Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C326 BEE

Message » 21 Déc 2009 20:24

fred1332 a écrit:oui un simple câble de modulation peut faire l'affaire :wink: mais bon j'avoue que je n'ai jamais senti une amélioration :oops:



t'inquiet moi non plus :lol: ayant eue aussi un NAD 320BEE !

même un AX 596 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:26

genre un simple cable RCA stereo 50cm ????

c'es bizarre quand même une cable de 50cm de bonne qualité offre moins de perte qu'un shunt de 3cm ???
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:52

je déterre ce topic...

y a t-il une grosse différence, à votre avis, à part la puissance entre un nad c326 et un nad c 315?

merci :wink:

ps : Ca serait pour "driver" en hi-fi mes Q acoustics 1020i.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:17

salut,

Une différence d'alim c'est sûr.
de tonalité, là, je le suis moins....
Si les Q acoustics ne sont pas trop gourmandes (ce dont je ne sais rien) le 326 à mon avis ne s'impose pas.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:04

merci.

Les q acoustics ont une sensibilité de 88 db pour info. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:06

88 DB ? Ca commence à causer !
Moi je n'hesiterais pas , je prendrais le 326.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:36

pourquoi pas un c352 d'occasion on doit en trouver :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Avr 2010 0:01

Merci. Et pourquoi pas un ampli classe t comme un trends audio par exemple.

Du dur de choisir en fait.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:40

Salut tout le monde,
je ne vais pas tarder à recevoir mon NAD C326 et une question me tarode! Quels cables utiliser entre mon ampli et mes 2 enceintes Davis Acoustics Stinger? Je lis de tout et de rien sur le net, que certains cables "changent" le son, que d'autres au contraire sont meilleurs car ils sont neutres etc... pour le moment j'ai des cables dont je ne me rappelle pas du tout la marque (ils sont assez épais je pense) entre ces même enceintes et un ampli HC Marantz nr1501, au départ je vais tester avec mais serait il préférable d'en changer?
Merci de votre aide !
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:52

lobs7052 a écrit:je déterre ce topic...

y a t-il une grosse différence, à votre avis, à part la puissance entre un nad c326 et un nad c 315?

Moi aussi, en ce qui concerne cette question. Trop tardivement pour l’auteur de la question, mais peut-être pour les autres...
lobs7052 a écrit:y a t-il une grosse différence, à votre avis, à part la puissance entre un nad c326 et un nad c 315?

La grosse différence entre le NAD C326 et le NAD C 315, c’est la fonction « TAPE MONITOR » offerte par le NAD C326 et absente du NAD C 315.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:45

Portkula a écrit:La grosse différence entre le NAD C326 et le NAD C 315, c’est la fonction « TAPE MONITOR » offerte par le NAD C326 et absente du NAD C 315.



Justement 8)
Petite question.....
Cette fonction "Tape/monitor" est elle une fonction "Bypass" permettant d'utilisé seulement le bloc de puissance en HC????

J'adore Nad :P
Mais les anciens avaient pas cette fonction :cry:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:18

le-chouby a écrit:
Portkula a écrit:La grosse différence entre le NAD C326 et le NAD C 315, c’est la fonction « TAPE MONITOR » offerte par le NAD C326 et absente du NAD C 315.


Justement 8)
Petite question.....
Cette fonction "Tape/monitor" est elle une fonction "Bypass" permettant d'utilisé seulement le bloc de puissance en HC?

« Cette fonction "Tape monitor" est elle une fonction "Bypass" permettant d'utilisé seulement le bloc de puissance en HC? » - Non. Un amplificateur peut avoir les bornes d’entrée « MAIN IN » et les bornes de sortie « PRE OUT » pour permettre d’envoyer le signal du préampli de votre ampli intégré à un ampli de puissance séparé, ou d’envoyer le signal d’un préampli séparé à l’ampli de puissance de votre ampli intégré.

