Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apple Ipad:avec Itunes ? avec Remote ?

Message » 29 Jan 2010 23:11

roland_de_lassus a écrit:
fpoil a écrit:Le top, ce serait un client VNC optimisé tournant sous IPAD (existe sur iphone/ipod) : tu aurais alors l'écran de mac affiché sur l'Ipad;

Je plussoie...

Mais reste quand même le problème du mono-tâche..

Pas question de faire tourner cette appli tout en butinant sur la toile...


je ne vois guère où est le problème si de toute façon l'interface ne permet pas de gérer l'affichage de plusieurs fenêtres comme sur un ordinateur. (c'est à dire en gros afficher en même temps deux applications, l'une restant visible ou accessible pendant que l'autre tourne)
Encore moins si l'ouverture de l'application de contrôle est aussi rapide que les démos peuvent le faire espérer.
Le multitâche changerait à mon avis grandement l'expérience utilisateur. Le permettre réduirait la frontière avec l'ordinateur, chose qu'Apple évite absolument de faire (et à juste titre, vu le succès de l'iphone).

En plus rien n'empêchera la musique d'être jouée en background comme sur l'iphone/ipod touch... ou alors sur un itunes distant avec remote.

Enfin rien n'empêche Apple d'intégrer une fonction de contrôle simplifiée de la musique en cours de diffusion (av./ret/pause) comme cela existe déjà sur l'iphone...

Maintenant si on veut une "chose" mutlitâche, il vaut mieux utiliser un portable, rapport qualité/prix imbattable... par contre autonomie limitée...
je préfère encore une "tablette" avec 10h d'autonomie (ça me paraît déjà peu) et "monotâche" (ce qui est fondamentalement faux car le système est parfaitement multitâche, il y a "juste" -lol- une restriction pour les applications tierces) qu'un truc qui fait beaucoup de choses (lol) mais en 1 heure 30 chrono et meurt (genre archos il me semble, mais personne n'en a lol)!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:10

loloboy a écrit:Oui, a moins que l'Ipad gère bien la musique d'un NAS.

L'idéal selon moi serait :
- Borne airport express branchée sur ampli
- IPad faisant tourner ITunes
- Nas avec bibliotheque Itunes partagée (facultatif... on peut admettre que toute ma musique rentre sur l'IPad)

En gros, la config "classique" de l'utilisateur d'Airport, sauf que le gros PC qui pue et l'IPod touch qui sert de télécommande seraient remplacés par une IPad.

L'autre solution (moins sympa) serait :
- IPad branchée sur ampli (aller, admettons que toute ma musique rentre sur l'Ipad)
- télécommandée par IPod touch

Reste que si la musique devait être stockée sur l'IPad, il faudrait voir comment faire pour la synchroniser "automatiquement" avec l'Itunes du PC (voir le NAS, mais là, j'y crois pas un instant de la part d'Apple).

Après, je t'accorde que ce fonctionnement, c'est ni plus ni moins qu'une Apple TV avec un écran tactile...



des gens on des news la dessus ?

perso je suis un peu comme tout ceux qui ont fortement dématérialisé avec itunes : j'ai 4 aiports dans la maison, un NAS avec TOUS mes cd et l'obligation de me balader avec mon portable comme "télécommande" (qui fait aussi tourner itunes) si l'ipad sait comme un pc/mac être un vrai itunes, accéder aux fichiers sur nas et gérer le multispeaker (airport) c'est top : ca serait comme un jukebox "parfait" et pas tres cher :D mais je crois que je me fais de fausses idées et que la version itunes sur ipad est une version "lite" avec le besoin de se synchroniser sur un pc/mac et donc pas vraiment autonome.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:12

Il m'a semblé comprendre ça aussi, mais je serais bien content d'apprendre le contraire! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:13

la réponse est probablement négative: l'ipad ne devrait pas faire beaucoup plus qu'un iphone/ipod touch...

D'ailleurs s'il se comportait comme un vrai itunes, je parie que ça tuerait la batterie très vite: il faut d'abord récupérer la musique sur le NAS puis ensuite l'envoyer vers le client réseau (airport express)... ça fait beaucoup de wifi!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2010 2:18

