Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli audio? NAD Marantz, Denon, HK ou...?

Message » 07 Avr 2010 16:05

Salut à tous,

Nouveau sur ce site, j'aurais besoin de vos conseils pour un ampli HC. J'ai posté chez les NADistes mais pas de réponse :(
Alors, me dis-je, pourquoi me focaliser sur cette marque? Je crée donc ce nouveau fil, en espérant quelques conseils avertis et un partage de vos expérience pour trouver un ampli HC capable de donner aussi bien en HC qu'en HiFi.
Je fais un copier/coller du texte de l'autre poste, où je décris mon installation actuelle.
"
"J'envisage l'achat d'un ampli HC et vu une offre Nad t 754 avec lecteur dvd T 517 pour 498€ chez Boulanger Bordeaux.
J'ai actuellement un HI-FI ONKYO A-803 vieux de 18 ans, qui marche mieux en audio que le HK AVR-260 que j'ai pu longuement testé.
Le HK en av ça passe pas mal du tout mais pour écouter un CD c'est pas ça.

J'ai essayé aussi le HK à côté d'un vieux TEAC A-X1000 et je trouve que l'image sonore est plus juste sur le TEAC (en tout cas pour mes oreilles). DOnc, pas de HK, en tout cas pas ce modèle-là; peut-être les gros 660 et 760 sont mieux - à écouter (mais le prix est tout autre aussi...)

J'ai pu testé les Focal 816V (je les ai actuellement à la maison - un prêt - et le son me convient assez...) sur différents ampli, surtout en audio, et avec plusieurs platines cd:
- HK-980, 990
- denon (350€ à 500)
- Marantz 5003, 6003.....
elles sont tpoutes différentes, pas mauvaises du tout, mais à chacune d'elle il manquait quelque chose (selon mes oreilles toujours )
Tout à la fin la fin il restait plus que la petite c515 bee - le vendeur ne me l'avait pas proposée à l'écoute car gros pb de fiabilité (2 retor au sav et toujours souci)
Et là j'ai été agréablement surpris, j'ai été séduit par son son très naturel, proche de la réalité (goûtes de pluie, attaque de l'archet sur un violoncelle entre autres).

Voilà pourquoi je me suis intéressé de plus près à cette marque. J'ai découvert aussi son manque de fiabilité, du moins sur certains produits ou certaines séries.
J'ai lu que, selon certains d'entre vous, pour celui qui veut écouter ces DVD doit se tourner vers NAD, Marantz ou Cambridge.
Il est certain que le gros boom, boom et les effets spéciaux à outrances ne m'intéressent pas. Je cherche plutôt la fidélité de la reproduction sonore qui doit être détaillée et proche, autant que possible, des sons réels avec une belle spatialisation, justesse dans la reproduction des voix et, si possible, être meilleure en HIFI source-directe que celle de mon ONKYO A803.

Alors:
1. Le T754, est-ce un bon achat ou plutôt du matos obsolète? (4 ans d'âge, je crois, pas de prises HDMI, pas de by pass, puissance 60w seulement....) ( pas vraiment intéressé par la platine car j'ai déjà un graveur dvd/HDD de sony qui marche bien, mais ce n'est pas de la HD )
2. Ou mieux vaut économiser et prendre le 747 (je suis plutôt intégré) ou un autre d'une autre marque?"

Merci de vos lumières
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:14

J'ai possédé un T741 5*50 watts avant mon Denon 3805.
Il était de meilleure qualité, mais moins neutre que le Denon.
Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.
Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.
Le problème du Nad c'est l'aigu et le grave atténué, mais c'est assez fidèle en médium, le mien avait un côté chaud en bas-médium.
La carte de décodage audio dolby/dts m'avait franchement déçu : mauvais rapport signal sur bruit du genre on entend le bruit de l'alimentation à découpage sur les scènes calmes : rageant!
Sinon Nad en terme de qualité pure c'est supérieur aux produits japonais, et les watts annoncés c'est pas du tou du pipeau.
Donc pour une paire de 816, un 60-70 watts Nad c'est sans problème.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:52

phenomenalle726 a écrit:J'ai possédé un T741 5*50 watts avant mon Denon 3805.
Il était de meilleure qualité, mais moins neutre que le Denon.
Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.
Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.
Le problème du Nad c'est l'aigu et le grave atténué, mais c'est assez fidèle en médium, le mien avait un côté chaud en bas-médium.
La carte de décodage audio dolby/dts m'avait franchement déçu : mauvais rapport signal sur bruit du genre on entend le bruit de l'alimentation à découpage sur les scènes calmes : rageant!
Sinon Nad en terme de qualité pure c'est supérieur aux produits japonais, et les watts annoncés c'est pas du tou du pipeau.
Donc pour une paire de 816, un 60-70 watts Nad c'est sans problème.



