Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, Momaday, ppierre, ptitju et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 08 Avr 2010 22:36

Pas forcement, si on a plus de sous on pourra plus faire de tests :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 22:37

on s'éloigne du sujet , sans doute . mais si tu veux un jour que je fasse des cr sur les films...(et même si tu veux pas !) il faudrait peut-être que je trouve une solution pour en voir plus souvent , alors merci pour ces
précieuses informations concernant la location par correspondance ... :wink: ...je trouve ça pratique et facile à utiliser .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:11

sokh1985 a écrit:Oui enfin je voulais parler de la disponibilité en fait :wink:


C'est le gros problèmes ,mais dans l'ensemble cela suit.............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:17

Un prophète / test blu-ray zone B
Image

Le blu-ray :
Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran; Le film débute directement sans menu. La première partie du métrage se passant la plus part du temps en intérieur ,l'image bougeant régulièrement nous apporte essentiellement que du piqué de gros plans surtout les visages ,superbes. La deuxième partie on a le droit à plus d'extérieurs ce qui nous donne parfois de belles profondeurs de champ et une luminosité d'image parfaite. Les bonus sont en Mpeg-4 AVc et le son en dolby digital 2.0 -globalement intéressant sans plus...surtout après avoir vu le film !!!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.6/5..Très belle image avec un aspect brut,et filmé caméra à l'épaule !

-Piquée/définition second plan : ..........................5/5...exemplaire avec des détails sur les visages très pointus!

-Compression/grains : ...........................................4/5..très léger fourmillement en basse lumière !

-Colorimétrie : ......................................................5/5...superbe gris ton acier!

-Luminosité/contraste :............................................5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5...caméra à l'épaule ,ne donnant pas souvent de grande profondeur de champ,sauf bien sur sur certains extérieurs!

--------------------------------------------------------------------------------


SON NOTE GLOBALE
/...............................................4.7/5 Du très bon bien détaillé avec quelques effets bien marquant !

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................4/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4.5/5

-Musicalité : ................................................................5/5

-Effet LFE :..................................................................5/5..malgré peut d'effets ,la scène de tuerie en voiture ,très impressionnante avec cet aspect sourd des basses !!

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 85264.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:56

ImageLucky Luke de James Huth:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 & DTS-HD Master Audio 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc exemplaire.
-Une palette colorimétrique d'une richesse inouïe, une définition poussée, une profondeur de champ impressionnante et des contrastes profonds. Un sans faute.
-Une piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 (2.0 non testée) riche, dynamique et enveloppante. Un très bon mixage digne d'un cartoon.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lucky-luke-48257553.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:44

vddan a écrit:Un prophète / test blu-ray zone B
Image

Le blu-ray :
Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran; Le film débute directement sans menu. La première partie du métrage se passant la plus part du temps en intérieur ,l'image bougeant régulièrement nous apporte essentiellement que du piqué de gros plans surtout les visages ,superbes. La deuxième partie on a le droit à plus d'extérieurs ce qui nous donne parfois de belles profondeurs de champ et une luminosité d'image parfaite. Les bonus sont en Mpeg-4 AVc et le son en dolby digital 2.0 -globalement intéressant sans plus...surtout après avoir vu le film !!!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.6/5..Très belle image avec un aspect brut,et filmé caméra à l'épaule !

-Piquée/définition second plan : ..........................5/5...exemplaire avec des détails sur les visages très pointus!

-Compression/grains : ...........................................4/5..très léger fourmillement en basse lumière !

-Colorimétrie : ......................................................5/5...superbe gris ton acier!

-Luminosité/contraste :............................................5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5...caméra à l'épaule ,ne donnant pas souvent de grande profondeur de champ,sauf bien sur sur certains extérieurs!

--------------------------------------------------------------------------------


SON NOTE GLOBALE
/...............................................4.7/5 Du très bon bien détaillé avec quelques effets bien marquant !

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................4/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4.5/5

-Musicalité : ................................................................5/5

-Effet LFE :..................................................................5/5..malgré peut d'effets ,la scène de tuerie en voiture ,très impressionnante avec cet aspect sourd des basses !!

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 85264.html


Pourquoi perd on en fluidité en 24p ?

merci.

MOZ a écrit:Et je pousse encore plus loin le concept, je passe des deals avec certains forumeurs d'ici, qui me disent ce qu'ils veulent voir chaque mois. Je les commande pour eux, les regarde (alors que je serai peut-être passé à côté !) et on partage donc les risques, les frais etc...


Tu as crée un topic pour ces deals ou cela se passe en MP ? ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 09 Avr 2010 14:57

Par ce que la norme est 23.976 p ,et non 24p tout rond....Mais les encodeurs Français ce casse pas le bonnet et font ce qu'il veulent :-?
Donc perso je n'ais pas de problème de fluidité car je passe par un scaler qui reformate le signal en 23.976p pour mon projecteur :D ,mais beaucoup de personnes n'ont pas de scaler !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:48

vddan a écrit:Un prophète / test blu-ray zone B
Le blu-ray :
Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran;


C'était donc ça ces saccades ! :-? :x
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:50

sokh1985 a écrit:D'ailleurs je viens de voir que Glowria fait meme plus d'illimité! Apparemment le max c'est 6 BR par mois!
C'est ce que je consomme en moyenne par quinzaine...


c'est la formule découverte pour les nouveaux clients mais ensuite tu peux la changer pour être en illimité.
J'ai la formule liberté à 26€ avec envoi de 2BR à chaque échange. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:24

2 petits tests :
The descent 1 et 2
Image
IMAGE : Celle du premier opus et pour moi une TOP DEMO ! la gestion des contrastes est parfaite et le niveau de détail au summun. A cela vient s'ajouter un grain de pellicule qui donne de la texture à l'ensemble. Bref... splendide.
Pour le second on garde la même précision mais je trouve les noirs moins bien gérer et le grain que j'ai apprécié sur le 1ier a disparu. C'est moins beau.
SON : Les 2 opus ont une VF ou les dialogues sont en retraits. Pour ce qui est de l'utilisation multicanal ; ils sont très bons tous les 2 avec une légère préférence pour la bande son du 1ier opus.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:29

vddan a écrit:Par ce que la norme est 23.976 p ,et non 24p tout rond....Mais les encodeurs Français ce casse pas le bonnet et font ce qu'il veulent :-?
Donc perso je n'ais pas de problème de fluidité car je passe par un scaler qui reformate le signal en 23.976p pour mon projecteur :D ,mais beaucoup de personnes n'ont pas de scaler !!


merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 09 Avr 2010 17:28

laurent Dd a écrit:
vddan a écrit:Un prophète / test blu-ray zone B
Le blu-ray :
Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran;


C'était donc ça ces saccades ! :-? :x

Non, ça en rajoute.
Le cinema de lui-même est saccadé. 24 images par seconde, ce n'est pas suffisant pour assurer une fluidité parfaite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:32

On vous avait déjà dit de ne pas prononcer le mot "saccade", Fafa arrive toujours dans les 10s qui suivent! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:35

Les galettes BD sont encodées en 23.976p donc si on convertit en 60hz on à reconvertion !!!!
Donc vaut mieux les lire en 23.976 plutôt qu'en 24 ou 60 !!!!
Enfin sur mon écran je préfère.................après les considérations technique ...etc.......on en as déjà parlé cent fois :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:51

JE rajouterais que ici c'est le Topics des test !!! :mdr:

Pour ceux que ca intéresserait , je ne fait pas de CR complet car pas la capacité, mais Fame 2009 est vraiment bien ca bouge ca chante il y as de bon effet Audio une tres bonne image du tous bon ;)

L'histoire et légèrement revisiter et pour moi ca ne danse pas assez mais les scènes de danse son blufante de bon grand danseur ;)

Heu pour les Infos :

BRD FR
VO ET VF en DTS HD MA
St en FR mais pas en US
film en 2.40:1

Voili voilou
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message