Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, jesus33, kondor001, mariofan de triangle, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH pack synergy 5.0 : du bon ?

Message » 06 Avr 2010 9:25

Bonjour à tous ! Je recherche donc un nouveau pack d'enceintes qui sera dédié aussi bien au H/C qu'à la hifi , manque de place oblige ! Mon ensemble 5.1 harman ne me satisfait plus, manque cruel de basses et de détails en hifi mais c'est vrai que cet ensemble n'est à la base pas conçu pour cela. Je suis donc tombé sur un ensemble 5.0 KLIPSCH de la gamme synergy qui je crois commence à dater un peu , donc prix assez intérressant. Il est composé de : 2 colonnes F3, une centrale C2 et deux biblios B2. Pour moins de 750€ ça à l'air pas mal. Mais avant de me lancer j'aimerais avoir des avis et retours de personnes qui ont ce matériel ou qui l'on simplement écouté. Est-ce bon en hifi ? J'écoute beaucoup de dance, techno .... donc tempo très rapide est pas mal d'aigus et de basses qui partent dans tous les sens :mdr:
Le reste de mon installation est composée de : Ampli Harman avr347, lecteur dvd Harman dvd37 et platine Harman hd990. Cables cuivre ofc 2x2,5 mm. Merci !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:03

Au passage, si quelqu'un pouvais me donner les principales différences avec du Mordaunt-short ( aviano 6 + aviano 2 en surround ) se serait sympa car j'hésite beaucoup avec cette marque également ( qui d'ailleurs a très bonne presse ! )
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:05

C'est un super prix pour un bon pack polyvalent aussi bien HC qu'en HIFI. En revanche, c'est une question de goût personnel mais pour avoir eu des kipsch et un ampli harman j'ai pas aimé l'association qui donnait un rendu trop plat. C'était beaucoup mieux avec un cambridge 540R.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:30

J'ai le pack Indy one et j'en suis très content surtout en home cinéma-jeux vidéos.
Mais c'est là que je fais appel à vous, j'ai sur ma colonne de gauche comme du jeu au niveau du HP de médium lors des basses lourdes, donc ça vibre.solution?
merci
will.i.am
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Avr 2010 20:57
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:39

Merci pour ces premières réponses. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas faire d'écoutes car il n'ya rien à moins de 50 km de chez moi et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Je pensais justement que les amplis Harman étaient reconnus pour leur " pêche" et c'est ce que je recherche, un son vraiment " vivant " donc si tu me dis que le rendu est assez plat :cry: ....d'autres conseils sont toujours les bienvenus ! :wink:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:30

Je connais quelqu'un avec des RF82 et il avait un HK avec et en effet il me dit que c'est pas ce qu'il y a de plus pêchu :wink:
Maintenant il a un Yam en pré-ampli.
Pas d'idée concernant mon problème?
will.i.am
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Avr 2010 20:57
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:49

will.i.am a écrit:Je connais quelqu'un avec des RF82 et il avait un HK avec et en effet il me dit que c'est pas ce qu'il y a de plus pêchu :wink:
Maintenant il a un Yam en pré-ampli.
Pas d'idée concernant mon problème?


Bonjour,

Perso, je vérifierais si les vis extérieures autour des HP sont bien serrées.

A tu interverti les 2 enceintes pour voir si ça vient bien de l’enceinte en question ?

Voilà, tu as de quoi t’occuper !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:39

joe685 a écrit:Merci pour ces premières réponses. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas faire d'écoutes car il n'ya rien à moins de 50 km de chez moi et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Je pensais justement que les amplis Harman étaient reconnus pour leur " pêche" et c'est ce que je recherche, un son vraiment " vivant " donc si tu me dis que le rendu est assez plat :cry: ....d'autres conseils sont toujours les bienvenus ! :wink:


Les F3 sont de bonnes enceintes en HI FI et excellentes en HC avec un très bon rapport Q/P. Les basses sont impressionnantes et les aigues pas agressifs du tout. C’est vraiment une réussite dans l’entrée de gamme KLIPSCH.

Maintenant, la C2 c’est plutôt moyen comme centrale et les B2 ne sont pas de véritables Surround. Dommage que la C3 ne soit plus fabriquée (elle faisait certainement de l’ombre aux centrales actuelles de la gamme REFERENCE- sauf à la RC-64 bien sur) ainsi que la S3 qui faisaient partie du PACK SYNERGY F3 C3 S3.