Mais ce n’est pas la même chose que la fonction «TAPE MONITOR» (une touche spéciale «TAPE MONITOR», ou deux sélecteurs séparés : «INPUT SELECTOR» et «REC OUT», sur la face avant de l’amplificateur) permettant de connecter un «processeur sonore externe» : magnétophone 3-têtes (possibilité de contrôler l'enregistrement en cours), égaliseur, compresseur, réverbérateur etc., en mode universel. La possibilité qui est absente de beaucoup d’amplis de nos jours. Avec un tel circuit, le signal amené aux bornes d’entrée de votre ampli n’est pas affecté par les commandes de son préampli : « Volume », « Bass », « Treble », « Loudness », « Mute », filtres, « Stereo-mono » etc., et est envoyé directement sur le «processeur sonore externe» que vous voulez utiliser dans un cas concret, et reçu à nouveau par votre ampli pour être réglé comme vous le voulez.

A noter que cette possibilité permet de connecter, « en série », plusieurs «processeurs sonores externes» à la fois, puisque un égaliseur, lui aussi, a ses bornes de sortie « TAPE REC (OUT) » et bornes d’entrée « TAPE PLAY (IN) » pour connecter, de la même façon, un ou plusieurs autres «processeurs sonores externes» : magnétophone 3-têtes (possibilité de contrôler l'enregistrement en cours), compresseur, réverbérateur etc. Chacun de tels «processeurs sonores externes» peut être à tout moment « contourné » (« by-passé ») à l’aide de sa touche « Defeat », « By-pass » et pareilles, sans déconnecter ses câbles.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:23

Houla..... :o
Complexe la..... :oops:

Heu... en gros, est ce possible d'utilisé le 326 en bloc de puissance pour du HC et en intégré hifi.....
par le "tape/monitor"???

Ou alors, c'est a l'ancienne" sur "aux" et on cale le volume a un point précis....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:28

le-chouby a écrit:Complexe la..... :oops:
Heu... en gros, est ce possible d'utilisé le 326 en bloc de puissance pour du HC et en intégré hifi...

Oui, mais
le-chouby a écrit:par le "tape/monitor"?
Ou alors, c'est a l'ancienne" sur "aux" et on cale le volume a un point précis...

pas par le « Tape Monitor » ni « Aux ». Mais par ses bornes « MAIN IN ».
Toutes les explications sont dans son
« Manuel d’Installation » :
http://nadelectronics.com/content/10041 ... 6BEE_F.pdf

« 10 MAIN IN (ENTREE PRINCIPALE ) : branchements à un préamplificateur
de puissance ou processeur externes, tel qu’un décodeur de
sonorisation enveloppante. Pour une utilisation normale, ces entrées
sont reliées aux prises de PRE-OUT (Sortie préampli), à l’aide des
cavaliers fournis. Pour brancher votre NAD C 326BEE à des modules
processeurs ou d’amplificateur externes, il sera nécessaire d’enlever ces
liaisons d’abord. Utiliser un câble jumelé RCA vers RCA pour brancher
le connecteur de ォ Sortie Audio サ (Audio-Output) gauche et droit du
préamplificateur ou processeur aux prises Main In.
Eteignez toujours le C 326BEE et les préamplificateurs externes associés
avant d’effectuer des branchements et des débranchements aux ports
MAIN IN (Entrée principale). »

Mais prêtez attention à l’erreur de traduction en français (qui sont, malheureusement, pas rares dans les notices d’emploi traduites de l’anglais) : lire « branchements à un préamplificateur» et non pas « branchements à un préamplificateur DE PUISSANCE » :

« 10 MAIN IN: Connections to an external PRE-AMPLIFIER or processor » :
http://nadelectronics.com/content/10041 ... BEE_EN.pdf
le-chouby a écrit:…et on cale le volume a un point précis....

En ce mode, les réglages de volume, tonalité et autres doivent être faits dans le « processeur externe ».
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:40

Portkula
merci, la j'ai compris :mdr:
Mais....
En faisant de la sorte, ok, j'ai la Nad en bloc externe pour les Hc sur les avants,
mais, je n'ai plus le Nad en intégré Hifi :roll:

Ou alors, il faut débranché les Rxa de l'intégré Hc des Main in du Nad et remettre les cavaliers d'origine non???

Je n'ai pas les deux en même temps c'est cela??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message