Merci pour ta réponse d'une rapidité phenomenalle :D

Donc côté puissance, pas de soucis.
Aigu et grave atténué c'est tous les NAD? ça me parait quand même plus juste comme équilibre, surtout par rapport au son d'un concert acoustique.
Moi je trouve le son Denon un peu trop "gras" et manquant du naturel. Dommage car je pourais avoir pour l'essai un 3310, il parait qu'il est bien.....(?)

Le 741 est antérieur ou postérieur au 754?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:56

phenomenalle726 a écrit:J'ai possédé un T741 5*50 watts avant mon Denon 3805.
Il était de meilleure qualité, mais moins neutre que le Denon.
Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.
Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.
Le problème du Nad c'est l'aigu et le grave atténué, mais c'est assez fidèle en médium, le mien avait un côté chaud en bas-médium.
La carte de décodage audio dolby/dts m'avait franchement déçu : mauvais rapport signal sur bruit du genre on entend le bruit de l'alimentation à découpage sur les scènes calmes : rageant!
Sinon Nad en terme de qualité pure c'est supérieur aux produits japonais, et les watts annoncés c'est pas du tou du pipeau.
Donc pour une paire de 816, un 60-70 watts Nad c'est sans problème.


Bon ,je l'ai pris hier soir, sans l'avoir écouté; au fait si, 2 min la veille sur les bose 5.1 en plastocs .... :(
Je me suis décidé à cause du prix - 369€ avec la platine DVD T517 - et en ayant lu, ci et là, du bien du NAD pour leur qualité audiophile.


Première écoute hier soir et pour l'instant je reste sur ma faim :(
T'as raison, vraiment pas bcp de basse et je les trouve pas très intéressantes, pas très "réelles" - idem pour les aigus

le médium trop présent à mon goût et un déséquilibre entre les 3 registres en faveur du médium. J'ai perdu certains détails intéressants au profits d'autres qui sont exacerbés et pas intéressants :(
hier j'écoutais le seul NAD et comme les deux ne sonnent pas pareil du , c'est peut-être juste une impression....

Il est chaud et doux, trop même. Pour l'instant j'écoute en 2ch stéréo: l'image stéréo est moins large que mon ONKYO A803 de 1992 :o en écoute à bas volume l'ONKYO donne une meilleure spatialisation et fait ressortir davantage de détails, le NAD ne propose rien de mieux, c'est pas excitent, quoi :roll:
Puissance ressentie en retrait par rapport au ONKYO qui fait 80W me semble-t-il, à moins que ce ne soit cette impression de douceur....
Ce w-end je vais faire les tests avec mes cd préférés, les films et les concerts, on verra, et en basculant de l'un à l'autre;

Et un petit souci en plus: un ventilo est bruyant, comme les pales qui tournent pas dans l'axe.

Alors voilà, pour l'instant je ne comprends pas pourquoi cet ampli de 20kg soit disant audiophile ne bat pas à plates coutures le petit ONKYO A803 vieux de 18 ans :o
Si je suis toujours pas séduit à la fin du week end ce sera ou le rapporter au prix d'un avoir seulement chez boulanger, ou le mettre sur ebay dans l'espoir de trouver un acheteur :(
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:17

mjpolo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:J'ai possédé un T741 5*50 watts avant mon Denon 3805.
Il était de meilleure qualité, mais moins neutre que le Denon.
Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.
Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.
Le problème du Nad c'est l'aigu et le grave atténué, mais c'est assez fidèle en médium, le mien avait un côté chaud en bas-médium.
La carte de décodage audio dolby/dts m'avait franchement déçu : mauvais rapport signal sur bruit du genre on entend le bruit de l'alimentation à découpage sur les scènes calmes : rageant!
Sinon Nad en terme de qualité pure c'est supérieur aux produits japonais, et les watts annoncés c'est pas du tou du pipeau.
Donc pour une paire de 816, un 60-70 watts Nad c'est sans problème.


