Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Collatéral

Message » 03 Avr 2010 17:33

L'image est excellente. Les comparaisons sont dispos sur ce lien:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1240199" onclick="window.open(this.href);return false;
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Avr 2010 8:18

Chouette, j'attends mon ex commandé chez Hdmovie et c'est un film que j'avais beaucoup apprécié :D
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:10

hum je me tate :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:48

Je confirme les impressions laissées sur AVS... Superbe intelligibilité des dialogues en VO (DTS MA)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:56

Mon avis:

Collateral

Image

Genre: Thriller
Durée: 2h
Zone: All
Doublage: Français
Langues: Anglais 5.1 DTS HD M A / Français DD 5.1/Espagnol DD 5.1/Portugais DD 5.1
Sous-titres: anglais / français...
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image


Le Film: Un super thriller de genre
80/100

L'image: Une image granuleuse, premier film de la nouvelle «époque» HD de Michael Mann
98/100 Top Image dans le transfert pur, mais pas un film que vous montrerez pour convaincre la galerie de passer à la HD (sauf les connaisseurs).

Le Son: Un mix assez intimiste a quelques exceptions, fidèle a l’esprit du film
Pour avoir passé furtivement la VF (doublage parisien) en DD5.1, l’apport du codec HD est indéniable avec une plus grande clarté, plus de précision et un meilleur espacement des sons.
77/100


Test complet sur mon blog: http://joreviews.wordpress.com/2010/04/07/test-collateral-blu-ray-us-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:26

Un bon test.
Mais je trouve que "Collateral" est meilleur que "Heat", un peu plus de rythme.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:35

Pas vu heat encore... :oops: Pourtant je l ai depuis sa sortie br
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:35

heat est largement plus rythmé, faut pas exagérer quand même :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:39

meroje a écrit:heat est largement plus rythmé, faut pas exagérer quand même :o :o

pourquoi exagérer ? c'est mon ressenti.
J'ai pas dit non plus que "Heat" est mou. Les deux sont bien mais ma préférence va vers "Collateral".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:46

Mouais mon reve perso question Mann c est qu ils sortent le dernier DES Mohicans avec remaster de l image et dts HD pour la Bo
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:54

superbe films Le dernier des mohicans...
Une merveille tant en scénario, qu'en image...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 09 Avr 2010 3:36

maxbond a écrit:
meroje a écrit:heat est largement plus rythmé, faut pas exagérer quand même :o :o

pourquoi exagérer ? c'est mon ressenti.
J'ai pas dit non plus que "Heat" est mou. Les deux sont bien mais ma préférence va vers "Collateral".

Si on parle Cinéma, Collateral est de loin + abouti, beaucoup plus original et riche dans son scénario, sa mise en scène, sa photo ..!!
Tous les acteurs sont excellents "sans exceptions", même Cruise qui AMHA n'est pas toujours à la hauteur, s'en tire plutôt bien voire très bien !

Un des moment culte, selon moi, reste le dialogue entre J.Fox et J.Bardem !! Un pur moment de délice !! :D

Le film est expérimental et génial dans sa réalisation et j'apprécie le risque ! 8)

En essayant de rester objectif et impartial, Collateral est d'après moi le meilleur Michael Mann !!! :wink:

Heat est très bon, mais on sent MMann moins à son aise, moins mature... la réalisation est + timide ! C'est rythmé mais moins captivant qu'un Collateral.
La mise en scène est + classique, et les acteurs inégaux !.. c'est drôle, image mis à part, je retrouverai presque les mêmes erreurs dans Miami Vice !.. :-?

Le duo Paccino/De niro ne convainc pas !!
D'ailleurs beaucoup de réalisateurs préfèrent éviter de mettre deux "stars" en face à face, prétextant que leurs talents s'annulent ... :idee:
Je ne sais pas si c'est le cas ici, j'ai du mal sur le coup à être impartial, vu que je trouve ces deux acteurs un peu surestimés en général ; :oops:

En tout cas peu convainquant dans des personnages autres que gangsters ou...gangsters !! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:11

Quoi ??? :o
Heat est probablement l'un des meilleurs polars de ces 20 dernières années et l'affrontement De Niro/Pacino est mythique.
De Niro surestimé ??? :o
Et dire que pour moi, c'est le meilleur acteur au monde.
Sa filmo parle pour lui. (et pas que dans des films de gangsters... :roll: )
C'est méconnaître totalement son talent !

Sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai beaucoup apprécié Collateral comme la plupart des films le Michael Mann.(notamment Manhunter, Le Dernier des Mohicans et The Insider)
Je pense que je me le prendrais en BR.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:37

Tu dois sans doute arriver, du moins avec un peu de détachement, à distinguer ton gout personnel pour De Niro avec son réel talent, du moins pour rester objectif ...

De Niro est un très grand, mais connu et reconnu essentiellement pour ses rôles de gangsters et donc pour les "Scorcese " !!

Perso mon acteur préféré est Nicholson ! :wink:

Leurs rôles dans Heat est en + très loin de leurs réels potentiels ;
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:04

Evidemment, mon discours sur le fait que je considère De Niro comme le meilleur acteur au monde est très subjectif.

Par contre, concernant son talent, il est énorme, et ça je le dis en tout objectivité car je ne suis sûrement pas le seul à le penser.

Pour ne citer que l'Eveil, Voyage au bout de l'Enfer ou encore Mission, ce ne sont pas des films de Gangsters, très différents des uns des autres et pourtant, il est magistral dans ceux ci.

Sous entendre que De Niro n'a du talent que pour les rôles de gangsters, encore une fois c'est méconnaître sa filmo et finalement assez réducteur.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron