Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

nouvelle carte son juste pour le KernelStreaming ou WASAPI ?

Message » 09 Avr 2010 14:13

Salut , est ce que ça vaut le coups d'acheter une nouvelle carte son juste pour le KernelStreaming ou WASAPI avec reclock sur des bande son HD ?

leur compatibilité avec ces deux là est elle souvent mentionné sur les donnée des cartes son ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:51

Non, parce que à part certains DAC qui ne supportent pas le WASAPI toutes les autres supportent les deux modes dès qu'ils ont des drivers pour Windows.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:48

Changer pour ça uniquement non , mais changer pour une meilleur carte qui sera de plus compatible alors là oui !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:04

j'ai environ 3.5m/4m entre mon pc et l'ampli ; je présume que ça commence à faire un peu long avec les 6 cables jack/RCA ; ça vaut le coup de d'investir dans une bonne carte son où bien la distance est un peu longue pour les sortie de cartes son ?

y a pas des cartes avec des voltages plus élevé au niveau des sorties RCA comme avec les autoradio dont certains montent à 4 voir 5v ? encore faut il un ampli qui le supporte :roll:

y a t il des DAC 5.1 ou ceux des cartes cotées sont déjà au top pour du RCA un peu long comme moi ?


Sinon le WASAPI apporte un gain à quelle niveau par rapport à direct sound ; j'ai bien compris que c'était une version diférentes du kernel streaming de xp mais est ce juste une sorte de relooking :wink: ou bien une avancée non négligeable ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:54

benTSH a écrit:est ce que ça vaut le coups d'acheter une nouvelle carte son juste pour le KernelStreaming

Up

Salut a tous,
Je profite du topic ouvert par benTSH car la question m'interesse aussi (pour du HC uniquement (pour la hifi j'ai ce qui faut ;) )

J'ai donc envie, comme mon compère, d'essayer le Bit-perfect (par Reclock) en Kernel et en sortie Sp/Dif ....
car pour l'instant je suis en D.Sound et je suis curieux de savoir si ça vaut le coup de passer a une carte compatible Kernel en Sp/Dif

Au pire je pense que ce serait pas une mauvais idée de prendre une carte plus performante que celle de la carte mère
(tjrs en sortie Sp/Dif ou Optique ou Hdmi qui sait ? sur un Pioneer Lx72, je préfere laisser taffer ce dernier vu l'prix qu'il m'a couté :mdr: )


merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:20

Franchement changer de carte et resté en SPDIF juste pour le Kernel en utilisation HC , ça vaut pas le coup ...

Ah la limite prend une ATI 4xxx est envoi le son en HDMI , en Kernel il me semble que ça passe nickel .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:08

AlexScan a écrit:Franchement changer de carte et resté en SPDIF juste pour le Kernel en utilisation HC , ça vaut pas le coup ...

Ah la limite prend une ATI 4xxx est envoi le son en HDMI , en Kernel il me semble que ça passe nickel .

Salut Alex

Je pense que changer de carte graphique serait la meilleur solution ;)
Merci a toi ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message