Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma THX LG INFINIA PK 550/750/950

Message » 07 Avr 2010 13:04

je l'ai vu aussi chez D***y hier et l'image était plutôt belle,je crois que c'était un br de démo qui tournait
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:46

J'ai ce plasma depuis 2 semaines (edit : 50PK550), je vais donc faire un petit feedback rapide, puisque je consulte ce site depuis très longtemps, et donc je vais l'enrichir à mon tour :-)
Acheté à Auchan 899€, garantie a 119€ non prise.
J'ai changé mon pana vieux de 4 ans en 42" en SD.

- très bel écran niveau finition, très plat,cadre noir très classe et très fin au niveau des bordures, il est moins haut que mon ancien plasma Pana vieira 8...
- le son est correct, vu la taille du cadre je m'attendais à ça, mais pas de soucis, l'optique branché sur le 5.1 marche à plein tube ;)
- l'usb est un régal, lecture MKV hyper fluide, même avec des bitrates HYPER élevés (20mb/s), image sublime, rien à dire... Le DTS n'est pas supporté comme indiqué dans les specs techniques. Mais si une 2ème pistes AC3 est présente, ça bascule tout seul dessus, sachant que souvent, le DTS c'est pour l'anglais, et le AC3 pour le FR, c'est correct ;) Sinon, il suffit d'utiliser Popcorn Audio Converter pour passer le DTS en AC3 en 10 minutes. L'upscaling est très correct, sans être fantasmagorique.
- Me manque le DLNA quand même, mais à ce prix, on va pas chipoter...
- J'utilise avec la PS3 en HDMI et la Xbox360 en YUV, image excellente, mais il vaut mieux régler les couleurs manuellement, le réglage d'origine jeu est trop flashy pour moi. Même la wii en péritel sort vraiment pas mal ! Ca a été une bonne surprise ! Mais bon, j'y joue jamais donc bon :mdr: :mdr: :mdr:
- les BR sont évidemment excellent, bien penser à virer la réduction du bruit sinon sur les scènes rapides y a une TRES légère trainée. Si on se met en mode film ca se coupe tout seul.
- la gestion intelligente de l'énergie avec le capteur lumière c'est pas mal, mais ça économise un peu trop :mdr: :mdr: l'écran est souvent un poil trop sombre en journée, mais le soir c'est impec.
- ce plasma est moins réfléchissant niveau écran que les anciennes générations, c'est un plus non négligeable pour les contre jour.
- mini défaut, 3hdmi, c'est finalement un poil juste, au final j'aurai aimé en avoir 4, même si lors de l'achat ça m'a pas fait tilt ;)
- le pied est certes beau, mais le plasma n'est pas HYPER stable, si vous avez des gosses remuants ... on sait jamais :mdr: :mdr:
- la télé en SD sur la TNT est TRES bonne, rien à dire, à 3m, ça bave pas du tout ! (je sais j'ai peu de recul mais je déménage dans 2 mois ;) )
- les modes THX bright room et cinéma sont nickel pour regarder des films, restitution des couleurs impeccables, très douces et naturelles.

Pour résumer, sachant que j'avais acheté mon ancien pana 2000€ y a 4 ans, et que je voisc e que j'ai pour 900€ aujourd'hui... Je dirai aussi aux vues de ce qui se fait en LCD et LED, dans les grandes tailles, ce LG est quand même une affaire en or ;) Les led n'apportent pas énormément de choses en plus je trouve niveau qualité d'image, à auchan le G20 de pana et le LG tenaient TRES largement la dragée haute, avec même un piqué supérieur pour le G20 comparé aux LED... Puis moi le LCD, faut pas trop m'en parler, ça me tue les yeux :mdr: :mdr: :mdr: Et dans ces tailles de toutes façons, ça vaut pas le coup...

Je dirai donc, pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) mettre énormément dans une grosse téloche, celle-ci est faite pour vous.
Pour ma part, c'est un achat de transition en attendant les VRAIES télés 3D. Donc dans 3 ans, hop, à la chambre et voilà :mdr:

Si vous avez des questions, allez y, je tâcherai d'y répondre ;)

Tschuss !

ps : désolé si y a des incohérences ou doublons, j'ai tapé vite par manque de temps ;-)
Dernière édition par vaporisator le 08 Avr 2010 11:04, édité 1 fois.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:01

vaporisator a écrit:J'ai ce plasma depuis 2 semaines, je vais donc faire un petit feedback rapide, puisque je consulte ce site depuis très longtemps, et donc je vais l'enrichir à mon tour :-)
Acheté à Auchan 899€, garantie a 119€ non prise.
J'ai changé mon pana vieux de 4 ans en 42" en SD.

-


Bonjour

Tu parle bien du LG50PK250 , car tu dis qu'il a 3 hdmi hors ce moèle en a 2 ?
buck
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:04

hum, vu qu'on est sur le topic des PK 550/760/950/960, je parle de cette série là ^^
En effet, j'ai oublié de préciser mon modèle, qui est le 550, et d'ailleurs je crois que c'est le seul des 4 qui n'a que 3HMDI.

Donc je parle bien du LG 50PK550 :)

Je rectifie mon topic, merci ;)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

50pk550 a A.u.c.h.a.n 750'00 euros!

