Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, guit32, Horus, nolemaled, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 07 Avr 2010 12:22

Ahhh Anthem... ça laisse reveur mais le prix...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:46

tu exagères c'est à peine plus cher qu'une TWINGO et c'est quand même vachement plus joli :mdr: en plus ça consomme beaucoup moins d'essence.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:45

Les menu ainsi que le logiciel Pc sont ils en français?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:02

Merci space$man pour tes explication
je présume que tu vas acheter l'upgrade pour passer en D2v
j'ai lu je sais plus ou que l'Anthem etais tres bon en HIFI...mais moins en HC qui est pourtant sa finalité premiere quand pense tu il est vraiment TRES bon en HC ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:09

Les menu ainsi que le logiciel Pc sont ils en français?

Je ne pourrais même pas te répondre pourtant j'y passe du temps :oops:

Merci space$man pour tes explication
je présume que tu vas acheter l'upgrade pour passer en D2v


De rien... non je n'ai pas prévu de passer au D2V j'ai préféré investir dans une platine BR de compétition sur PCM. Je crois sincèrement que niveau Proc je suis tranquille pour un moment... c'est ma femme qui va être contente, et je vais acheter tout plein de BR... :mdr:
C'est vrai que le D2 est exceptionnel en Hifi (aussi bon que mon Accuphase C2000, une référence en pure classe A) et il l'est tout autant en HC. C'est simple chaque voie est traitée avec les mêmes égards donc c'est d'une cohérence redoutable. Ce qui est sur c'est que c'est très transparent et très très très dynamique et ça tape d'une force et d'une propreté :o donc si tu es habitué aux trucs un peu rondouillard donnant une fausse impression d'immersion par justement ce coté basses pas propres et enveloppantes ça te change... en schématisant trés gros si tu viens de la planète haute fidélité c'est le pied direct... si tu viens de la planète HC il te faut un petit temps d'adaptation et après c'est le pied aussi... :mdr: Je l'ai écouté face à du Lexicon MC12 avec EQ et c'est du même niveau en HC avec une petite pref pour moi due au 24/192... Alors qu'n hifi c'est un autre monde, celui de Meridian, sans parler du traitement vidéo.
Si tu passes en Alsace je t'accueillerai volontiers pour une écoute...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:31

space$man a écrit:Je l'ai écouté face à du Lexicon MC12 avec EQ et c'est du même niveau en HC avec une petite pref pour moi due au 24/192... Alors qu'n hifi c'est un autre monde


Bin heureusement, le MC12 c'est parfait pour le HC, point :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:32

space$man a écrit:
Les menu ainsi que le logiciel Pc sont ils en français?

Je ne pourrais même pas te répondre pourtant j'y passe du temps :oops:


Félicitation, cela voudrais dire que tu est totalement bilingue. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:19

space$man :mdr: :mdr: :mdr:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:58

Félicitation, cela voudrais dire que tu est totalement bilingue


c'est surtout que depuis toujours j'utilise quasiment que des logiciels en anglais et donc c'est vrai que la navigation dans les menus c'est du tout bon et même si tu me demandais quels logiciels j'utilise en français et quels en anglais je pourrai pas non plus te répondre, pourtant j'y passe mes journées... mais je verifie ce soir et te tiens au courant pour les docs et les menus. Ce soir d'ailleur ma femme est pas là et les enfants dorment chez la mamie... :mdr: ça va être la fête à la maison à 100db :mdr: je vais d'ailleur refaire un calibrage ARC car depuis que j'ai ma BELKIN PF50 la dynamique a changée alors est ce subjectif ou objectif? on verra aprés...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 7:57

Bonjour à tous,

Bon j'hésite un peu, j'écoute et prends note de conseils, mais je suis toujours indécis sur le remplaçant de mon Arcam 888.
Impératifs: qu'il soit neuf et qu'il y ait une possibilité d'avoir ou de greffer un système d'Eqalizer auto (Audyssey , Arc, ..). Le tout ne devant pas dépasser 7000 € (grand maximum).

Chez Anthem:
D2 ou AVM50V

Si D2 j'ai le top mais pas la prise en charge du son HD. Ce qui peut être fait par la platine Pioneer.
Question: Au niveau décodage et qualité audio, grosse différence d'envoyer en bistream à l'ampli (décodage fait par l'ampli) ou d'envoyer du DTS HD directement à l'ampli (décodage fait par la platine)?
N'ayant jamais testé cette configuration je me pose des questions.

Sinon je me tournerais vers l'AVM50V, le 2 devant être à ce jour sensiblement au même prix.

Lexicon:
MC12 Eq (dernière version avant HD).
Même problématique que pour le D2 pour le son HD.

ADA:
http://www.ada.net/products/ht/cinema_rhapsody_mach4.php
Je en connais pas du tout...

Primare:
Ensemble SP32 + carte + EQ Audyssey pro
Quoique pas certain que l'Audyssey pro soit compatible avec le SP32... A vérifier.

Denon:
Je laisse tomber l'AV1 car il ne rentre pas dans mon meuble de salon... :cry:

Merci pour vos retours.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 08 Avr 2010 8:51

Adhara a écrit:
Bon j'hésite un peu, j'écoute et prends note de conseils, mais je suis toujours indécis sur le remplaçant de mon Arcam 888.
Impératifs: qu'il soit neuf et qu'il y ait une possibilité d'avoir ou de greffer un système d'Eqalizer auto (Audyssey , Arc, ..). Le tout ne devant pas dépasser 7000 € (grand maximum).