Bon ,je l'ai pris hier soir, sans l'avoir écouté; au fait si, 2 min la veille sur les bose 5.1 en plastocs .... :(
Je me suis décidé à cause du prix - 369€ avec la platine DVD T517 - et en ayant lu, ci et là, du bien du NAD pour leur qualité audiophile.


Première écoute hier soir et pour l'instant je reste sur ma faim :(
T'as raison, vraiment pas bcp de basse et je les trouve pas très intéressantes, pas très "réelles" - idem pour les aigus

le médium trop présent à mon goût et un déséquilibre entre les 3 registres en faveur du médium. J'ai perdu certains détails intéressants au profits d'autres qui sont exacerbés et pas intéressants :(
hier j'écoutais le seul NAD et comme les deux ne sonnent pas pareil du , c'est peut-être juste une impression....

Il est chaud et doux, trop même. Pour l'instant j'écoute en 2ch stéréo: l'image stéréo est moins large que mon ONKYO A803 de 1992 :o en écoute à bas volume l'ONKYO donne une meilleure spatialisation et fait ressortir davantage de détails, le NAD ne propose rien de mieux, c'est pas excitent, quoi :roll:
Puissance ressentie en retrait par rapport au ONKYO qui fait 80W me semble-t-il, à moins que ce ne soit cette impression de douceur....
Ce w-end je vais faire les tests avec mes cd préférés, les films et les concerts, on verra, et en basculant de l'un à l'autre;

Et un petit souci en plus: un ventilo est bruyant, comme les pales qui tournent pas dans l'axe.

Alors voilà, pour l'instant je ne comprends pas pourquoi cet ampli de 20kg soit disant audiophile ne bat pas à plates coutures le petit ONKYO A803 vieux de 18 ans :o
Si je suis toujours pas séduit à la fin du week end ce sera ou le rapporter au prix d'un avoir seulement chez boulanger, ou le mettre sur ebay dans l'espoir de trouver un acheteur :(


Le problème surtout est que tu as pris un ampli HC pour faire de la Hifi et souvent c'est une source de déception. Un ampli stéréo nad t'aurais donné plus sensations. Il faut taper au delà des 1000 euros en général pour avoir un ampli HC qui se débrouille en hifi, va voir du coté des pio ice power , rotel ou cambridge 650R.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:58

Oui complètement. A la limite il aurait mieux valu investir dans un ampli Hifi bypassable que tu aurais raccordé à ton Onkyo HC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:37

Oui et non. Vous m'avez mal compris.

Petite rectification.
Mon ONKYO c'est un intégré HIFI justement. Je cherchais donc à acheter d'abord un ampli HC et peut-être bien plus tard un meilleur Intégré HiFi - je parle plus haut des essais faits avec HK AVR 260, pas mal en HIFI mais moins bon que mon ONKYO en HiFi --> voilà pourquoi je ne l'ai pas gardé.

@vindermere
C'est ce que je comptais faire et le T754 est justement, au départ (2007-2008), un ampli HC de plus de 1000€ - par rapport au modèle plus récent il lui manque HDMI et DTS HD.
A part ça je pense que c'est du matos de qualité.
D'ailleurs, avec son poids de 20,5kg il fait vraiment cossu et dégage une agréable impression de solidité :)

Je pense d'ailleurs que les nouveaux NAD HDMI et HD ont le même son NAD que le T754, non? (un son NAD, quoi). Il est même jugé par certains forumeurs comme très bon et même de qualité audiophile ( on le compare entre autres au Cambridge 650R)
J'ai aussi écouté la platine C515 Bee et le son m'a bien plu, avec les timbres assez proches de la réalité.
J'ai entendu dire même, que le son c'est un régal en HIFI et que c'est un bon ampli pour qui veut "écouter" ces DVD (c'est mon cas).
Alors les 2 pour 369 euros je me suis dit qu'à force d'hésiter je risquais de perdre une bonne affaire.
Et n'exagérons rien, il se débrouille bien en HIFi et le son est quand même de qualité, mais ça manque de grave (que pourtant, je n'aime pas baveux ni trop présent) et globalement l'image sonore m'a paru plus resserrée.
J'essaie de relativiser: c'est peut-être tout simplement le fait que je me suis habitué au son de mon ONKYO, même s'il est moins fidèle; cependant, il est vrai que je n'ai pas été scotché en me disant WAOUW :o en allumant ce T754

