Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 02 Avr 2010 10:51

ya un rapport entre grand pulse et le fal'cie de pulse ???
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:15

Orkliver a écrit:ya un rapport entre grand pulse et le fal'cie de pulse ???


Bah je pourrais en dire beaucoup, mais ça va spoiler à mort :mdr:

Ce qu'il y a de bien dans ce FF, c'est le système de combat qui est remarquable et qui donne vraiment envie. enfin un système de stratégie en continue bien foutu.

Pour le reste, je suis également surpris des critiques, mais d'un autre côté, il faut y jouer beaucoup pour bien tout saisir dans ce FF. Donc ce qui critique n'ont du y jouer "que" 20 heures :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:40

D'ailleurs je me suis aperçu qu'avec un peu de timing, on peut faire des esquives :D

Exemple avec la technique Ruine des Attackers... Si un ennemi vous fonce dessus pour vous frapper, en la déclenchant au bon moment, le petit pas arrière du début de technique permet d'esquiver l'attaque... Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres exemples du type
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Avr 2010 13:46

Je dois avoir 5h de jeux et je souffre d'ennui... j'ai du mal à trouver la motivation.

Spoiler : cliquer pour lire

J'en suis à la synchronisation avec ce qui semble être des invocations individuelles ( celle de Snow )



Je commence à comprendre l'histoire de "couloir"... et je pense que ça tient à peu de chose : la map. Nous donner en permanence sur l'ecran une map qui efface le decors et affiche juste les couloirs à disposition c'est comme expliquer un tour de magie avant de le faire ! Si il y avait pas cette map je suis sûr que j'aurai une plus grande sensation d'exploration et de gigantisme... là limite tu peux ne pas regarder ce qui se passe sur l'ecran principal et suivre les couloirs de la petite map en appuyant sur X pendant les combats ce qui casse le charme et l'imagination.

C'est d'ailleurs le plus choquant quand on passe du FFVII d'il y a 13 ans dans mon cas à ce FFXIII... Les graphismes sont si detaillés que j'ai l'impression que ça me retire la magie d'une immersion par l'imagination ( critique que j'aurai jamais cru faire dans un jeu ). Ca tient peut être au design et aux personnages qui m'inspirent moins que le coté cyber-punk crados du 7.... là c'est plus J-pop avec la soeur de Lightning gravement anorexique et des gros plans continue sur les bijoux de l'un ou l'autre ^^' .

Le passage audio apporte des nouveautés aussi.... j'ai du mal à supporter les couinements et rire continue de Vanille. Je pense que ce coté tres "japonais" serait mieux passé si je n'etais pas dans une version doublé en anglais ou si c'etait en "texte"... j'ai des reflexes de tolerances dans les animés en VO ou quand c'est seulement en texte mais là du coup il y a quelque chose qui ne vas pas.

Y a aussi quelque chose d'assez irrealiste dans la communication du petit groupe de hero... Ils ont tous l'air autiste, coincé ou quelque chose... mais c'est peut etre temporaire car ils sont effectivement tous très different et dans une situations qui à de quoi perturber... J'espere une petite pause pour nous les rendre tous un peu plus appreciable.

Donc voila mes premiers nouveaux contacts avec un J-rpg sont difficile mais rien n'est foutue. Je pense que le systeme de combat va devenir plus interessant avec l'augmentation des personnalisations de strategie et les invocations. Je regrette un peu la quete des materias qui pousse a fouiner tous les chemins secondaires mais peut etre que par la suite il y aura des objets avec le meme genre de valeur à collecter. Pour l'histoire et les personnages on verra bien !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:59

masterplayer, la touche SELECT est ton amie :mdr:

Sinon, pour le reste, j'adore les couinements et rires continue de Vanille. :wink:

Je t'assure que le système de combat est magnifique après. Pour le moment tu n'as pas tout !
Pour les invocations, je ne m'en sers JAMAIS ! Un comble, moi qui adorait cela dans les autres FF.
Pour les potions et autre, tu vas aussi trouver que ça sert à rien, mais pour l'après fin du jeu, c'est très utile :)
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:42

la touche SELECT ? tell me more !
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:54

Je suppose que ça doit retirer la carte de l'écran ! Il est fort possible que j'utilise l'astuce.

Mais ça pose quand meme un gros soucis de Game Design... Est ce que je vais me penalyser en voulant jouer sans carte ? Vais je avoir une récompense pour aborder le jeu de cette façon puisque je m'expose à rater des choses qui seront evidente pour les autres ?

A force de vouloir rendre ce jeu accessible pour en vendre des tonnes ils sont peut etre allé un poil trop loin.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:54

Orkliver a écrit:la touche SELECT ? tell me more !


Tout simplement quand tu es en train de marcher, tu appuies sur la touche SELECT (enfin même si tu ne marche pas) et la carte en haut à droite disparait. Et hop, immersion totale :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:56

masterplayer a écrit:Je suppose que ça doit retirer la carte de l'écran ! Il est fort possible que j'utilise l'astuce.


Tout à fait. La solution à ton problème.

Mais ça pose quand meme un gros soucis de Game Design... Est ce que je vais me penalyser en voulant jouer sans carte ?


Non

Vais je avoir une récompense pour aborder le jeu de cette façon puisque je m'expose à rater des choses qui seront evidente pour les autres ?


Non

A force de vouloir rendre ce jeu accessible pour en vendre des tonnes ils sont peut etre allé un poil trop loin.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:37

110 heures de jeu. Je viens de faire le trophée Or Superstar et je vais m'arrêter là (toutes les branches faites, toutes les armes ultimes faites). Enfin on va voir, je vais faire un ou deux trophée de plus. Notamment la 51 :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:41

jviens d etester le jeu sans la minimap, on perd enormement de cette impression de couloir, c'est indéniable !!!

par contre, ya des chances de passer a coté de quelques bonus :/
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:22

Louper des bonus, non, pas vraiment, ils sont facile à trouver, c'est vraiment pas comme les FF d'avant.

Pour ma part j'ai fini. Les trophées genre avoir tous les accessoires, ça sera sans moi :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:11

Pareil j'ai retiré la mini map est j'ai l'impression que c'est un autre jeu... On s'attarde beaucoup plus à regarder le decors pour tenter de trouver un chemin accessible et ça donne une impression d'exploration avec une meilleure immersion... Mais du coup comme c'est plus difficile de chercher le chemin et quand on sait que le reste du monde utilise la mini-map on est vite tenté de la remettre :oops:

Je sais que c'est une excuse par la faiblesse mais le jeu n'aurait pas du avoir de mini map des le depart :evil: !
Dernière édition par masterplayer le 08 Avr 2010 19:55, édité 1 fois.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:10

waip, a la rigueur une map sur l'écran pause, mais pas de minimap in game. Sans la minimap, les phase d'exploration sont totalement épurée de tout HUD, c'est plus agreable en effet pour contempler les décors - et on a plus tendance a avancer en regardant juste la map.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:19

Orkliver a écrit:waip, a la rigueur une map sur l'écran pause, mais pas de minimap in game.


Pas faux ça, mais ça existe, tu fais CARRE et tu as la carte et comme tu as fait SELECT, tu n'as que CARRE pour avoir la carte :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme