Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr 3310

Message » 05 Sep 2009 16:43

N'ayant pas trouvé de topic consacré à cet ampli en particulier et étant particulièrement interessé par ce dernier
je me permet d'ouvrir celui-ci.

Il me semble pourtant constituer un excellent compromis en matière de qualité,beauté,possibilités ou encore
evolutivité bien que d'aucuns de ses critères soient suggestifs.

Si l'un d'entre vous a eu la possibilité de le manipuler et de l'écouter vos retours me seront précieux dans le sens
ou je ne le peux pas moi même en étant dépourvu dans ma région.

A+

Zobi
Fichiers joints
133.jpg
133.jpg (24.13 Kio) Vu 1853 fois
134.jpg
134.jpg (8.8 Kio) Vu 1854 fois
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:11

pas de possesseur du bestiau ?
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:15

Va peut-être jeter un oeil sur le topic traitant de la gamme xx10. :idee:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:54

Le post xx10 étant consacre a l ensemble de la gamme je pensai
que le 3310 méritait le sien,manifestement ce n est pas
le cas.nonobstant qq un a t il eu l occasion de le comparer
au pioneer lx52 ces 2 amplis se situant dans la même fourchette
tarifaire?

Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:03

Salut Zobi,
Je suis actuellement dans la même situation que toi il y a 6 mois dirait-on....
Très intéressé par l'avr3310 (que je me verrais bien associer à un lecteur unique tel le dbp4010)...
Mais très difficile de trouver des infos concrètes (et objectives :wink: )
Aurais-tu craqué pour cette belle machine entretemps ??
Si oui quelles enceintes lui fais-tu driver ?
Moi j'étais tenté par du BW CM mais l'encombrement me fait peur (WAFette s'en fout, elle....) et la gamme Radius HD de Monitor audio me fait de l'oeil, d'autant que j'ai entendu les 270 qui se défendaient fort bien avec un avr1910 (manquait juste un petit caisson).
Bref as-tu un feedback ou juste envie d'en reparler ??
Bien à toi

Arno
Arno.be
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Avr 2010 14:00
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:03

Je possède un vieux denon 3805 de 2006.
Au niveau amplification il a les mêmes specs que le 3310, 120 watts 8 ohms , 160 watts 3 ohms.
Je suppose donc que la partie amplification est similaire, et donc je peux affirmer que cet ampli est très fidèle, beaucoup de finesse, de jolies nuances et une belle profondeur sur les voix. La dynamique est très linéaire mais un peu lissée, les extrémités du spectre très peu atténués,le grave est bien tenu, il y a des duretés sur les fortes. Un ampli sans défaut récurrent globalement. La qualité du décodage est très bonne et la spatialisation exceptionnelle, les timbres constamment justes.
Ca manque malgré tout encore de nuances comparé à un ampli purement hi-fi, mais c'est plus beau que Yamaha ou Harman.
Vieillissement sans histoires. Un produit abouti.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2010 11:35

Salut arno,

En effet ce post remonte à longtemps et depuis j'ai craqué pour le 4810 je ne pourrai donc pas te parler du 3310 en particulier.
Dans ton cas je te conseillerai plutot de t'orienter vers le 4310 si tu souhaites lui associer la 4010 que je possede également afin de profiter du denon link 4 qui s avere vraiment trés efficace en lecture blu ray notamment grace au clock control.Les formats hd avaient déja levés un voile sur le son par rapport aux dolby ou dts normaux mais le denon link enleve encore un voile supplémentaire il n'y a d'ailleurs pas mieux pour le moment.
De plus tu pourras profiter directement du DSX alors que sur le 3310 c'est une option supplémentaire payante,j'ai déja eu l'occasion d'évoquer tout le bien que je pensai de ce nouveau DSP.
Pour les enceintes à ta place je prendrai les monitor audio RX8 c'est d'ailleurs celles ci que je vais tenter de me procurer prochainement mais cela est trés subjectif en ce qui concerne le choix des enceintes car personne ne possede la meme paire d'oreille.

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:36

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Comme je le disais par ailleurs je suis "débutant" et pas assez audiophile pour envisager de préamplifier, bicâbler, bypasser... mes oreilles ne feraient sans doute aucune différence, et mon snobisme a ses limtes :wink: Je souhaite juste un matériel de qualité de manière à en être satisfait longtemps, et je souhaite uniformiser le tout pour un usage HC/hifi 50/50.... Les intégrés en général et les AVR en particulier n'ont pas une réputation musicale extraordinaire (ou à la limite l'Arcam avr600 mais il est qd mm affiché à 4300 Eur et semble souffrir de bugs, inacceptables à ce prix je pense...).
Puis pour ce prix on peut avoir ampli + platine de qualité et garder un peu de marge pour les enceintes...
Zobi, d'après ta signature, on peut penser que ton 4010 ne te sert pas en audio ?? Je me demande justement si je peux faire confiance à cette seule machine pour dvd, br ET cd...
Et les sacd tu es client ??
Arno.be
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Avr 2010 14:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:50

Je suis très satisfait de ma 4010 en audio stéréo j ai d' ailleurs mis en vente ma platine yamaha,ce sont 2 écoutes différentes et même si je préfère la yam la qualité du denon ne justifie pas que je garde les 2.
J ai quelques sacd et la je me sert du denon pour les lire car cela passe par le denon link en dsd et le résultat que ce soit en stéréo ou multi est excellent.
C est vrai que les avr n ont pas très bonne réputation en hi fi mais si tu as l occasion d' écouter le 4310 tu pourrais être surpris.J avais un 4308 et le bond qualitatif en audio pure a été pour moi très important,pourquoi aucune idée.
Si tu veux faire un choix pérenne le couple 4310 4010 me semble le plus indique,ce serait dommage de passer a cote des options qu offrent ses 2 appareils ensemble.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:00

Messieurs

je possède un denon 3310, qui remplace un ancien sony 50ES, et sincèrement, mis à part mon souci de canal de grave non reconnu, cet ampli amène dans cette fourchette de prix une très belle qualité sonore (douceur, détail en HC, ouverture multimédia, radio web...).
encore une fois pour le budget vraiment très satisfait.

cdlt

thamtham
thamtham
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Mar 2006 21:53
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:44

moi je possède son ancêtre le 3300 :D bon Dacore il est de 2000 mais c'est un excellent ampli très fonctionnel et évolutif vers la HD (a l'époque on pensait plus au SACD) enfin bref si le 3310 est comme je le pense c'est du très bon matos! le 3300 coûtait a l'époque au alentour de 1300€
style.29520
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Avr 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message