Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 09 Avr 2010 19:42

Si tu devais classer ses téléviseur par leur qualité d'image Winnieboss !
b6000
b8000
9704h
9664
le8500
le700

Moi j'ai vu fonctionner la série 5 de lg et honnetement très satisfaisant cependant pas pu voir avec de la sd, car pas de cable !!
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:43

Bonsoir,
je rappelle que je ne suis pas un pro mais que j'ai pas mal tergiversé avant de me décider pour l'achat de ma tv.
il y a meme eu de sacrés rebondissements.
au début de ma quête je me suis intéressé aux séries B de sam puis j'ai été séduit par les futurs NX de Sony le 800 d'abord puis le 700.
après avoir participé a une cg pour le 800 je me suis rabattu sur le 700 pas alors totalement convaincu de l'apport du 200HZ/PRIX
pendant mon attente de commande chez Prichoc (rien à redire sur eux accueil, commande prix impeccable) j'ai continué de scruter les TV et d'étudier les techno en présence (merci LCDCompare et merci aussi la Boulang pour pouvoir comparer de visu les nouveautés)
puis boom prichoc ne peux pas avoir le NX700! c'est presque un ouf de soulagement pour moi car j'ai beaucoup perdu de ma conviction pour sony...
je découvre alors les futures nouvelles séries samsung a priori séduisantes (C6700) et en même temps le futur philips 7605.
j'avais jusqu'ici mis un peu de côté philips juste pour les prix /niveau de techno recherché mais là le 7605 parait incroyablement bon marché pour un philips.
malheureusement (ou pas finalement) il sortira trop tard pour moi et j'ai revu légèrement à la hausse mon budget (1200/1300 à 1500euro) pour accéder à une techno supérieure.
j'ai eu presqu'une révélation avec le lg et je n'ai pas compris le désintérêt latent pour cette série.
Bref au final mon classement perso avec les modèles de benji:
LE8500 LOCAL DIMING+TOP ACTUEL EN NON 3D
PFL9704H LOCAL DIMING mais PRIX
NX800 top 200HZ edge led
B8000 juste derrière le Sony car un peu +ancien
NX700 top 100HZ edge led
B7000 idem B8000
B6000

9664+LE700 (si c'est bien du Sharp que benji parle) sont en retrait pour moi, le philips est tubes et non LED, le Sharp full LED bon prix mais très limité fonctionnalités/connectivité pas de DLNA....
ce n'est que mon avis
j'espère que ça t'aidera benji
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:52

:D
euh vous croyez que je peux demander des actions LG maintenant?
:mdr:
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:23

Alors déja merci pour ta réponse ! Moi mon choix est fait depuis le mois de février ! Je m'explique j'avais commandé un 46pfl9704h mais trop de délai et de plus en plus déçu de l'image SD ! Alors j'ai scruté et la j'ai eu l'idée d'augmenter la taille de l'ecran pour un 55pouces de LG le 8500 ! Il réponds à mes critéres 200hz et Full Led Local Dimming ! Le temps de réponse est correcte ! Je pense avoir fais le bon choix je comparerai avec le 9704h que mon beau père a !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:24

bonjour Benji

c'est intéressant ce que tu dis. peux-tu nous faire un petit CR de ton 8500? quels sont tes réglages....
la comparaison avec le PFL9704H sera aussi très instructive

Merci d'avance
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:24

Je ne l'ai pas encore ! Je devrais le recevoir d'ici une ou deux semaines ! Je vous ferais un CR !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Demande d'aide

Message » 11 Avr 2010 12:41

Bonjour à tous

J'hésite actuellement entre 2 écrans 55 pouces. Le Samsung UE55B7020 et bien sur le LG 55LE8500. L'hésitation porte surtout sur le fait de ne pas encore avoir pu voir en magasin l'image donnée par le LG car sur le papier c'est pour moi celui qui l'emporte.
Cependant étant loin d'être une experte, je me permets de vous soumettre quelques questions
1. Pensez vous que les LED puissent "griller" ? Car d'après le vendeur, ce serait un inconvénient important et qui ne serait pas couvert par la garantie (vendeur de chez Boulanger)
2. La grosse différence de poids entre les 2 modèles s'explique t elle par le poids des LED sur toute la surface de l'écran chez LG ?
3. Le meilleur tarif que j'ai trouvé se situe chez WebAchatFrance mais le délai de réception peut aller jusqu'à 10 semaines. Avez vous un autre site à me conseiller ?
4. Pensez vous que le Media Box LG sera disponible bientot ?

Merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre malgré les nombreuses questions.