@GORT"H
Justement, je pensais que c'est le HC qui doit être bypassable et on le raccorde à l'ampli HIFI, non?
Le 754 possède bien les sorties pré-out 7.1, je pense faire un essai en le branchant à l'entrée CD de l'ONKYO pour voir....
Sinon, admétons que ce soit quand même du bon matos ( p....in avec ces 20kg et son gabarit il inspire la confiance :wink: ) et qu'il me satisfasse en HC, y a-t-il une possibilité de le coupler à l'ONKYO pour écouter mes CD et ma platine MK 166II en HiFi sur les colonnes avant et le T754 en 5.1 pour le HC? Ou lui donner un peu plus de grave/aigu, de dynamique et améliorer l'image sonore?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:59

MJ POLO, c'est quoi tes enceintes ?
Un Nad c'est de la bonne qualité.
Un Onkyo ou un Denon à côté c'est de la m....e.
Je m'en souviendrai toujours le jour où je l'ai troqué pour le Denon.
Le problème c'est que les Nad sont pas assez aboutis et sont arrangés pour exclure l'agressivité.
Sinon sur les timbres, les japonais font vraiment pas le poids.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:07

Je confirme c'est du solide et du lourd du très bon matos comme on en fait pas très souvent 8) Pour ma part je possède un Nad T754 que j'utilise spécialement en Hc j'avais un Harman Kardon avr235 que j'ai revendu :wink: Je préfère largement le son du nad comparé au hk . Le nad a un son plus naturel je trouve et plus simple d'emploi aussi :P En mode hifi il ce débrouille pas mal même mieux que le Hk , c'est sure que la première que je l'ai mis en route j'ai ressenti aussi un manque de basse par rapport au hk .Par contre les basses trainent pas comme l'harman kardon est paraissent plus naturel aussi :wink:

Si tu veux lui donner un meilleur dynamique et une meilleure image sonore avec plus de finesse essai avec des jbl Nad ou focal :idee:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:31

Salut et merci pour vous réponses,

Je vous répondrai plus longuement ce soir.
Là, je viens juste pour vous faire part d'un petit problème que j'ai remarqué hier soir et qui se confirme ce matin:
en volume très bas, - 70db même, j'ai un petit bourdonnement, à peine audible à 3 m mais très bien à 20 cm, qui sort des enceintes avant - et ce, quelque soit la source sélectionnée;
Il disparait seulement quand on appuie sur MUTE
Ca fait comme une masse sur un câble mal soudé....
Pas normal ça, hein?

Je reviens pour un complément d'infos.

J'ai des focal chorus 816V (c'est un prêt pour tester avant achat éventuel). A l'arrière les Triangles Norma de 1992 (pour l'instant, mais ça ne me gène pas)

@phenomenalle726
je te trouve très sévère avec Denon et ONKYO :-? mon ONKYO A803 m'a bien plu en 1992 et avec la platine Luxman D-321 j'ai eu de bons moments d'écoute durant 18 ans :lol: alors....
Je n'ai pas bien écouté les produits actuels mais, en tant que musicien, je pense que c'est vraiment une affaire de goût.
J'ai pu écouté l'ampli HiF HK-990 sur les JBL LS60 et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est sûr, il n'y avait pas d'ampli NAD à côté pour comparer...

D'accord avec toi, les timbres sont naturels et après quelques réglages je commence à entendre du "mieux". :D
Mais alors comment donner à cet ampli de vrais graves? les percussions, que ce soit de la batterie de Phil Collins, dans les films ou des Percussions de Strasbourg c'est pas exactement ça :(, ça manque de pêche

@fred1332
"Je confirme c'est du solide et du lourd du très bon matos comme on en fait pas très souvent Pour ma part je possède un Nad T754 que j'utilise spécialement en Hc j'avais un Harman Kardon avr235 que j'ai revendu Je préfère largement le son du nad comparé au hk . Le nad a un son plus naturel je trouve et plus simple d'emploi aussi En mode hifi il ce débrouille pas mal même mieux que le Hk , c'est sure que la première que je l'ai mis en route j'ai ressenti aussi un manque de basse par rapport au hk .Par contre les basses trainent pas comme l'harman kardon est paraissent plus naturel aussi"

Pareil que moi, je trouve le AVR260 pas bon en hifi (moins bon qu'un TEAC A-X1000 vieux de 20 ans!!) avec des basses baveuses et pas nettes; mieux en HC mais je ne le prendrai pas; les HDG AVR 660 et 760, sont-ils mieux?

