Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Volume sonore excessif RME FF400 / multi amp

Message » 07 Avr 2010 9:45

OK, mais je vais devoir configurer un réseau entre le PC media center du salon et et le PC du bureau d'où je vous cause présentement !

Sinon, ami Lapaille, le problème est quand j'ouvre l'écran de Miniroute66 rock'n roll : c'est clair comme du jus de chique pour moi...
Je sélectionne la matrice EBU, j'ouvre la fenêtre de configuration et là : perplexité camarades, que faire ?
Bidouiller les curseurs, je ne m'en suis pas privé tu penses ! Mais ça n'a aucun effet.

Bon, je passe en phase "configuration réseau" et "capture d'écran" et je reviens, normalement avant la fin du mois, j'ai bon espoir. :o
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:43

Tentative d'insérer des images.
Image
Dernière édition par Aldébaran le 07 Avr 2010 12:46, édité 1 fois.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:46

OK je vois tes 4 instances Ozone, mais aucun miniroute66 ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:51

Tu vois une image ? Formidable, je ne vois rien du tout de mon coté ! Et j'en ai envoyé 3 en plus. J'essaie encore mais c'est une première aussi ça !

1ère image : situation initiale

Image

2ème image : les instances Miniroute ajoutées

Image

3 ème image : j'ouvre Miniroute et je ne sais plus que faire !!

Image
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:30

OK, image 2 c'est bon.
Image 3 je me souviens plus trop (je regarderai ce soir), mais il me semble que les 6 barres en haut à gauche doivent être montées aux max et c'est la grande barre bleue à droite des 6 points qui sert à contrôler le volume global.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:15

Merci Lapaille.

Si ça peut aider, sache que pour le moment, et comme c'est configuré là, les curseurs du haut comme celui du bas n'ont aucun effet sur le volume sonore.
J'attends ton diagnostic !
A+
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:14

Bon j'ai regardé ma config et c'est ce que je disais : les 6 petites barres aux max et la grande barre pour faire varier le volume.
Est ce que au moins la situation initiale sans miniroute marche ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:42

Lapaille : oui, la situation initiale fonctionne normalement, à part le volume élevé. Regarde mon écran TotalMix pour constater le réglage des curseurs de sorties : au ras du plancher !

Image

A noter que l'ajout des 2 instances Miniroute (2ème image ci dessus) ne change rien à l'affaire : ça fonctionne à l'identique. Miniroute sans effet du tout.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:56

C'est pour ça que ça ne marche pas : tes curseurs du Totalmix doivent être montés à 0db (aucune atténuation) pour laisser passer le son, qu'ils soient en IN ou en OUT !

Edit : normalement les 2 canaux redirigés vers Console devraient être en rouge dans le totalmix, ils sont où ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:30

Merci de ton aide Lapaille, tu es bien le seul !
Qu'on se comprenne bien :
- je n'ai aucune entrée physique (rangée du haut)
- je n'ai que 2 entrées en lecture logicielle (rangée du milieu) je suis en stéréo. Les fader sont à zéro, mais ils n'ont aucun effet ! Bizarre ça.
- j'ai 8 sorties physiques (entrée du bas), nommées Aigu Gauche, Aigu Droit, Médium Gauche, Médium D, Grave G., Grave D., Sub G et Sub D.

Les curseurs / fader sont à -40 / - 43, si je les monte à 0dB j'explose mes HP et/ou mes oreilles tant le volume sonore est excessif. C'est le problème depuis le début.
Les étiquettes sont jaunes parce que les 8 canaux sont couplés pour manoeuvrer tous ensembles.

J'ai lu en effet que les canaux Console devraient virer au rouge, ce n'est pas le cas ici...Pourquoi ? Chais pas.

Il est fort possible que quelque chose soit mal configuré quelque part !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:39

Je ne serais pas d'un grand aide pour le Totalmix que je ne connais pas.
Mais il me semble que d'après les screenshots de Console celui-ci n'est pas actif.
Les petits carrés en haut à gauche de chaque fenêtre devraient être jaune au lieu du rouge que l'on voit.
Appuyer sur la touche Play de Console pour activer la config.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:30

Salut Patrick et merci de ton intervention. Ta remarque entraine un commentaire.

Quand TotalMix est ouvert et qu'un CD tourne, les indicateurs de niveau dansent la gigue, aussi bien sur la rangée "lecture logicielle" que sur la rangée "sorties physiques", normal.
Maintenant, si j'ouvre Console, 2 cas se présentent : si les petits carrés sont rouges, ça marche, j'ai du son dans les HP.
Si je clique sur le Power Switch, les carrés virent au jaune, et je n'ai plus de son, les indicateurs tombent. Cliquer sur Play entraine l'apparition de points d'interrogation au dessus de chaque fenêtre, et en cliquant sur un point d'interrogation, une fenêtre s'ouvre "Error list : Izotope Ozone unable to execute in real time". C'est normal ou non ?
Fermer Console redonne instantanément du son.

Par ailleurs, pour que les canaux virent au rouge dans TotalMix comme le souligne Lapaille, il faut cliquer sur un canal, et faire Ctrl + Clic Droit je crois : ca ne donne rien ici....

Console ne semble pas paramétré correctement, ces anomalies le prouvent.
Pourtant, j'ai bien un fonctionnement en 4 voies dans mes tweeters, et HP médium, grave et sub. Ozone a donc bien joué son rôle...
Je n'y comprends pas grand chose...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:42

Attends j'avais fait un petit schéma pour expliquer le reroutage RME, faudrait que le retrouve... :-?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:46

Ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29907463&hilit=tobalmix

Pour choisir le canal à rerouter (le truc en rose) c'est ctrl+clic gauche sur le nom de la sortie.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:26

Yes, c'est cela ! Dans Console / préférences / audio device : asio channel settings
Il fallait sélectionner mes 2 entrées seulement.
Donc j'ai maintenant fait virer en rouge mes sorties...C'est bien.
Moins bien, ça ne semble rien changer du tout.
Les Miniroute notamment sont toujours inopérants. Miniroute mais maxiagaçant !

Y'a aut'chose qui coince :wink:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message