Message » 08 Avr 2010 16:47

bonjour,
je reviens d'A.u.c.h.a.n, tenez-vous bien : 750 eur livré +installé chez vous!
en option 150 eur pour +3 ans de garantie supp.
il y a 1 mois , le prix était 1'100 eur ( 5 ans garantie au total ), j'ai eu pour 1'000 eur, tout content :D
a bon entendeur
cdlt/
[Edit] : A.u.c.h.a.n. Annecy
conheo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:14
  • offline

Message » 08 Avr 2010 21:17

Salvor Hardin a écrit:Tu auras certainement le même problème avec une autre dalle. A moins d'avoi rune électronique de compétition qui peut gommer ce genre de désagrément. :wink:

En attendant, la seule chose à vérifier, c'est :
- Cube bien en sortie 1080i via la HDMI
- vérifier que ta dalle est bien en mapping 1:1.

Le cube est OK !

Mais mapping 1:1 ??
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:52

Que tu n'as pas un zoom actif sur ta dalle sur le signal en 1080i !
mapping 1:1 -> signifie que chaque "pixel" du signal source 1920x1080 sera à sa place. Le premier pixel de la première ligne doit être le premier pixel de la première ligne de ta dalle, etc..
Ne connaissant pas le menu de ta dalle... j'utilise le terme technique générique.

A toi de trouver à quoi cela peut correspondre dans ton mode d'emploi. Ou a quelqu'un ayant cette dalle de te donner l'info. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:46

J'avoue être un inconditionnel de Pana et de la série G et V.

Seul le prix me fait donc pencher pour du 50PK760 (900€ chez Pix) mais j'ai besoin de me laisser convaincre car les coréens n'ont franchement pas une bonne image pour moi (multiproduits, supports etc...)
Zarlator
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2004 1:55
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:04

Bonjour,
Je ne vois pas trop les différences entre les 60PK950 et 60PK960, quelles sont-elles ? Juste le boîtier déporté sans fil ?
Les 2 modèles sont-ils compatibles 3D ?
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:44

oudi1974 a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas trop les différences entre les 60PK950 et 60PK960, quelles sont-elles ? Juste le boîtier déporté sans fil ?
Les 2 modèles sont-ils compatibles 3D ?


non aucun modèle en 3D
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:22

Qu'est-ce qu'ils entendent par ça alors :

- WHDI (Wireless Home Digital Interface) transmission du signal HD sans fil - prêt pour le transfert d'images 3D

Si je comprends bien il peut alors transférer sa source 3D vers d'autres recepteurs WHDI, et si ceux-ci sont compatibles 3D, ils pourront afficher la 3D alors que le Plasma émetteur ne le fait pas lui même ?

Donc en gros, je mets un Blu-ray 3D sur le plasma LG qui l'affiche en 2D mais l'émet en même temps en 2D/3D vers son WHDI, et si j'ai une télé 3D WHDI dans la chambre, je peux y regarder le film en 3D ?
A part ce WHDI, la seule différence entre le 950 et le 960 c'est le Wifi ?
Aucun des 2 ne semble avoir un boitier tuner déporté.

En tout cas les différences me semblent un peu de l'ordre du très superflu inutile, d'ici à ce que j'aie un lecteur, des films et une 2e télé WHDI compatible 3D, j'aurai changé toute mon installation...

[Edit]
Dernière question, aucun problème de buzz sur les LG ? j'ai un Samsung PS50P96FD et la plupart ont eu des problemes de vibrations (arrangés après le passage d'un technicien qui retire 4 lamelles en cuivre qui touchent la plaque arriere) ...
Je sais bien qu'un plasma fait d'office un petit bruit pendant les images très claires, mais rien de + sur les LG ?
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:55

Zarlator a écrit:J'avoue être un inconditionnel de Pana et de la série G et V.

Seul le prix me fait donc pencher pour du 50PK760 (900€ chez Pix) mais j'ai besoin de me laisser convaincre car les coréens n'ont franchement pas une bonne image pour moi (multiproduits, supports etc...)


Tu sais, chez Panasonic, on fabrique aussi bien des TV que des micro-ondes, des frigos, des cuiseurs de riz, des climatiseurs, des wc chimiques ou des fauteuils massants. La diversification n'est pas réservée qu'aux Coréens. Les Japonais et les Taïwanais aussi sont bien placés dans cette histoire :lol: .
Le Japon n'a pas le monopole du R&D :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:09

Salutatous,

j'ai découvert cette référence, il y a maintenant une dizaine de jours.

ou plutôt sa série pk250 en cherchant un lcd 32 pouces pour mon beau père !!

comme je dois changer mon lcd 42pouces, je me tate sérieusement pour un 50pk350 ou 60pk550 (référence dispo chez mon "grossiste" habituel) pour respectivement 699 et 1335€.


à priori la diff entre la série 250 et le 350 est le port usb multimédia, le pk550 aurait en plus le DNLA, le pk950 le wifi (je simplifie mais si j'ai bien tout compris c'est çà)

Ce qui m'amène à mes questions :

Au niveau qualité d'image (filtres et post traitement, upscaling...), ce serait donc la même chose, vous confirmez ?

En condition normale d'utilisation (chaines Sd et Hd via freebox et tnt hd) un recul de 3.5m est il suffisant pour le 60p ou le 50pouces s'impose ?
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:21

Le pk550 a le mode THX et les réglages y afférant. C'est surtout cela la grande différence. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:33

oui mais le 350 conserve le réglage ISF expert, c'est suffisant, non ?


quand est il pour le marquage de la dalle, chez moi il tourne souvent pour les gosses
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message