Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Privilègier la taille ou le 100hz ?

Message » 08 Avr 2010 15:10

qu'est ce que tu entends par utilisation mediacenter ? si c'est pour un problème de marquage... je vis depuis 4 ans avec un plasma, et aucun soucis de ce côté là.
Pour ce que l'on appelle la réflectance (effet miroir), les plasmas ont progressé mais restent loin de ce que propose un LCD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:31

J'apl utilisation mediacenter, l'utilisation du téléviseur comme écran de PC.

Mon PC est monté dans un boitier de ce type et placé sous la TV. J'ai bien sur un second écran de PC classique pour tout ce qui est configuration de la machine mais en général l'affichage du systéme d'exploitation reste sur la TV (visionnage de vidéo, photo, consultation internet etc ...).
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:37

combien de temps dans une journée ta dalle est utilisée de cette manière ? SI c'est 24/24 avec la barre de tâche Windows... j'imagine que je me poserais également la question.
Sinon, si l'usage reste raisonnable, je ne vois pas d'objection à utiliser un plasma pour ce genre de tâche. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:08

Bon v'la que maintenant je vais hésiter avec un plasma :lol: :roll:

Que faut il savoir sur les plasmas avant de se lancer ?

    L'effet miroir (même si il y a des progrès existent tjs), ca m'embête un peu, vu la luminosité intense de mon appart
    La consommation d'énergie, tjs d'actualité ou pas ?
    D'autres défauts ? ou différence avec le LCD ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:14

:mdr: désolé ! :wink:

si vraiment il y a beaucoup de lumière et que tu ne peux pas faire en sorte que ta dalle soit dans une zone avec beaucoup de réflexion, prend un LCD.
consommation d'énergie. En gros tu vas payer 30 ou 40 euros de plus à l'année

Autrement, mais ce n'est que mon avis personnel, dans le cadre d'une utilisation cinema, rien ne vaut un plasma, pour mes petits yeux à moi que j'ai. 8)

Et comme on dit, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:29

Après lecture de http://www.lesnumeriques.com/article-404.html

C'est bien l'effet de marquage qui me fait peur (en plus de la surconsommation et de l'effet mirroir).

Il m'arrive de laisser l'écran allumé sur deezer ou jiwa pendant tout une après-midi. Donc est ce que ca vaut le coup que je tente le diable avec un plasma :-/

Dans tous les cas, merci de tous ces conseils ! :mdr:

D'après LCD compare, pas de 46' plasma à moins de 800€ et un 50' n'est pas compatible avec mon aménagement.

Donc, 42' plasma? 42' LCD moyenne gamme ? ou 46' entrée de gamme ?

Au plus je chercher et au plus j'hésite lol
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:35

Tu peux aussi jeter un œil du coté de chez Toshiba avec notamment le 46XV625, au départ comme toi je craqué pour les Sony mais mon budget me l'empêcher. Du coup en lisant HCFR j'ai trouvé ce modèle ci-dessus surement pas aussi bon que le Sony mais en rapport qualité prix pour moi c'est le top.
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:54

Merci alkpone, le seul "probléme" de cet écran est qu'il n'affiche pas le bureau windows en 1920*1080 mais uniquement en 1360*768.

Je vais essayer d'aller en magasin, voir si la qualité de ce samsung me satisfait et si mes yeux de noob voyent la différence avec un sony v5500.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:56

Ton Samsung est pas mal si tu aimes le rendu de la marque (très saturé).
Pour ton utilisation je te déconseillerais en effet le plasma.
Rester sur la même image (risque de marquage), regarder de très prêt (scintillement perceptible), luminosité médiocre en plein jour, consommation beaucoup plus élevée.
Autant le plasma pour les séances ciné (en environnement sombre ou tamisé) c'est super autant en plein jour c'est moyen.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:06

Bonjour iaka,

Pour l'instant mon samsung LE32R86BD me satisfait, même si je suis bluffé par le sony de mon frère.

Mais qu'est ce qui me bluffe dans sa dalle ? le full HD (moi c du HD ready) ? la source (moi TNT SD, lui canalsat HD) ? ou la qualité d'image du sony ?

Au fait, trés saturé ? ca veut dire les couleurs trés saturés ? trés vive ?

C'est bien ca ? si oui, ca se règle, non ?

Encore merci à tous
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:13

cyberyoda a écrit:Merci alkpone, le seul "probléme" de cet écran est qu'il n'affiche pas le bureau windows en 1920*1080 mais uniquement en 1360*768.

Je vais essayer d'aller en magasin, voir si la qualité de ce samsung me satisfait et si mes yeux de noob voyent la différence avec un sony v5500.


Moi j'utilise mon pc média center sur ma TV et j'ai un bureau en 1920 sans aucun problème, je peux t'envoyer un screen si tu le désire
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:03

non, non je te crois ... :-)

Mais comme sur la fiche LCD compare, il était noté qu'il ne gérait pas cette affichage avec un PC...
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:23

Bonjour,

Tourne et vire ... j'ai encore été bluffé par Sony donc j'ai fait une folie et dépasser mon budget pour acquérir un sony 46ex402.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:38

C'est bien !
:D

Oui quand je disais "très saturé" sur les Samsung je parlais bien des couleurs trop flashys/fluos. Ce qui les rends très remarquables dans les showrooms très lumineux (ça ressort du lot !).
Malheureusement comme le contraste dynamique est pas vraiment désactivable sur cette marque on a beaucoup de mal à obtenir un rendu naturel.
Ton ancien Samy n'était pas forcément concerné, je sais pas si ils avaient déjà l'habitude à l'époque.
Car c'est sûr que même sans parler de la HD les derniers LCD ont fait d'énormes progrès (depuis 2 ans) en matière de contraste et de noirs profonds.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message