T754 je l'écoute pour l'instant qu'en HiFi sur les focal justement, chorus 816V (l'ONKYO A803 me donne de chouettes sensations avec, je ne les retrouve pas tout à fait pour le moment avec le NAD; c'est un autre type de sensations sonores.... meilleures? c'est ce que je ne sais pas encore :idee: ) en tout cas il lui manque un peu de pêche sur les bruits d'impact
Les bassent sont faibles mais il est vrai qu'elles sont jolies, seulement c'est pas assez percutant je trouve: les impacts, que ce soit d'un orchestre, des tambours/timbales/grosses caisses and co sont un peu moles à mon goût (je suis portant musicien de formation classique); de plus je navigue entre deux paires de câble d'enceintes, l'un de 2,5mm l'autre de 6mm2, et deux jeux de fiches bananes qui ne "sonnent" pas pareil (si, si je vous assure).
- le 6mm2 apporte indéniablement au 754 plus de basses et elles restent propres;
-le 2,5mm2 améliore la spatialisation et il est légèrement montant (plus de médium/aigu) - marche très bien sur ONKYO, offre une belle image sonore et un large espace - c'est cette config que je préfère. Mais il rend l'image de NAD encore plus claire, ce dont il n'a pas besoin, et ampute un peu de graves (du moins c'est la sensations que j'ai eue après la première écoute)
Le 6mm donne sur ONKYO une image "bouchée" et moins dynamique (crescendi qui n'aboutissent pas, sensation de frustration..)
Celui qui marche mieux sur NAD est donc le 6mm2 mais au détriment, un peu, de la spatialisation et de la dynamique....

Question enceintes, je lorgnais aussi du côté des chorus 826V ou W, voire même des 836V, mais comme les 816V donnait suffisamment de grave je me suis ravisé.
Je vais peut-être revoir ma position et refaire une écoute détaillées des JBL LS60 (ou LS 80?..) qui me plaisent davantage que les chorus (design...) à condition, bien sûr que je garde le T754, et une fois le ventilo changé et le bourdonnement éradiqué :D

(en espérant que vous aurez la patience de me lire jusqu'au bout :wink:)
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

A l'attention de mjpolo dans un 1er temps

Message » 25 Avr 2010 12:37

Je suis nouveau sur ce forum.
j'étais intéressé par le nad t754 qui avait l'objet de critiques élogieuses lors de sa sortie et je m'orientais vers l'achat d'un produit d'occas.
Au vu de votre post, votre achat chez BOULANGER me semble très intéressant.
Pouvez-vous me dire de quel magasin de Bdx il s'agit?
Est--ce une "liquidation" ponctuelle ou concerne-t-elle tous les Boulanger de France ( je suis sur Nantes mais mon frère est sur Bordeaux).
Question pour tout le monde: cet achat a pour but de remplacer un Yamaha DSP-A5 connecté en sortie out sur un ampli Cambridge Audio A500 (pour le HC) et un Pré-ampliCambridge P500 (pour la HiFi), le tout associé à des JMLab DB17 K2 à l'avant, des Focal SiB à l'AR, un caison de basse Focal CUB eut une enceinte centrale JMLab Symbol 10.
Pensez vous que cet ampli HC NAD puisse remplacer avantageusement mon bricolage actuel sachant que je ne recherche pas forcément la connectique HDMi n'ayant de branché en HDMI qu'un lecteur DVD et un HTPC Thermaltake DH101?
Quelle différence entre le T754 et le T763?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Ozagen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:15

MJ POLO : Puisque tu es un musicien issu du "vrai" : essaye de faire des écoutes sur denon 2310 ou 3310...Denon c'est joli sur du classique, les timbres manquent d'amplitude avec à la clé de la dureté, c'est le défaut. Par contre la différentiation des plans sonores... 8)

OZAGEN : différence 754-763 : la puissance déjà : sur le 763 ca commence à de venir sérieux, pas négligeable pour faire fonctionner des Focal kevlar.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:18

mjpolo a écrit:[

Alors voilà, pour l'instant je ne comprends pas pourquoi cet ampli de 20kg soit disant audiophile ne bat pas à plates coutures le petit ONKYO A803 vieux de 18 ans :o :(