Bonne journée,

Missy
Missy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:42

Salut Missy
je suis aussi intéressé par ce modèle (LE8500) et j'hésite avec le nouveau Samsung C6000 ou C7000.
j'ai pu voir hier un LE8500 mais en 40 (ou 42) pouces.
J'ai été bluffé par la qualité de cet écran: noir profond, définition, désign, couleurs.... il a l'air très bon. Mais j'ai pas pu le tester très longtemps, ce sont des démos qui tournent en boucle.
Pour le site d'achat j'ai trouvé le moins cher ici , mais je ne sais pas ce que vaut ce site :
http://www.lcd-promotion.com/index.php?page=General/central.php
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:58

Alors pour les personnes qui hésitent entre les samsungs "edge led" et le lg "full led" ! Un conseil privilégié le full led car le clouding est absent ou alors presque invisible, contrairement au edge led qui lui est complétement cloudé (46b6000 et autres).
Vivement les tests !!!
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:08

Je viens de voir sur le site de LG quelque chose de surprenant : cet écran n'est full led mais edge led.
Voici le lien : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/tel ... LE8500.jsp
Ou est l'erreur ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:37

Que les choses soient bien claires !
Malheureusement pour ceux qui pensaient que c'était un véritable Full Led + local dimming, je suis au regret de vous dire que LG joue sur les mots !!!

L'appellation exact est Full led Slim : Situées à la périphérie de l’écran, les diodes blanches du Edge LED avec sa gestion dynamique et indépendante d’une multitude de zones, la technologie Full LED Slim par LG sublime les couleurs et augmente le contraste allant jusqu’à 7 000 000:1.

Bref du edge led + un système de gestion par zone comme le local dimming qui éteint les led dans le cadre sur une zone sombre.

Je n'ai pas encore vu la bête mais je crains fort que l'image soit moins belle et surtout détaillée dans les scènes sombres qu'un véritable full led local dimming aux leds placées sur l'ensemble de la surface de la dalle.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:02

Alors j'ai contacter LG qui m'a répondu avoir commis une erreur sur leur site ! Le téléviseur est bien full led !
-----------Reply to Customer Enquiry------------
Bonjour,
Merci pour votre demande,
Nous avons accusé réception de votre mail.

Il doit y avoir une erreur sur le site, ce modèle est bien full led.

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi a partir de 8 H jusqu&#39a 20 heures.
Je vous prie d&#39agréer,Monsieur,l&#39expression de nos salutations distinguées.

LG service clientèle.

Cédric V.
Service Client LG,
3220 dites LG (ou tapez 54)

Si williamrick dit vrai c'est purement publicité mensongére.
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:20

Un petit tour Chez Boulanger sur la pause déjeuner pour aller le voir de plus près.

Que dire, il est très slim avec une esthétique réussie... mais au niveau de la qualité des images...
Des reflets trop important à cause de cette vitre horrible, des couleurs fade et un contraste moyen.

Déçu vraiment déçu par ce modèle qui est vraiment vendu trop cher.

J'attends les nouveaux LG LX notamment le LX6500 qui pourrait avoir une dalle mate aux vues des premières photos, à confirmer...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:50

Pour Williamrick !

Le modéle visible était réglé de quel manière ?
La dalle sera mat sans doute mais avec la glace devant, comme les autres !
La prochaine fois demande une telco et essaye de le régler un peu ! Merci
Et après une seconde demande au service Lg pour le full led, la réponse est oui réel full led (matrice).


****
Alors après un pti tour sur LG http://www.lg.com/us/tv-audio-video/tel ... LX6500.jsp , il est possible qu'il soit dalle mat pour le lx6500 mais led plu soit un edge led avec local dimming a ne pas confondre avec le full led slim !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:00

Bonsoir à tous,

alors pour Missy c'est indiscutable le full led est bien au dessus du edge led. moi aussi j'ai pensé à Webachatfrance mais il faut bien lire les conditions de la garantie, par exemple en cas de besoin le dépannage est assuré par un soutraitant...
dans la file il y a une autre adresse pour un bon prix mais c'est en belgique à voir. :-?
pour ma part j'ai préféré payé un peu plus cher avec une garantie meilleure par exemple. :wink:

pour williamrick, comme je l'ai déjà exposé plus haut dans la file la boulange c'est super sympa pour comparer tous les modèles du point de vue esthétique mais attention aux réglages, comme a la fnac ou chez darty ou ce genre d'enseignes, ils ne sont généralement pas optimisés pour tous les écrans comme par hasard :wink:
au point de vue esthétique, la dalle... c'est très subjectif, j'ai un ressenti opposé au tiens par exemple je trouve la vitre très bien...
L'image que j'ai pu voir moi meme à la boulange n'avait rien à envier à ses concurrents du moment (NX800....)

petit détail j'allais oublier: mon LE8500 doit m'être livré demain si tout va bien... :lol:
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message