Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Achat carte son externe usb pour Eeepc en source

Message » 07 Avr 2010 7:41

tobal a écrit:Je suis pas spécialement un fan de l'autoalimenté en usb, c'est trop tributaire de l'alim g.énéralement merdique et archi-polluée du bus usb.
Sans parler de l'alim eeepc toute pourrite d'origine.
Une bonne alim régulée externe y a que ça de vrai.

@+,
Xavier.
Ok, je n'ai pas encore fait mon choix, le souci du matrix et de ce genre de dac c'est qu'il faut soit le rallumer derrière à chaque fois ou le laisser allumé tout le temps...

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:49

J'en profite pour poser la même question sous forme qualitative.

Si je rippe mes CD en Flac avec mediamonkey sur mon samsung nc 10 (qui est un notebook de base), et que je sors d'icelui en usb sur un matrix mini, qui lui va rentrer dans l'ampli, est ce que je vais ou non entendre la différence avec mes cd sur mon Rega apollo. Parce que finalement c'est un peu ça qui m'intéresse, ENTENDRE la même qualité de son à minima. Si ce n'est pas pas le cas, je reste en cd...

Je lis que l'option M2tech hiface qui va pêcher les fichiers avant la carte son du PC est une option intéressante. Même question de votre autrichon, est ce que c'est audible comme différence (avec ou sans ce M2tech ?)

Merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:09

Cd = FLAC. l'image FLAC stockée sur un disque dur est strictement identique au CD. C'est même mieux car tu évites les erreurs de lectures CD et la dégradation dans le temps du CD.

Si tu entends des différences, elle seront au niveau de la conversion analogique du matrix par rapport à celle de la platine CD.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:36

rycil a écrit:Cd = FLAC. l'image FLAC stockée sur un disque dur est strictement identique au CD. C'est même mieux car tu évites les erreurs de lectures CD et la dégradation dans le temps du CD.

Si tu entends des différences, elle seront au niveau de la conversion analogique du matrix par rapport à celle de la platine CD.



Merci. Ce que tu dis c'est avec ou sans l'option du bitonio qui sert a aller chercher les fichers sans passer par la carte son ? Parce que si je sors en usb un ficher que lis mediamonkey, je passe bien par la carte son intégrée, non ? Or une carte son de notebook c'est pas fameux à mon avis. Ou alors ça passe pas par la carte son.... (Pfffff, épuisant ce truc).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:10

Moi pas comprendre ce que tu dis :mdr:

Si tu plug le matrix en USB, tu vas forcément te retrouver avec un nouveau matériel de type "carte son" reconnu par Windows. Il suffit juste de configurer ton player pour qu'il utilise ce matériel en sortie... la carte son interne du notebook ne sera plus utilisée. Lorsque tu vas installer le Matrix, ça deviendra évident je pense.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:51

rycil a écrit:Moi pas comprendre ce que tu dis :mdr:

Si tu plug le matrix en USB, tu vas forcément te retrouver avec un nouveau matériel de type "carte son" reconnu par Windows. Il suffit juste de configurer ton player pour qu'il utilise ce matériel en sortie... la carte son interne du notebook ne sera plus utilisée. Lorsque tu vas installer le Matrix, ça deviendra évident je pense.



c'est bien ça... Merci d'avoir quand même compris !

C'est moi qui n'avait pas pigé que si je pluggais le matrix en usb comme tu dis, c'est le pc qui va devoir le reconnaitre comme un périphérique... Reste à configurer le player comme tu le soulignes également... Complètement manchot l'autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2010 21:54

Personne n'a pu comparer une bonne carte son pro avec un dac style matrix?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 22:11

Le matrix, c'est du matos de pro si j'ai bien compris... après le mot "pro", je ne sais pas trop ce que ça veux dire.....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message