Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat et 114 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Volume sonore excessif RME FF400 / multi amp

Message » 08 Avr 2010 16:35

Aldébaran a écrit:...
Si je clique sur le Power Switch, les carrés virent au jaune, et je n'ai plus de son, les indicateurs tombent. Cliquer sur Play entraine l'apparition de points d'interrogation au dessus de chaque fenêtre, et en cliquant sur un point d'interrogation, une fenêtre s'ouvre "Error list : Izotope Ozone unable to execute in real time". C'est normal ou non ?
Fermer Console redonne instantanément du son.
...

Je pense que c'est un problème de routage dans le Totalmix.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:20

Dans ton image 1 : situation initiale, click sur les HP des ASIO Fireface, pour être sûr que le son passe bien dans le IN et le Out : est ce que tu as les vu-mètres qui s'allument ?
ça se trouve tu avais mappé directement les 2 canaux vers tes 6 sorties analogiques dans le TotalMix sans passer par Console...
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:33

Salut tous,

Je m'aperçois que j'ai pas mal de problème avec ma config...
Déjà, je vois que dans Panneau de config / Son j'ai ça :

Image
Image
Image

En lecture, analog (1+2) n'apparait pas...En enregistrement, oui. Bizarre.

Le manuel de la FF400 recommande de ne pas choisir la carte en "périphérique par défaut", mais si je ne le fais pas, plus rien ne fonctionne, plus de son.

Gros problème supplémentaire, en lecture de fichier son, il suffit parfois d'arrêter une lecture pour en lancer une autre, et...surprise, plus rien, plus de son ! La Fireface 400 disparait du PC, elle n'apparait plus dans "gestion de périphériques", fort non ? Redémarrer le PC n'est pas suffisant, il faut l'arrêter et le relancer, la FF400 revient et fonctionne.
Même phénomène si je laisse le PC se mettre en veille, la FF400 a disparu à la sortie de veille ! Sous Win7, le veille prolongée arrête le disque dur : est-ce la raison ?

Concernant la dernière remarque de Lapaille, si les 2 canaux d'entrée passaient directement vers les 6 sorties, j'imagine que l'ensemble du spectre sonore sortirait indifféremment de tous les HP, or ce n'est pas le cas, les aigus sortent bien des tweeters, le grave sort des HP de basse etc. Cela doit signifier que les instances Console / Ozone font leur travail de filtrage, non ?
En cliquant sur les HP des Asio Fireface, voilà ce que ça donne. Les curseurs de droite sont inopérants, eux aussi. A gauche, "no setting item" ne me parait pas une bonne info !!

Image

Vous comprenez quelque chose vous ?
Merci et A+
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:56

Précision supplémentaire. J'ai relié par un câble coaxial le décodeur CanalSat à l'entrée SPDIF de la FF400. J'ai le son TV en qualité HiFi multi amplifiée !

2 remarques :
- un coup la FF400 peut fonctionner en standalone, un coup non, sans que je sache pourquoi.
- dans l'essai évoqué précédemment, quand j'ai "perdu" la FF400 en lecture CD ou lecture fichier son, plus de FF400 dans "panneau de config", la liaison coaxiale décodeur / FF400 continue de fonctionner normalement.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:47

Fonctionnement anormal que je n'arrive pas à régler : l'ouverture de Console coupe le son. Impossible d'avoir la moindre courbe de réponse dans Ozone par exemple, ou d'utiliser Digicheck.
Y a t-il un réglage quelque part, connaissez vous ce problème ?

Parfois, l'ouverture de Console et quelques manipulations, ouverture d'une instance Ozone par exemple, finit par figer le PC.
Ctrl+Alt+Suppr inopérant, pas d'autre solution que le reboot sauvage et tout fonctionne à nouveau.

Je me demande si une partie de ces problèmes ne viendrait pas d'une incompatibilité partielle entre la FF400 / Console et Windows 7 64bits, malgré les derniers drivers sensés être bons...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:54

Possible, je suis resté sur Vista en attendant que les autres essuient les plâtres. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:50

Bah, déjà faire du Windows 7 64 bits... je vois pas trop l'intérêt. C'est sur, la compatibilité avec les applis 32 bits a été grandement améliorée, mais est ce que le risque d'avoir des soucis vaut vraiment les bénéfices du 64 bits... je ne le pense pas.

Maintenant, je ne dis pas que tous les problèmes viennent de W7 64bits et que ça marcherait mieux en W7 32bits, mais quand on peut éviter, c'est mieux de mettre toutes les chances de son côté :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message