Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Flea HDMI d'Algolith

Message » 24 Mar 2010 18:26

Type : Réducteur de bruit numérique 2D/3D/BAR (entre autres)
Marque : Algolith
Modèle et options : Flea HDMI
Prix de vente : 300 € > 250 €

Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : ~10 €

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 600/700 €
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Novembre 2008, Algolith, Canada
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur la photo

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Réducteur de bruit numérique 2D/3D et BAR, il assure également le renforcement des détails sans générer de double contour (algorithme très efficace) et peut étendre le contraste dynamique dans l'image.

Commentaires : En parfait état cosmétique et fonctionnel. Je le revends car je n'en ai plus l'usage.

Liens divers :
Le compte rendu de jacko ici :
jacko a écrit:Bon c’est parti pour un CR du flea, le fameux reducteur de bruit « light » de chez Algolith.
Le Flea est bien construit, simple, petit mais de bonne qualite. Il est livre avec une alim universelle et un socle pour le stabiliser. Il a 2 entrees HDMI et une sortie.
Comment il marche ce truc ?

Le Flea garde en memoire les reglages par type de signal en entree (SD ou HD) et pour chaque entree, on a donc une grande liberte pour perfectionner les reglages suivant les sources (4 memoires en tout donc).
Les actions se font via 3 touches, une touche « action » et 2 fleches pour effectuer les reglages.
Le tout se passe sur un OSD tres simple.

La mise en œuvre est aussi tres simple, il suffit d’activer le mode split screen et regarder la partie droite sur laquelle les algos sont appliques, on voit donc immediatement les effets.

Le Flea est compatible avec tous les types de signaux video HDTV :
480i, 480p, 576i, 576p, 720p60, 720p50, 1080i60, 1080i50 et 1080p24 depuis le dernier fw.

Le Flea propose les algos suivants :

2D Spacial Filtering : Il reduit le bruit des images statiques

3D Temporal Filtering : Il reduit le bruit des images en mouvement, son action fait aussi une correlation sur le 2D Spacial Filtering.

Block Artifact Reducer BAR : Il intervient pour eliminer le « macro Blocking » typique du MPEG2 (tres efficace pour les receptions sat, cable et TNT et meme les DVD, moins evident sur la HD).

Detail Enhancement : C’est un algo de sharpness … le plus efficace que j’ai vu a ce jour !

Dynamic Range Stretching : Il travail le contraste de l’image pour l’augmenter.
Un mode split-screen
Un mode by-pass
Test 1 :
Reception TV ADSL, vu ma reception il etait tres difficile de juger le Flea dessus. Avec bcp d’effort j’ai obtenu du mieux, mais pas de miracles.

Les tests suivants ont ete fait sur du DVD, du BD et du HD-DVD, le Flea a ete loge entre les lecteurs et le projos, pas de scaler en action. Les conclusions pour les 3 sont identiques ! C’est impressionnant d’efficacite !
Mes reglages ont ete extremes afin de pousser le Flea non pas a la correction mais pour provoquer des artefacts …. mais non le Flea n’en a pas generer un seul !

Le BAR marche vraiment bien, j’avais vu sont efficacite sur la TV ADSL, sur du DVD aucun artefacts MPEG2 n’a ete visible. Sur la HD c’est normal, j’ai jamais vu de macro blocking sur des HD-DVD et des BD.
La combinaison du 2D et du 3D sont aussi tres efficace, il n’y avait plus un bruit dans l’image et sans qu’elle devienne flou !
J’ai aussi activer le DRS, alors il y a du pour et du contre. Le pour c’est que ca marche d’enfer avec une nette augmentation des contrastes et une hausse de la dynamique de l’image, mais ca triche sur la colorimetrie.
Le plus impressionnant est le Detail Enhancement ! J’ai pousse a fond ! L’image a gagne en details sans pour autant creer de’artefacts !

Donc j’ai obtenu une image plus detaillee, plus contrastee, des arrieres plans plus nets et nettoyee de tout artefacts !

Le Flea est tres efficace ! Il j’ai ete tres impressionne !
Pas de problemes d'HDMI handshake.
Une critique il chauffe un peu


Photos :
Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par BradPitt le 10 Avr 2010 10:27, édité 3 fois.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 28 Mar 2010 9:34

Up et baisse du prix
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 04 Avr 2010 0:54

Franchement si vous avez juste besoin d'un réducteur de bruit + sharpness il n'y a pas mieux à ce jour !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:26

Merci Jacko :wink:

Vendu à cricri67
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message