Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinéma a l'ancienne?? liaison Br en analogique..

Message » 07 Avr 2010 10:48

shawnforever a écrit:L'avantage de la liaison analogique est également de pouvoir aquérir un ampli HDG que l'on pourra garder.

Avec la logique de évolutions, pour profiter d'un changement de norme HDMI, il faut changer, le lecteur, la TV/projo et l'ampli. Avec l'analogique on peut se permettre de ne pas changer l'ampli tout en gardant une qualité sonore de haut vol pour peu que le lecteur assure. Vu que dans le HDG, un lecteur est tout de meme moins cher qu'un ampli...

Bref le seul avantage de l'ampli HDMI est de limiter le nombre de cable et d'avoir un scaler intégré qui vaut ce qu'il vaut en fonction du niveau de l'ampli. Il ne faut pas non plus oublier que ces amplis HDMI décotent très vite. Pour la revente, c'est pas top.
+ 1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:13

Ok ok...
Donc,en prenant compte de vos infos et conseils (merci a tous)
Vu que j'ai pas la somme pour un pre ''a l'ancienne'' hdg et les bons gros blocs a l'ancienne...je pense au Hk 1.3 en disant cela...car il m'en faudrai deux..
Alors d'après mes calculs savant...
HK 1.0 + 1.3 X2 = (+/-) 1600€
Emotiva Umc1 + upa5 = (+/-) 1000$ soit 1200€ livré

Je penche plus vers cette configuration,qui en plus a des entrées 7.1 ,qui peuvent me servir un jour...
je suis pas sur que cela équivaut a des 1.0/pr5.1, mais cela doit être ''mieux'' que du yam' entrée de gamme qui d'apres vous n'est pas genial...

Alors, j'ai bon?

Ou plan b
un Hk 1.0 + un Upa5 relié a un br ''normale'' en coax dans un premier temps et faire des Economies pour un br hdg qui fera le decodage...
La,en prix c'est kif kif...

Le ''moins pire'' d'après vous??
Les 1.0 sont ils fiables malter ''l'age'' et/ou y a il des symptomes/pannes a me renseigner lors de l'achat éventuel...
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:41

SYLEX a écrit:Cette solution, c'est pour atteindre le nirvana qualitatif, pour un prix raisonnable : dans mon cas 5000ES = 1200 € + HKS 1.0 = 450 € + NAD T973 = 900 €. Soit 2550 € pour lecteur Blu-Ray + intégré H-C. Avec du Full-HD et sans aucune prise de tête. Mais ce n'est pas pour autant donné et on est loin au dessus des 767 et 470. Mais en termes de qualité, un 767 c'est vraiment du très bas de gamme pour un intégré H-C. Je ne pense pas qu'il existe d'intégré Hi-Fi aussi bas de gamme. Je considère qu'il faut compter environ 8 à 10 fois le prix d'un intégré Hi-Fi pour avoir l'équivalent qualitatif en intégré H-C. C'est dur à entendre, mais c'est une réalité à l'oreille ! :lol:


je te rejoins à 100% ... sur le choix de ton matos... je ne connais pas le niveau du HKS 1.0, mais je suis sûre qu'il est largement au niveau du reste de la config, l'ampli est Nad est un bon rapport qualité-prix, d'ailleurs c'est marrant tu as deux appareils chez toi depuis un moment déja qui viennent de moi ton Nad et ton B15 :wink:
a+

et encore, le 5000ES se trouve moins cher en occase, pour les amplis de puissance il a de quoi et s'amuser, tellement l'offre est plétorique, et qu'il y a eu des grosses décôtes sur occase !!!
un truc top sur le préampli HKS 1.0 c'est l'entrée XLR, pour y relier une platine CD gros calibre :mdr:
Dernière édition par vinsize le 07 Avr 2010 12:56, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:55

xoba a écrit:je rejoins sylex sur le 5000ES. J'en ai un aussi et en analogique c'est une tue-rie !!! un peu cher certes.
Mais cela illustre le fait qu'avoir un ampli dernier cri n'est pas forcément la peine si la source a un traitement audio de qualité et des sorties 7.1 . Personnellement la motivation pour changer d'ampli n'est pas le décodage des bandes son des BR, c'est plutôt la gestion du DSD des SACD par la HDMI.


