciel Logitech est en allemand)...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:35

Ouep, j'ai testé ta technique et ça marche impec :lol:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Pour polglch

Message » 10 Mai 2010 0:02

Bonjour a tous,

polglch je cherche en vain un TV sony 52NX800, ou as tu acheter le tient svp? Quel site web?

Merci bcp
sonny70
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2010 0:00
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:51

Pour tout ceux qui ont un problème avec la télécommande qui fait un peu n'importe quoi comme baisser le monte alors qu'il devrait augmenter, dvico à mis en place un programme de remplacement.
Il suffit de contacter l''importateur NEWCOM distribution au 01 39 30 38 38 afin de procéder à un échange.
Après contact au SAV il vous sera juste demandé le numéro de série de l'appareil et vos coordonnées à leur envoyer par mail et ils vous enverront une nouvelle télécommande.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:55

Lefreck a écrit:En fait, je cherche un remplaçant pour mon "vieux" Tvix 5000, qui m'a entierement satisfait pour la reproduction de materiel SD. Pour la HD je m'avais acheté un WD TV, qui ne me satisfait pas du tout pour les fichiers SD...



Bonjours, je suis dans le meme cas que Lefreck.Je possede un tivix 5000 qui me donne entierement satisfaction en SD(dvd et divx).J'ai pris un WDTV pour la HD: Rien a dire pour la partie HD mais son upscale des sources SD n'est pas aussi bon que le TVIX 5000. Idem pour le son qui fait minable par rapport au Dvico.En ecoutant les bandes son des films HD ou de la musique en wav ou flac sur le WDTV : ca fait vraiment pitié. La partie son aussi bien en analogique que par la sortie optique n'a vraiment pas eté la préocupation de WD. Apres avoir ecouté plusieurs box a travers les sorties numériques,DVICO est loin devant en matiere de son. Dommage que ces passerelles multimédias soient en sortie optique au lieu de la coaxiale(tout le monde ne possedent pas encore un ampli HDMI).
Que vaut le tvix N1 en therme de qualité video SD par rapport au Tvix 5000 ?
La qualité de l'image en HD est elle aussi bonne que sur le WDTV ?
Le son en sortie optique est il aussi bon que le TVIX 5000 ?
Peut on avec le N1 etirer l'image d'une source 4/3 pour remplir l'écran comme le fait le Tvix 5000?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:56

Bonjour,
je possède un HD n1 depuis quelques mois déjà,et j'en suis très satisfait.Pour des raisons pratiques j'ai passé mes fichiers vidéos sur un NAS QNAP ts210.
Tous les fichiers passent impeccables,hormis les ISO bluray (ohh quelle surprise...!).Alors je cherche quoi améliorer : Le tvix n'est pas assez puissant pour lire les isob bluray en ethernet?Mon cablage ethernet est à refaire??(je suis en cat5,dois-je passer en 6?)Je dois changer le switch ethernet,c'est un Netgear GS608 v3 ??
Merci d'avance.
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message