Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Euterpe, What else?

Message » 07 Avr 2010 8:01

Vynz100 a écrit:Entre 1700 et 1900€ selon la finition...


on est dans le budget des advance EL210. Elles sont à 990 € pièce soit 1980 € la paire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:38

Bonjour
vu les musiques écoutées, et la taille de la salle, chez JMR, les enceintes colonne Euterpe me semblent plus appropriées que des biblios.
Sauf à accepter un peu moins d'ampleur, et des graves qui ne descendent pas aussi bas.
Dans cette gamme de prix, je ne connais pas d'enceinte qui ait à la fois ce résultat bien senti sur voix et piano, et cette ampleur et précision des graves (avec cordes tendues, propres et définies).Il me semble qu'il serait alors intéressant soit d'avoir un peu plus de budget, en attendant d'avoir les sous ou en demandant des facilités de paiement, soit d'avoir recours à du matériel d'occasion pour les électroniques.

Pour ces Euterpe, je proposerais le système suivant:
-enceintes colonnes Euterpe: 1680 euros,
-ampli Atoll IN 100 SE: 850 euros,
-lecteur: n'importe quoi qui marche bien, à partir de quelques dizaines d'euros.
La qualité des Euterpe sera déjà là, et ça lasse le temps d'avoir un meilleur système de lecture par la suite (DAC 100 d'Atoll pour upgrader le lecteur en choisissant un lecteur ayant une sortie numérique, et possibilité d'utiliser une source informatique, de très bon niveau avec le DAC 100).

Sinon, une paire d'Euterpe et un "tout en un" Audio Analogue Enigma Rev 2 (1480 euros), soit un total de 3230 euros, prix maxi et tout compris en négociant une paire de cables HP
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:53

Petit rectif'...en relisant je m'aperçois que j'ai dis des bêtises...j'ai trouvé mes Cantabilé pour moins de 1000€ et non pas juste en dessous de ton budjet. :wink:
Pardon.
L'avantage d'une paire d'enceinte seconde main est qu'elle est déjà rodée...bon on ne sait pas comment m'enfin bon :)
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:21

Grand x,
Pour l'Atoll, un deux fois 80W, ça suffirait pas à driver les Euterpe?
Quelle différence entre le DAC que tu me conseilles et par exemple un DAC Magic? Je veux dire en termes de "couleur" de son et de qualité, si c'est juste le nombre d'entrées, les deux proposées sur Cambridge Audio me suffiraient amplement (lecteur CD + squeezebox)

De toutes façons, il faut que j'aille écouter tout ça... J'vais plus avoir assez d'oreilles!
cyril86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2010 13:53
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:30

80 W, ça suffit pour les Euterpe.
Certains Watt sont plus efficaces que d'autres (il faut voir les VA dans les caractéristiques, c'est plus parlant).
Un bon 50 W est parfois plus efficace qu'un mauvais 80 W. Mais les Euterpe marchent avec 50 W, 80 leur conviennent aussi. Les JMR sont peu gourmandes pour bien fonctionner, et bien sur fonctionnent encore mieux avec de l'énergie en réserve.

Je n'ai pas entendu le DAC Magic, juste lu des CR. J'ai des raisons de penser que je me satisferais plus du DAC 100 que du Cambridge, au vu des retours de certains auditeurs dont j'apprécie et partage les opinions en matière de qualité. Ce n'est pas du tout scientifique comme procédé, et mon opinion sur le DAC Magic n'est que provisoire, en attendant de l'entendre moi même.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message