Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dts1, ericb56, franck660, lionel83, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984 et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le grenier du vent, un bricolage à 4 sous

Message » 24 Mar 2010 7:17

Bon courage pour la suite mais pourquoi garder la biblio,vraiment pas de place ailleurs ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 22:02

:wink:

Merci ,

on va dire que c'est compliqué, j'habite à la campagne , donc le m2 n'est pas vraiment un problème ...mais on va dire que même si ma femme est très concilliante, elle n'a pas
accepté la notion de salle dédiée .

Alors, peut être que ça m'arrange au niveau budget aussi . Mais pourtant j'aurais bien aimé que la zone de projection puisse faire home studio . Bon, elle va le faire aussi... mais avec une accoustique à corriger .

Et puis, la bibliothèque à déplacer, c'est 6 m sur 2 , 2500 BD en gros . Alors j'ai poussé vers le fond ce qui va rester accessible aux enfants , t'enleve 2M sur 2 de BD, je t'assure que ce n'est pas rien . Mais je suis de la génération du boom de la BD, de l'explosion des années 80 .
A l'époque, la libération sexuelle s'exprimait à plein dans la BD ...alors il y a pas mal de trucs qui , pour le moment doivent rester sous clef, dans la salle de home cinéma, bureau de papa :wink:

donc pour le moment, je vais rester sur ce concept . Quand les enfants seront partis, j'aurais tout le temps de me monter une vrai salle de cinoche :lol:

mais je crois que je suis trop bordelique :mdr:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:30

48 ans aujourd'hui .

Putain,... j'ai pas de Rolex ... :lol:

Bon, je réfléchis au cloisonnement de ce grenier qui fait tout de même 100 m2 . la partie home ciné/bibli/burô doit faire 40 à la louche moins le fond , disons 30 .
je vais faire un truc style cloison légère , mais en bois .

Compte tenu du cout, je vais faire un système 7.0, dans un premier temps . Après réflexion, je vais sans doute investir dans un ampli Onkyo 508 . la raison est simple : Trop de Watts pour le 608 ...
le 508 m'amène près de 2x la puissance de mon ampli actuel + du 7.1 au lieu du 5.1 ( en fait 7.0 au lieu de 5.0) . la différence entre les deux amplis partira pour un caisson de grave ...Alors bien sur , il n'y a pas l'upscaling, ni la certification THX .
cela dit . je n'aurais surement jamais le budget pour une install THX complète...et de toute façon ma pièce ne le vaudra jamais non plus :wink:

ou il y a l'option 607 , pas d'hdmi 1.4 mais upscaling ..
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:41

Salut & bon anniversaire Vent sauvage :wink:

Pense à poster des photos de tes travaux.

A+
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:01

Bon anniversaire :wink: paye ton coup lol :lol:

Bon sinon photos de tes travaux :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:23

vent.sauvage a écrit:48 ans aujourd'hui .

Putain,... j'ai pas de Rolex ... :lol:

Bon anniv' et t'inquiète pas, il te reste 2 ans... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Mar 2010 23:55

:D
Merci à tous ,

je paye le coup sans problème , je vais mettre des photos . mais il y a toujours trop de choses à faire .

un peu au jardin, un peu aux cloisons,un peu au boulot, ah, oui, aussi ... beaucoup à l'ordi pour avancer mon projet .

et je mets à délirer sur les enceintes . pour parler comme les jeunes je kiffe à mort les jamo 907 . mais le budget ... c'est celui d'une mini Rolex sur Ebay :lol:

alors je survole les forum et sites sur les baffles plans ... mais bon, c'est une passade ...

Demain, la cité de l'Espace...donc pas d'évolution . mais je pense bosser sur les ossatures Lundi ou Mardi :wink:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 02 Avr 2010 21:36

Finalement plusieurs choses .

D'abord, on s'est fait bien plaisir à la cité de l'espace avec son film en relief de Tom Hanks, et qui me conforte dans l'idée de continuer sur cette voie ... d'ailleurs, j'ai passé pré commande du lecteur BR 3D de Panasonic aujourd'hui :mdr:

bon , mais d'après ce que j'ai compris, il y a un décodeur intégré pour le 7.1 . ça va faire double emploi avec l'ampli :-? je ne sais pas trop . Ah oui, du coté ampli, j'ai vu aussi sur le net le prochain Sherwood en 7x 110 W, HDMI 1.4, peut-être moins cher que l'onkyo 508 .

