Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 08 Avr 2010 10:42

Ca c'est juste "n'importe quoi"...
A un moment Anthem a communiqué sur l'inutilité du HDMI 1.3 et des codecs audio HD et quand ils ont sorti leur version 1.3, bien sûr, là, c'était devenu utile au plus haut point.
Bref, ne pas trop se fier aux marques parfois...

Concernant ce que tu as traduit, il faut distinguer deux choses.
Le PCM et le bitstream...
Passer un flux PCM par HDMI, c'est sujet à du jitter (par contre à voir si l'incidence y est aussi grande qu'on le dit... mais si on se réfère à l'expérience du drive sur CD, ça en a !).
Le fait de faire transiter les flux audio HD par bitstream, ça permet d'éviter ça justement, donc oui, l'intérêt est réel !
Après, une fois dans le préamp, il n'y a pas de ré-encodage en PCM... Les codecs audio HD sont à la base faits à partir d'une piste multicanale en PCM.
C'est mis en forme avec le codec DTS-HD ou DOLBY TrueHD et le décodage par le préamp permet de retrouver le flux PCM originel intact, c'est tout !

Donc, au final, que tu choisisses l'un ou l'autre, en fonction des maillons de ta chaîne, l'incidence restera globalement "minime" je pense. Surtout que le D2 incorpore un procédé "anti-jitter" sur ses entrées HDMI justement, afin de réduire les pertes...

Globalement, si tu as un D2v2 ça sera très bien et si c'est un D2, ça sera très bien aussi :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:49

Merci MOZ,

J'ai du mal au niveau compréhension par rapport à mes conaissances sur le sujet .... :oops:
Actuellement avec un Arcam 888 et une LX52, j'ai le choix d'envoyer soit du bitstream, soit du PCM au processeur.
Si j'envois du bitstream, je vois bien marqué DTS HD ... sur le processeur donc il reconnait et décode le format. Si j'envoie en PCM, le processeur affiche "PCM", donc je suppose qu'il n'y a pas de décodage de fait par le processeur dans ce cas de figure.

Pour toi c'est juste une histoire de "jitter" et dans les deux cas, la qualité du son en sortie serait équivalente avec un D2 (?).
Du coup en extrapolant, l'utilité d'un D2V par rapport à un D2 serait quasi "nulle".
Dernière édition par Adhara le 08 Avr 2010 10:51, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:50

L'ARC est incorporé à partir du D2 donc présent sur D2, AVM50V et D2V. Sinon c'est vrai que si l'on considere le jitter une source avec une horloge de course efface ce problème. C'est ce que j'ai voulu en commandant une OPPO 83 tweakée horloge+alim...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:52

space$man a écrit:L'ARC est incorporé à partir du D2 donc présent sur D2, AVM50V et D2V. Sinon c'est vrai que si l'on considere le jitter une source avec une horloge de course efface ce problème. C'est ce que j'ai voulu en commandant une OPPO 83 tweakée horloge+alim...


Dans ce cas je troquerais ma LX52 contre une LX91 ou une OPPO 83 tweakée ^^
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:54

l'utilité d'un D2V par rapport à un D2 serait quasi "nulle".

pas quasi nulle, vraiment nulle surtout que sur D2V il existe certains bugs comme sur Arcam...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:01

L'OPPO 83 ASI TEK tweakée horloge+alim gen +alim d'horloge revient à 1400€ livrée chez toi et ils ne se moquent pas de toi. Le prix de l'upgrade HDMI hors alim d'horloge qui est une option est de 899$ alors que le prix de l'horloge de course qu'ils integrent est de 450€ en pièce en DIY sur tous les sites de pièces electronique et en plus ils refont l'alim générale, alors que d'autres tweaker te font payer la même chose et te mettent une horloge à 79$ :mdr: . En plus sur ce site tu commande direct ton OPPO qu'ils te facturent 500$ soit le prix US :D pour beaucoup d'autres tweaker il faut envoyer ton OPPO donc double frais de port avec risques...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:15

Adhara a écrit:Merci MOZ,Pour toi c'est juste une histoire de "jitter"


Oui globalement...
Tu dois aussi rajouter la qualité du drive de ton lecteur dans le cas où tu passes du PCM sur HDMI.
En bitstream, c'est plus difficile à percevoir.