Parce qu'avant on ne faisait pas moins bien de la hifi !!
J'ai un Marantz 2230 de seulement 30W et crois moi c'est vraiment très musical et ca doit tenir la dragée haute à mon ampli HC, ou en tout cas ne pas rougir en face car il me procure autant de plaisir (je ne me suis pas amuser à le comparer à mon AV HK)
Maintenant le manque de basse peut aussi venir de ta source. Si tu utilise le lecteur dvd compris dans la promo à laquelle tu as succombée, peut être que l'ampli n'y est pour rien. Source first, les infos envoyées par la source (et son cable de liaison) sont cruciales. Si les infos sont dégraissées en basses et en information, l'ampli ne va pas les ré-apporter, elles sont perdues.
Donc si ton utilisation se porte sur la hifi, un vrai lecteur de qualité (ou une vieille source type Philipps CD723 ou une vieille Marantz) seront un vrai gain audiophile !!

Je ne pense pas que le NAD soit si mauvais que cela face à la concurrence, si la source est bonne et que les cables le sont aussi ( privilégie le full cuivre pour plus de chaleur et rondeur, mais cela est une question de gouts personnel) sans parler que ton ampli peut surrement être ajuster dans ses menus pour accentuer les basses à ta convenue.
Un cable peut facilement influencer les aigus et les basses d'un rendu sonore. Moi, c'est la première chose que j'essaierai de comparer sur mon install avant de penser à changer de l'électronique.
Un rodage est aussi bénéfique sur des nouvelles électroniques.

Dans tous les cas, ne revend pas le NAD dans la précipitation, il y a fort à parier qu'il fasse pleinement l'affaire, surtout face à des Onkyo, Yamaha et autres, mais cela n'engage que moi.
NAD c'est très bon, peut être plus juste que ton Onkyo qui exagérait peut être la réalité (et dont tu as pris l'habitude).
Concernant le fait d'opter pour un ampli hifi pour la hifi plutot qu'un AV, là, aucun doute. Un petit intégré hifi fera aussi bien qu'un bon gros HC...A moins d'allonger les billets, mais là, autant les allonger dans un ampli hifi :mdr:

bàt
D.
Dernière édition par Driepick le 25 Avr 2010 16:30, édité 2 fois.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:21

phenomenalle726 a écrit:Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.

Moi de ce que j'ai pu écouter et apprécier chez Denon, jamais je n'y ai vu qqchose de neutre mais bien un son asiatique, un peu rond. Pour du neutre, clair, live Atoll et Rotel sont plus dans mes marques que Denon, Yamaha ou Onkyo

phenomenalle726 a écrit:Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.

En effet, NAD peut largement te nir des comparaison avec des machine asiatique annoncées plus puissantes, idem pour HK et autre Arcam où les watts ne sont pas des argument maitre étalon !
D'où l'interet de ne pas revendre trop vite ton nouveau NAD, il n'y a aucune raison qu'il soit un mauvais choix.

d.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:52

Ozagen a écrit:Je suis nouveau sur ce forum.
j'étais intéressé par le nad t754 qui avait l'objet de critiques élogieuses lors de sa sortie et je m'orientais vers l'achat d'un produit d'occas.
Au vu de votre post, votre achat chez BOULANGER me semble très intéressant.
Pouvez-vous me dire de quel magasin de Bdx il s'agit?
Est--ce une "liquidation" ponctuelle ou concerne-t-elle tous les Boulanger de France ( je suis sur Nantes mais mon frère est sur Bordeaux).

Boulanger Mérignac. J'ai pris le dernier exemplaire de démonstration d'où le prix de 368€ au lieu de 498€; à ma connaissance, les autres magasins ne faisaient pas cette promo

Question pour tout le monde: cet achat a pour but de remplacer un Yamaha DSP-A5 connecté en sortie out sur un ampli Cambridge Audio A500 (pour le HC) et un Pré-ampliCambridge P500 (pour la HiFi), le tout associé à des JMLab DB17 K2 à l'avant, des Focal SiB à l'AR, un caison de basse Focal CUB eut une enceinte centrale JMLab Symbol 10.
Pensez vous que cet ampli HC NAD puisse remplacer avantageusement mon bricolage actuel sachant que je ne recherche pas forcément la connectique HDMi n'ayant de branché en HDMI qu'un lecteur DVD et un HTPC Thermaltake DH101?

je branche en HDMI vers la télé directement et fais passer l'audio par le 754

Quelle différence entre le T754 et le T763?
le T763 fait 6x100w contre 6x70 pour le T754
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message