Maintenant, le pack que tu comptes prendre sera quand même très bien en rapport Q/P et tu pourras toujours par la suite mettre un ampli de puissance 5 canaux pour booster l’ensemble.

Mordaunt-Short à mon avis nettement moins bon que l’ensemble KLIPSCH (haut rendement)

Donc pour 750 €, je ne pense pas que tu sera déçu par rapport au système que tu as en se moment d’autant plus si tu cherches du son vivant ! Alors mon conseil : GO !

Voili voilou
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:40

Oui j'ai interverti les enceintes, dès que j'ai la clef adéquate je vérifie le serrage merci.
will.i.am
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Avr 2010 20:57
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:48

Merci c'est sympa. Quelle est la différence entre des enceintes biblios comme les b2 et de " vraies " enceintes surround comme les s2 ? Au niveau du son en quoi une s2 serrait-elle meilleure qu'une b2 pour la reproduction des effets ? Je ne m'y connais pas trop .... :-?
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:23

En cherchant encore un peu je suis tombé sur un autre pack réalisé avec des enceintes de la gamme synergy ( en fait de nombreux sites font des packs avec les enceintes de la gamme synergy qu'il n'ont pas réussi a vendre ....) Il s'agit de 4 enceintes b3 avec la centrale c3 . Pour une petite pièce de 15m² comme la mienne pensez vous que c'est plus adapté que le pack à base de f3 ? De plus la centrale est meilleure . Les B3 sont-elles aussi bonnes dans leur catégorie que les F3 ? Merci !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:47

joe685 a écrit:En cherchant encore un peu je suis tombé sur un autre pack réalisé avec des enceintes de la gamme synergy ( en fait de nombreux sites font des packs avec les enceintes de la gamme synergy qu'il n'ont pas réussi a vendre ....) Il s'agit de 4 enceintes b3 avec la centrale c3 . Pour une petite pièce de 15m² comme la mienne pensez vous que c'est plus adapté que le pack à base de f3 ? De plus la centrale est meilleure . Les B3 sont-elles aussi bonnes dans leur catégorie que les F3 ? Merci !


Les enceintes surrounds sont conçues pour diffuser les sons avec un effet plutôt enveloppant. Les enceintes bibliothèques utilisées comme surround sont plus directives. Les premières tu pourras les installer à coté de tes oreilles, les secondes vaudra mieux les éloigner. Mais niveau résultat et à ce niveau de prix, à mon avis le rendu sera équivalent, si elles sont judicieusement placées.

La seconde idée (4 x B3 et 1 x C3) me paraît meilleure en HC car le plus gros du travail en restitution DTS ou DOLBY est fait par la centrale. La C3 est terrible pour ça.
Et les B3 sont bien dans la mesure ou ce sont de petites F3 et dans une pièce de 15m², je pense que ça ira.

Maintenant en HI FI et si tu veux que ça pète, la première idée avec les F3 me semble meilleure.
Et en HC, ça restera néanmoins correct.

Dans les 2 cas, le rendu des biblio en surround sera meilleur si tu les places le plus en arrière possible de ta position d’écoute.

Mais bon, tout ça c’est déjà du bon matériel et tu ne seras pas déçu. Tu peux même tirer à la courte paille ton prochain pack !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:33

Ok et bien ces précisions me conforte dans mon choix . En + la gamme synergy est vraiment abordable actuellement coté prix. Même lors de sa sortie, le rapport Q/P fesait déjà partie de ses points forts.
Et puis si je choisis le pack constitué de B3, je peux les avoir en finition merisier, qui je trouve est nettement plus réussie que la finition noire, seule disponible sur le pack F3. Je vais voir si je trouve une paire de S3 pas trop chère car les enceintes surround ne seront pas en arrière part rapport à ma position d'écoute, donc comme tu dis de " vraies " surround seront surement plus adaptées :wink:
Donc je partirais sur B3, C3, S3 :D
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:19

Bon après recherches je n'ai pas trouvé de s3 à moins de 325 euros la paire, ce qui est trop cher pour moi. Je pense donc rester sur ma premiere idée à savoir 4xB3 + C3 .
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:14

joe685 a écrit:Bon après recherches je n'ai pas trouvé de s3 à moins de 325 euros la paire, ce qui est trop cher pour moi. Je pense donc rester sur ma premiere idée à savoir 4xB3 + C3 .


Excellent !

La C3 vaut bien de sacrifier 2 S3 !

Et essaye, dans la mesure du possible d’orienter les B3 latérales vers le mur arrière pour bénéficier d’un effet « surround » simulé par les répercussions des sons.
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message