Ensuite j'ai reçu mes deux satellites accoustimass, trouvés sur Ebay . donc paré pour faire du 7.0 ou du 7.1 suivant les possibilités du futur ampli .

J'ai placé la porte Mardi dernier, j'attaque les cloisons ce We . Je pense avoir fini mardi prochain, ou ne pas en être loin :wink: ce sera du bois , mais sans véritable ossature . le budget total sera de 250 euros environ .

Les forumeurs des baffles plans sont aussi atteints que ceux d'ici, des maniaques, fadas du filtre actif et de l'égalisation à 31 bandes, les pro du Qts, mais super sympas :D . Je crois que puisque la défonceuse et la scie sauteuse sont de sortie, je vais me lancer dans la confection de Jamo
905 réplica - ah les 905 n'existent pas ...oui mais les 907 et à fortiori les 909, c'est vraiment gros ... :wink:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:27

les cloisons en bois s'achèvent .

Image

j'ai aussi investi dans une paire de stores occultants pour les deux Velux et 7 m2 d'amortissant acoustique pour l'arrière de l'écran .

j'ai remis un vieux Futon, plus court que le canapé lit qu'il y avait avant . entre le futon et le bureau, il y aura une zone pour le mixage/doublage son . Micro, casque et support de texte . Devant un écran de 2,56m 8)

après avoir parcouru cet immense forum, l'écran sera issu de ce topic:

viewtopic.php?f=1256&t=29861968.

2,56 m en 16/9 finalement . Avec caches rabattables peut-être.

Et donc transsonore .
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 08 Avr 2010 21:56

Bon, la toile est partie .

Elle a juste 400 bornes à faire :P

le chèque pour le pana aussi ...bon, là je vais attendre de recevoir la bête, et puis je vais me pencher sur l'amplification . donc pour le moment trois challengers : Onkyo; Sherwood, et Yamaha 2010. le Sherwood tient la corde pour le moment :wink:
J'ai vendu mes 70 premiers laserdisques . Bon il en reste encore environ 80 ...je vais me débarasser de 200 DVD environ , je n'ai pas fait la liste. Cela me paiera l'ampli :wink:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:48

Et bien sa avance,cool :wink:

Mais quel dommage de revendre une tel collection de dvd...Fin si t'as pas l'choix pour acheter l'ampli :-?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:24

L’avantage avec le bordel, c’est que ça apporte son lot d’absorption et de diffusion pour pas cher.
c’est un plus indéniable pour l’acoustique du local :wink:
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:40

Et oui,en rapport prix,rien de tel qu'une bibliothèque dans la partie surround :wink: (C'est prévu dans ma prochaine salle)

Et alors l'écran sera fixe ou sur enrouleur...?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Avr 2010 20:19

:lol:

Arrétez de vous moquez ... bande de heu ...bachibousouk,

("- Ah, capitaine , arretez de jurer s'il vous plait
- Mais Tintin, vous voyez bien que cette bouteille est vide ... :lol: ")

En plus y presque plus de bordel,... selon mon bordelomètre bien sur :lol: .

Et puis quand même, c'est tout de même la caverne d'Ali Baba, chez moi :mdr:

Et puis quand le film t'emme- heu t'ennuie, tu peux toujours lire une BD ...y a du stock :lol:

Cricri , l'écran sera fixe du moins dans un premier temps , puisque j'ai cloisonné derrière . Ce qui n'empêche que je continue à te lire, parce que ton système roulant est vraiment bien pitulé.
et en plus, c'est un plaisir de voir ta salle :wink:

Les satellites du Bose vont passer sans problème derrière . ce qui va être amusant c'est le réglage .
Ces satellites fonctionnent en direct reflecting : on peut mettre les HP à 180 ° comme une enceinte dipôle . Bien évidemment pour l'avant ce n'est pas le but :wink: :wink: mais je vais tester avec un angle de 25-30 sur les voies avants, la centrale restant droite.
idem sur les voies arrières . les voies principales arrières seront angulées, les voies arrières non. Bon cela dit rien n'est figé , puisque les cubes sont articulables à volonté .
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:24

Image

Voilà, j'ai placé de l'isolant derrière l'écran. taille quasi finale 2,64x1,48 m . les sattelites descendront demain sans doute :wink:
en même temps que montera le store du velux :lol:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message