Aparement le sony niveau son, il est au top (test NRDS on en a dit que du bien à ce niveau)
Je trouve intéressant la formule platine BD avec sorties analogue hdg, attaquant un preampli 100% analogique, car on "consomme" l'intégralité des appareil
car moi je ne souhaite pas payer pour une partie video dans un PRE. (perso. pas de besoin à ce niveau, qu'un ecran à alimenter, qu'une source : la platine BR)
je ne souhaite pas payer une partie analogique, trés travaillé d'une platine BR, pour sortir "qu'un flux" Hdmi 1.3
=> il est dommage qu'il n'y est pas une déclinaison de la platine BR hdg Denon A1UD/BR8004 en Drive à l'instar du denon 2500 !!!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:23

J'ai eu pas mal de pre à l'ancienne et j'en ai toujours un :mdr:

Dans les appreils qui marchent fort, outre le HKS 1.0 et Pr5.1 (que j'ai possédé) il y a le Rotel Rsp 1098 (j'en ai eu 2) et le Rsp 985 (celui la c'est 3 qui ont finis à la maison :oops: ) et attaqués avec des sources cités plus haut c'est un grand spectacle assuré;

Le Rsp 985 se vendait moins de 400 euro pour les derniers appareils vu sur le forum (en 5.1) le 1098 est plus onereux mais nettement plus equipé : il faut compter dansles 800 euro (3500 à sa sortie).

Une platine qui est pas mal sur ces sortie analogique est la denon 2010, il y en a une dans les PA en ce moment et pour l'avoir testé à la maison sur mon ensemble (voir profil pour les photos et details) il est vraiment tres bon dans ce domaine. Le 4010 que j'ai pris par la suite va plus loin en video mais pas tellement plus loin en audio si ce n'est le setup plus complet.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Avr 2010 16:07

Ce qui pêche sur ces lecteurs (Denon, Sony), c'est le Bass-Management. ;) A priori, la LX91 (encore une fois) est meilleure sur ce point. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:37

SYLEX a écrit:Ce qui pêche sur ces lecteurs (Denon, Sony), c'est le Bass-Management. ;) A priori, la LX91 (encore une fois) est meilleure sur ce point. 8)


qu'est ce que tu entend par bass-management, car dans cette notion c'est assez flux...
cdlt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:23

Sur le 5000ES par exemple, tu déclares tes enceintes en Small ou en Large, OK. Mais tu n'indiques pas de fréquence de coupure. Donc tu ne sais pas, ce qui est fait quand tu mets tes enceintes en Small. Est-ce qu'il vire les fréquences en dessous de ??? Ou est-ce qu'il les renvoie vers le caisson ? Sur le 4010 par exemple, tu peux mettre le caisson à None, mais dans ce cas tu perds le LFE ! Pas de redirection vers les Frontales déclarées en Large. Etc.

Bref, on se retrouve effectivement avec un Bass-Management que l'on a connu sur les 1ères générations d'ampli H-C : "assez flou".

Le LX91 quant à lui propose maintenant (MàJ Firmware) une fréquence de coupure et il fait bien les redirections : Small => Large, LFE Non => Front Large, etc.

Moi vu que toutes mes enceintes descendent à 40 Hz, et qu'avec mon HKS 1.0 le T973 bosse au maxi au tiers de son régime, j'ai tout mis en Large et ça marche du tonerre ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 1:04

SYLEX a écrit:Et pourquoi cet engin est-il à ce point bradé, face à ses concurrents ? Est-ce parce qu'il recrache la moitié des disques qu'on lui fait avaler comme beaucoup de lecteurs Denon HDG ? 8)


la platine parfaite n'existe pas et nous le savons bien, sinon nous aurions tous la même.. :wink:

en attendant on ne peut pas critiquer les qualités audio et vidéo de la 3800BD et voila l'essentiel malgré tout. pour le budget de notre ami je trouve cette platine parfaitement placé en terme de qualité et avec le prix qui est le sien aujourd'hui, sincérement, je ne vois pas d'équivalent.

pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de lecture de BR ou même DVD..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:56

franchement pour le prix actuel du Denon 3800, je prendrais plutot un OPPO 83SE, la qualite des sorties analogique est excellente!
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:25

On rest quand même sur des machines qui frisent les 1000 €. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 22:54

700€.. et tu as une occas nickel.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:52

Déjà,encore merci a tous pour vos reponses et ''aide'' de mon cas....

En surfant un peu sur la quete d'un lecteur ''audiophile'' sur la partie analogique et ''accessible'' pour moi...
Je vous demande vos impression sur le Philips 9500 qui d'après les utilisateurs et la presse rend plus que bien sur ces sorties analo' ....
Et qui,depuis maj gére corectement le 24p, qui etait problématique avant....
Car,en prix,il ''passe'' dans mon budget !
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:39

Le coup de mon idée sur le lecteur 9500 a fait fuir tout le monde :lol: :oops:

Bon, blague a part, le choix d'un pré ampli HK 1.0 et bloc Emotiva Upa-5/Nad T973 V.C ce concrétise :mdr:
Reste plus que le lecteur :cry:

"Sylex" ta réponse ou tu parle du "manque" de coupure du Lfe sur pas mal de lecteur Br me :roll: :roll: ....
c'est "peut etre" bien d'ouvrir un post avec la liste des lecteurs avec un Bass management bon et complet ????

non?
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message