Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Bubble88, charly0763, philb, pierrot le fou et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1066 : La Synthèse + FAQ

Message » 09 Avr 2010 8:34

Oui effectivement mais plus de câbles pour raccorder le BDP au RSP via les sorties 5.1 cinch :cry:

Merci tout de même FLB
Kuro...
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2009 18:39
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:59

Salut Kuro,

Alors voila comment ça marche...

Logitech a une immense base de donnée de plein d'appareil, celle ci contient les codes de télécommandes, crées par eux ou par les utilisateurs.

Donc déja tu peux aller sur le site vérifier que la RR1050 est bien prise en compte (ce dont je ne doute un instant).

Une fois connecté par l'USB à internet tu mets à jour ta télécommande avec tes divers appareils (CD, ampli, projo, télé, etc...).

Si malgré tout il te manque des fonctions, tu appèles la hotline (gratuite il faut le souligner) dispo jusqu'a 20h.
Tu vas leur dire ce qu'il manque et ils vont chercher dans leur données et mettre dans ta config ce qui manque 8)

Tu peux aussi apprendre avec d'autres télécommandes.

Au pire si vraiment il manquait une fonction essentielle (ce qui m'étonnerait) tu m'envois ta Logitech et je te la programme ;)

Perso j'ai une RR1050 mais pour un autre ampli HC, j'avais la Logitech 555 et tout était opérationnel 8)

Raz
Dernière édition par Razmote le 06 Sep 2012 21:03, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:13

Kuro... a écrit:Oui effectivement mais plus de câbles pour raccorder le BDP au RSP via les sorties 5.1 cinch :cry:

Merci tout de même FLB


C'est vrai, mais cela permet de profiter de l'audio en HD :idee: puisque le RSP1066 (que j'utilise toujours avec bonheur depuis de nombreuses années), n'est pas équipé pour décoder les formats audio hd des bluray (dolby hd et dts hd), pas plus que le DSD (sacd) ou le MLP (dvd audio).

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:12

@ raz
Merci RAZ je pense que je vais lancer après sur quel modèle c'est une autre histoire :-?


@flb
Oui j'avais bien pris ça en compte seulement vu que ces dernier temps je renouvelle tout... Sans compter que mon RB1070 vient de claquer :cry: donc bon des frais encore... il me faut le temps de trouver des câbles adapté à mon système. Merci FLB


Merci pour vos précieuses réponses :wink:
Kuro...
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2009 18:39
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:31

Bonsoir à tous,

Un tit truc bizzare... j'ai un CD qui est encodé en HDCD, quand je suis sur une entrée optique, le RSP-1066 m'affiche bien HDCD, mais si je passe en entrée analogique pas de HDCD :oops:

Une idée ?

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:34

En analogique c'est ta platine qui decode.

En Nulerique c'est ke DAC de ton ampli et comme il decode le HDCD il l'indique a ce moment là.

Ensuite a toi d'entendre si tu prefere laisser le DAC de ta platine faire le boulot ou le DAC de l'ampli, là c'est ton oreille qui doit parler.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Avr 2010 21:39

Salut Gil,

Merci pour l'explication ;)

Oui je préfère celle de ma platine, donc c'est elle qui va décoder le HDCD...

A+

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:40

Razmote a écrit:Salut Gil,

Merci pour l'explication ;)

Oui je préfère celle de ma platine, donc c'est elle qui va décoder le HDCD...

A+

Raz



Ta platine ne decode peut etre pas le HDCD mais la piste CD classique mais ce n'est pas génant. Le principal et de trouver le DAC qui te convienne le mieux, si c'est celui de l apaltine tu passe donc en Analogique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Avr 2010 23:15

Je viens de voir ta config et je suis resté sur le Q... 8)

Magnifique ! et en plus ça crache ? non 250w !!! mais ça crache :lol:

A+

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:00

Je doit avouer que ça ne fait pas que cracher, c'est doux si l'on a besoin ou alors ça arrache le slip :mdr:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Avr 2010 8:38

J'espère que c'est pas avec les dents :lol:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:28

Aussi!!! :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Nov 2010 3:47

FLB a écrit:
Kuro... a écrit:Oui effectivement mais plus de câbles pour raccorder le BDP au RSP via les sorties 5.1 cinch :cry:

Merci tout de même FLB


C'est vrai, mais cela permet de profiter de l'audio en HD :idee: puisque le RSP1066 (que j'utilise toujours avec bonheur depuis de nombreuses années), n'est pas équipé pour décoder les formats audio hd des bluray (dolby hd et dts hd), pas plus que le DSD (sacd) ou le MLP (dvd audio).

FLB :wink:



T'es sérieux ??!! tu peux lire ton BD avec sa piste HD si le lecteur la décode 8)
Ça serait cool ca , j vais me pencher dessus...
Tu es obligé de passer par le 5.1 cinch ou en passant par le circuit numérique (optik/coax) ca fonctionne ?

... Trop bien
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2010 9:43

aquila a écrit:T'es sérieux ??!! tu peux lire ton BD avec sa piste HD si le lecteur la décode 8)
Ça serait cool ca , j vais me pencher dessus...
Tu es obligé de passer par le 5.1 cinch ou en passant par le circuit numérique (optik/coax) ca fonctionne ?
... Trop bien


Lorsque c'est le lecteur qui décode, le son sort en analogique : il faut donc relier les sorties analogiques au processeur et au caisson. Donc 5 câbles vers le processeur (centre, avant droit, avant gauche, arrière droit, arrière gauche) et un câble vers le caisson (mais on peut aussi faire transiter le son via le processeur pour le caisson : un câble de plus). Sur le RSP1066, il y a une entrée et une seule en analogique 5.1. C'est quand même galère quand, comme moi, on a deux appareils à raccorder en analogique (lecteur dvd,sacd etc ....) + lecteur bluray
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:48

C'est bon ca !!!

Bien que ca ne soit vraiment pas la priorité pour moi ca se garde sous le coude :wink:

Thank's
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message