Pour les codecs, c'est simple, le mixage est produit en PCM au final, puis il est "zippé" ni plus ni moins (DTS-HD et/ou TrueHD) pour le transport.
Une fois réceptionné dans le préamp HD il y est décodé (dé-zippé en fait) et se retrouve sous forme PCM.
Les processeurs travaillent ensuite sur le PCM pour la mise en forme du signal, comme dans tous les préamplis :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:25

space$man a écrit:
Si tu veux vraiment un Anthem et que le budget est un poil juste pour ceux cites, pourquoi ne pas prendre le modele precedent, l'AVM50


Le problème c'est que du coup t'as pas l'ARC et l'Anthem sans l'ARC c'est un peu Tintin sans Milou... Klipshdestrass est venu écouter le D2 chez moi, on a fait la comparaison à la volée ARC/pas ARC et franchement lui et sa chere et tendre n'en sont pas revenus... resultat il est sorti de chez moi et s'est commandé un AVM50 avec le kit ARC mais il a du batailler pour obtenir l'ARC et menacer de ne pas prendre le Proc sans ça pour que le vendeur lui en trouve un, mais du coup c'est 600€ qu'il faut ajouter à la facture. Par contre ça te fait un Proc de folie pour moins de 3000€ et il te reste 4000€ pour les BR ou un prjo :mdr: il faudrait demander à Klipshdestrass ou et à combien il a touché le sien. L'ARC est du coup un module externe et ça te fait une machine en plus à caser mais c'est un moindre mal.

Stephane


Bonjour tout le monde,

J'attends avec impatience mon avm50 :lol:
-L'arc est bien incorporé dans le processeur....donc pas de module en plus.
-Le prix TTC est de 1000 euros pour l'arc....
J'ai acheté un modèle d'occasion qui me revient à un peu moins de 3000 euros.....ce qui m'oblige à vendre mon pré-hi-fi :oops: mais je pense que je ne perdrais pas trop en qualité musicale
-Ce que je ferais moi, c'est de l'envoyer en PCM sur le proc en hdmi....enfin si j'ai bien tout compris.
-Je confirme que le système ARC est vraiment indispensable.....il y a une perte énorme concernant la spatialisation et les détails.
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:59

J'attends avec impatience mon avm50


Salut

tu penses l'avoir quand?

l'ARC est donc integré contrairement à ce que je croyais, c'est donc une carte optinelle, par contre 1000€ :o mais c'est vrai qu'on peut pas faire sans.
Pour nourrir la bête c'est effectivement du PCM au moins 3X par jour, il adore ça...
Quand tu auras ta machine, si tu as des questions n'hésite pas.... :wink:

Stephane
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:15

Interessant cet AVM50 avec ARC pour 3000€... ça renrerait dans mon budget. Tu l'as commandé où?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:17

Problème c'est que Anthem en occaze c'est assé rare ou alors il faut acheter à l'étranger (avec les risques que cela comporte avec du matos d'occasion)....
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:50

Adhara a écrit: (avec les risques que cela comporte avec du matos d'occasion)....


Et puis c'est hamysound qui s'occupe du SAV. (j'ai donne)

Mon contact chez Anthem m'avais repondu ceci lorsque je cherchais un remplacant a mon Tag :
"We don’t encourage buying out of region since the dealer who sold the product is the only person responsible in servicing the unit
Other dealers will not be obligated to do so."

Donc materiel non importe par eux, j'imagine deja les problemes. Il vaut mieux choisir un pays pour lequel un aller/retour en cas de panne ne coute pas un oeil.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:17

shacard a écrit:
Adhara a écrit: (avec les risques que cela comporte avec du matos d'occasion)....


Et puis c'est hamysound qui s'occupe du SAV. (j'ai donne)

Mon contact chez Anthem m'avais repondu ceci lorsque je cherchais un remplacant a mon Tag :
"We don’t encourage buying out of region since the dealer who sold the product is the only person responsible in servicing the unit
Other dealers will not be obligated to do so."

Donc materiel non importe par eux, j'imagine deja les problemes. Il vaut mieux choisir un pays pour lequel un aller/retour en cas de panne ne coute pas un oeil.

A+


D'un autre coté si tu achètes un Anthem neuf à ton "vendeur", en cas de problème tu lui rapportes le produit et c'est lui qui gère le SAV, pas le client...
Mine de rien, ce vaut son pesant d'or :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:45

nahkmos a écrit:Interessant cet AVM50 avec ARC pour 3000€... ça renrerait dans mon budget. Tu l'as commandé où?


C'est un particulier qui le vends!!!
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 08 Avr 2010 17:02

Erf, j avais pas compris! Une bien belle occaz en tous cas!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message