Chez Anthem:
D2 ou AVM50V


Si tu veux vraiment un Anthem et que le budget est un poil juste pour ceux cites, pourquoi ne pas prendre le modele precedent, l'AVM50 ?
Il accepte le PCM par l'hdmi donc sans perte de qualite sur les pistes audio HD.

http://www.ultimateavmag.com/surroundso ... ndex1.html

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:41

Le D2v2 possède les codecs HD audio...
Le MC12, si tu veux écouter des CD avec et que tu ne peux pas lui adjoindre un préamp dédié supp, ce n'est pas une bonne idée, à mon avis (sinon en HC pur, c'est nickel !).
Primare c'est très musical, un bon choix selon moi...

-> sinon, si tu peux attendre encore un peu, le Bryston SP3 arrive très bientôt et là, c'est le rêve niveau musicalité (il aura en plus peut-être un EQ, j'ai mis la pression au boss pour ça) :wink:
Dernière édition par MOZ le 08 Avr 2010 10:32, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:29

Si tu veux vraiment un Anthem et que le budget est un poil juste pour ceux cites, pourquoi ne pas prendre le modele precedent, l'AVM50


Le problème c'est que du coup t'as pas l'ARC et l'Anthem sans l'ARC c'est un peu Tintin sans Milou... Klipshdestrass est venu écouter le D2 chez moi, on a fait la comparaison à la volée ARC/pas ARC et franchement lui et sa chere et tendre n'en sont pas revenus... resultat il est sorti de chez moi et s'est commandé un AVM50 avec le kit ARC mais il a du batailler pour obtenir l'ARC et menacer de ne pas prendre le Proc sans ça pour que le vendeur lui en trouve un, mais du coup c'est 600€ qu'il faut ajouter à la facture. Par contre ça te fait un Proc de folie pour moins de 3000€ et il te reste 4000€ pour les BR ou un prjo :mdr: il faudrait demander à Klipshdestrass ou et à combien il a touché le sien. L'ARC est du coup un module externe et ça te fait une machine en plus à caser mais c'est un moindre mal.

Stephane
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:33

shacard a écrit:
Adhara a écrit:
Bon j'hésite un peu, j'écoute et prends note de conseils, mais je suis toujours indécis sur le remplaçant de mon Arcam 888.
Impératifs: qu'il soit neuf et qu'il y ait une possibilité d'avoir ou de greffer un système d'Eqalizer auto (Audyssey , Arc, ..). Le tout ne devant pas dépasser 7000 € (grand maximum).

Chez Anthem:
D2 ou AVM50V


Si tu veux vraiment un Anthem et que le budget est un poil juste pour ceux cites, pourquoi ne pas prendre le modele precedent, l'AVM50 ?
Il accepte le PCM par l'hdmi donc sans perte de qualite sur les pistes audio HD.

http://www.ultimateavmag.com/surroundso ... ndex1.html

A+




As far as Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio goes, I know these are being sold as compelling events for which you should upgrade your AVR or pre/pro. This is false advertising. There is no performance advantage whatsoever we can see to decoding these formats in the AVR, and to the contrary there are some serious disadvantages. If you decode in the AVR or pre/pro you lose all secondary audio streams and cripple the interactivity features of both Blu-ray and HD DVD, and for no good reason.

And secondary audio isn't just obnoxious button click sounds in the menus. If you select a Picture-In-Picture stream, you'll get picture with no sound. Kinda takes the fun out of it. And again, there is no performance advantage to decoding in the AVR or pre/pro. As soon as an AVR or pre/pro decodes a compressed stream it in fact turns it into PCM for processing. We've heard no qualitative issues, so far, from doing this conversion in the player.


Traduction:

Dans la mesure du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio arrive, ... vous devez mettre à jour votre AVR ou pré / pro. Ceci est une publicité mensongère. Il n'ya aucun avantage de performance que ce soit, nous pouvons voir à décoder ces formats dans le AVR, et au contraire il ya des inconvénients graves. Si vous décodez de l'AVR ou pré / pro vous perdez toutes les données audio courants secondaires et de paralyser les fonctions d'interactivité du Blu-ray et HD DVD, et sans raison valable.

Et audio secondaire n'est pas seulement désagréable cliquez sur le bouton sons dans les menus. Si vous sélectionnez un Picture-In-Picture cours d'eau, vous obtenez l'image sans le son. Kinda prend du plaisir hors de lui. Et encore, il n'y a aucun avantage de performance pour le décodage de l'AVR ou pré / pro. Dès que l'AVR ou pré / Pro décode un flux compressé qu'il en fait, il se transforme en PCM pour le traitement. Nous avons entendu pas de problèmes qualitatifs, jusqu'à présent, de faire cette conversion dans le lecteur.


Désolé pour la traduction "madi in google" mais au moins cela donne une idée de ce qui est dit. Donc si je comprends bien dans le cas ou un processeur décode un format, il le retransforme en interne en PCM. Donc d'après c'est article, il vaut mieux faire le décodage à la source et envoyer un signal PCM à l'ampli...
Quelqu'un aurait il des arguments ou explications techniques la dessu?

Sinon l'ARC est vendu uniquement sur les versions "V" des D2 et AVM50 ? alors ou alors est il fourni à partir du D2 ?
Dernière édition par Adhara le 08 Avr 2010 10:39, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 08 Avr 2010 10:36

doublon
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message