Hélas les gars je suis comme vous, je cherche la solution idéale avec mon futur Ipad et ne l'ai pas encore trouvée tout-à-fait... le problème et qu'apparemment elle n'émettra vers Airport express (j'ai cherché dans les forums américains, aucun possesseur d'Ipad n'a réussi). Ma discothèque est stockée en AIFF sur une Time Capsule mais j'écoute aussi beaucoup les radios du net et surtout Spotify avec mon compte premium, que j'envoie vers Airport par Airfoil. J'ai une Logitech Squeezebox avec la télécommande sur Iphone (appli Ipeng), elle ne peut accéder aux fichiers sans ordinateur allumé. Ou alors ca demande beaucoup de bidouilles assez décourageantes pour accéder directement à un serveur NAS. Elle peut par contre accéder aux radios ordi éteint, c'est pas mal. En attendant une éventuelle solution pour l'Ipad, j'envisage 2 choses:
1-soit convertir mon Mac mini en seul serveur d'appoint, sauf que je suis sur vidéo projecteur dans la pièce où est ma chaîne et je n'ai pas envie de l'encombrer d'un écran d'ordinateur, car allumer le projo pour contrôler le mac, bonjour! J'ai acheté l'appli de contrôle à distance pour Iphone Ignition de Logmein pour piloter et voir l'écran du mac (ça marche aussi sur PC), ça marche très bien sauf que bonjour la manip tactile avec le petit écran de l'iphone. Par contre, optimisée pour l'Ipad et son grand écran, ça peut être nickel.
2- solution pas mal (pour remplacer ma squeezebox) mais un peu chère: un module Sonos, qui a l'avantage en plus des radios de pouvoir accéder directement à un serveur, de faire son indexation avec tous les tags, pochette, etc... Il dispose aussi une appli gratuite pour Iphone qui le pilote parfaitement (leur télécom d'origine est super, mais 350€, ils sont fous!). Avec un Ipad, l'appli Sonos sera sans doute top. En tout cas j'ai essayé chez un revendeur, ça marche nickel, c'est très stable. Par contre, dans ce cas, contrairement au Mac mini, pas de Spotify hélas, par contre on a Deezer.

En fait je me déciderai quand j'aurai acheté l'Ipad. L'histoire du multitâches va être résolue avec l'OS4, mais hélas pas sur l'Ipad avant 6 mois.
Bien dommage en tout cas que l'Ipad avec juste un NAS ou une Time Capsule ne puisse se suffire à lui-même, ça commence à me fatiguer ces empilements d'appareils et configurer toutes ces mises en réseau, sans compter la conso d'énergie... Quant à utiliser l'Ipad en connexion filaire pour le son, si au moins il avait une sortie optique! si c'est pour attaquer la chaîne par une sortie casque basique, un Iphone suffit largement.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:19

C'est que justement l'ipad n'est pas conçu comme remplaçant un MacBook
il reste encore esclave d'un ordinateur ne serait-ce que pour sa mise en service, comme un iPod!
Donc exit AirTunes/airfoil, exit sortie numérique etc...
De toute façon ça n'a aucun interet avec un produit aussi orienté portable: quel ineteret de vider les batteries a vitesse grand V ou d'avoir besoin de le brancher au secteur pour écouter de la musique toute la journée
ça sera juste une télécommande de luxe
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:07

Bonjour @ tous, quelqu un a t il trouvé une solution sympathique pour piloter son iTunes déporte depuis son iPad ?
J ai testé remote d' apple mais l apps n est pas porté sur iPad et donc la qualité est top pourri...
Je suis preneur et testeur de toute solution LOL.
J ai testé une app vnc pour prendre la main sur le Mac mini mais bon c'est pas le top...
Merci @ tous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:30

j'espère aussi une arrivée prochaine de remote pour ipad

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:38

Pour patienter j utilise remote buddy mais non adapté a l écran de l iPad ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:57

Il faut penser que ce sera pour la v4 de l'OS...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:08

Marre d' attendre l ios4 ....

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 15:59

Salut ,

Je suis egalement a la recherche d'une solution pour ecouter ma musique de l'ipad vers mon ampli , je pensais prendre une airport express mais visiblement cela ne fonctionnera pas directement avec l'ipad :evil:

Donc j'avais pense a un adaptateur bluetooth stereo du genre voiis stereo mais je viens de voir que ce produit n'existe plus , decidement c'est quand meme bien complique pour reussir a ecouter de la musique dand son salon . :roll:

Alors quoi comme soluce ?

Et pour l'appli remote sachant que c'est un seul ingenieur d'apple qui l'a concu et que depuis fin 2009 ( date de la derniere mise a jour de cette appli )
il est sur un autre projet , on est pas pret de la voir passer sur l'ipad .

Donc retour a la case depart . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 17:39

... mais si tu veux écouter de l'ipad sur un ampli même remote ne te servira à rien.
et puis il faut bien garder à l'esprit que l'ipad n'est pas un "ordinateur". C'est bien pour ça que c'est nettement plus "compliqué" de faire des choses qu'on fait "simplement" avec un ordinateur normal.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:42

Encore que la définition courante d'un ordinateur est qu'il a une unité de traitement, un périphérique d'entrée (clavier, écran tactile, souris, vocal, ... ) et une unité de sortie (écran, haut-parleur, imprimante, ...)
Dans ce sens un iPad, un iPhone, un iPod sont un ordinateur. :wink:

Désolé pour le HS. 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:47

... et ton GPS aussi, ton téléviseur HD, ta Freebox, ton téléphone, ton micro onde, ta borne wifi, ta box internet, ton lecteur optique de salon... à ce compte là il y a beaucoup "d'ordinateurs" répondant à cette définition...
nan franchement, sur un plan purement fonctionnel, on ne peut clairement pas comparer un iPad à un ordinateur classique. Et j'ose ainsi dire que l'iPad n'est pas un ordinateur mais un terminal de "consommation" numérique (de services comme le mail et de médias). Raison pour laquelle cela ne remplace pas un "ordinateur" (surtout qu'Apple est plutôt très rodée pour ce qui est de segmenter le positionnement de leurs produits)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers OS et Applications