Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des enceintes Focal Chorus 826V ?

Message » 06 Avr 2010 22:55

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'enceintes Focal Chrous 826V.... mais voilà, actuellement j'ai un ampli home cinema Sony STR DH510 ... et je souhaite en acquérir un stéréo dédié à ces enceintes et laisser mon home cinema tel quel (petites enceintes jamo).

Mais là, suis perdu avec tous les amplis.... idéalement j'en recherchais un vintage pour le design (alu brossé)... ou plus récent d'occasion afin de ne pas reinvestir une fortune dedans....

Je suis tombé sur un Pioneer a616 mkII qui a l'air super niveau caractéristiqes... mais il date de 1989 !!!

Est ce que un haut de gamme de l'époque reste haut de gamme de nos jours ou n'importe quel ampli premier prix de nos jours peut le concurrencer ???

bref... si vous avez des avis !!! merci !!
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:00

Si tu veux de l'occaz, essaye de dénicher un denon avr3800 , ou 3802-3803-
Le mien est un 3805, qui convient assez à mes chorus.
Tu peux le trouver à 300-400 euros je pense.

Un HDG restera toujours un haut de gamme.
La différence avec les HDG de maintenant, c'est les décodeurs HD, les calib Audissey et + de gadgets.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:17

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder plus en détails le Denon dont tu parles, mais initialementje partais plus pour un ampli juste stéreo... mais c'est vrai qu'il faudrait qu j'étudie le fait de virer mon Sony et n'en avoir plus qu'un pour le tout....

Si j'opte pour un second ampli dédié aux Focal chorus, je compte juste brancher un mp3 dessus ou mon pc en direct que pour écouter de la musique, rien d'autres.... par conséquent, les décodeurs HD dont tu parles etc ne m'impactent pas du tout ?? je pourrais partir sur le vieux pioneer que j'ai trouvé à 110€ ?

merci
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:48

OK, donc pas d'ampli HC.
Dans ce cas, essaie de trouver en occasion récente un Rega mira3, ou un Denon pma1500, ou encore un Creek Evolution.
De toute façon il faut viser la centaine de watts (réels) pour être bien.

Pour ton Pionner, moi je suis contre.
Mais bon, s'il peut donner environ 100 watts sans distorsion, ça devrait aller.
Attention quand même, c'est typé Pionner, et puis leurs bas de gamme, ils font de la distorsion couplés à des enceintes de 4 ohms. (les 826V descendent à 3 ohms dans le haut-grave).
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:18

100 eur dans un ampli hifi pour des colonnes a plus de 1500 eur... j'ai du mal a comprendre. un explication peut etre? un amplis dans le même tarifs ou alors dans les 700 a 1200 eur d' occasion serait plus réaliste.
Si tu cherche dans les occasion, un ampli du genre yba ya201 ferai parfaitement honneur a de telle enceintes
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:52

Euh.... petite question, tu es sûr que ton ampli Sony a ce qu'il faut comme connectique pour ajouter un ampli Hi-Fi pour tes frontales?.

Sinon +1 avec le Caribou
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Avr 2010 11:54

héhé merci pour vos réponses !

Pour l'histoire de 100€ dans un ampli, c'était que le modèle vintage me plaisait au niveau design... mais effectivement, comme beaucoup de gens me l'ont reproché, lorsqu'on a un pack qui vaut 1500€, il faut mettre le prix dans l'ampli aussi !

Du coup, je vais analyser les modèles que vous m'avez proposé...

J'avais à un moment hésité pour un pma 1500... je vais revoir ça :)

merci
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:24

Sage décision :wink: ca sera que du bonheur après.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:03

en hifi regle de base (pour du matos neuf) le prix d'une enceinte = le prix de l'amplis
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:12

Coucou, quel sont l'utilisation de tes 826 en pourcentage ? je vois que tu veux faire de la hifi. En tout cas, tu vas adorer, mais elle manque de grave percutant pour moi... d'un coté je les ai programmé pour qu'elles soient accompagné d'un caisson puissant.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:21

raulelcapitano a écrit: mais elle manque de grave percutant pour moi...


c'est pas avec un Petit Onkyo 807 que tu aura de la patate! un amplis HC c'est pour du HC, pas pour de la Musique.
J'ai eu un 674 sur mes colonnes, bien quand elle sont arrivé, l'amplis a du partir, parce que en musique j'ai vite eu envie de changer de crémerie! trop plat avec focal. en HC ça allait encore.
quand les 2 woofers de chaque colonnes se mettent a chanter, je peux t'assurer que percutant et profond à la fois, ca leur pose pas de souci...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:27

Le caribou a écrit:
raulelcapitano a écrit: mais elle manque de grave percutant pour moi...


c'est pas avec un Petit Onkyo 807 que tu aura de la patate! un amplis HC c'est pour du HC, pas pour de la Musique.
J'ai eu un 674 sur mes colonnes, bien quand elle sont arrivé, l'amplis a du partir, parce que en musique j'ai vite eu envie de changer de crémerie! trop plat avec focal. en HC ça allait encore.
quand les 2 woofers de chaque colonnes se mettent a chanter, je peux t'assurer que percutant et profond à la fois, ca leur pose pas de souci...


Je le sais bien mon cher Caribou lol :mdr: :mdr:

mais ne forçons pas le destin ! :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:35

Je suis passé chez Magma voir en vrai le Denon PMA-1500AE couleur champagne, et je crois que je vais prendre ça d'ici fin de semaine... c'est exactement le design que je voulais :)

Toutefois j'ai jetté un coup d'oeil dans le milieu occasion.. et j'ai vu un Denon PMA 1500R (et non AE), quelle est la différence ??


Sinon, pour répondre à raulelcapitano, mon utilisation sera simplement d'écouter de la musique, surtout du moderne (rnb, pop, lounge, etc...) pas du tout de classique... et je veux avoir un son qui fasse bien ressortir le tout.... (désolé j'ai pas les mots techniques pour décrire le son lol)
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:41

binarycode a écrit:Je suis passé chez Magma voir en vrai le Denon PMA-1500AE couleur champagne, et je crois que je vais prendre ça d'ici fin de semaine... c'est exactement le design que je voulais :)

Toutefois j'ai jetté un coup d'oeil dans le milieu occasion.. et j'ai vu un Denon PMA 1500R (et non AE), quelle est la différence ??


Sinon, pour répondre à raulelcapitano, mon utilisation sera simplement d'écouter de la musique, surtout du moderne (rnb, pop, lounge, etc...) pas du tout de classique... et je veux avoir un son qui fasse bien ressortir le tout.... (désolé j'ai pas les mots techniques pour décrire le son lol)


les focals font très bien ressortir les diverses nuances du son, je me régale en me couchant dans mon canapé à écouter du timberlake ou autres à volume modèré..

et pourtant g du matos de merde :oops:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 0:30

Squall777 a écrit:Euh.... petite question, tu es sûr que ton ampli Sony a ce qu'il faut comme connectique pour ajouter un ampli Hi-Fi pour tes frontales?.

Sinon +1 avec le Caribou


euh j'avais pas répondu, mon ampli Sony c'est de la daube et je le garde juste pour le home cinema...
Là je veux faire un système complétement à part que pour la hifi... les chorus ne serviront pas du tout pour le home cinema ;)
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message