Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

ZU AUDIO DEFINITON / SUBWOOFER GRILLE ?

Message » 09 Avr 2010 5:57

Bonjour,

J'ai des DEFINITION ZU AUDIO Mk 1.5. Tres content. Mais j'ai un gros souci depuis quelques heures.

Hier la femme de ménage a débrancher les câbles d'alimentation des enceintes Zu Audio Definition ( alimentation pour les basses). Lorsque j'ai rebranche hier soir, KRRFFFF BRRFFFF , aille affreux.
Il y avait ce bruit un peu sur la gauche et beaucoup sur la droite. J'ai essaye de voir si quelque chose n'allait pas avec les cables d'alimentation mais rien. Sur celui de gauche le burit a disparu apres qques minutes mais sur celui de droite j'avais toujours ce bruit sur les 4 drivers arrieres.
J'ai réessayé de ce matin, encore du KRRFF FFRRSSS sur la droite. Puis, apres une bonne minute, plsu de bruit ... mais au final, plus de subwoofer sur l'enceinte droite. C'est pas mon jour.

Est-ce que qqu a une idee ce que pourrait etre le probleme et l'origine?
Est-il possible que ce soit du a des longueurs de cable differentes, au secteurs, ... ?

Merci pour toute aide.
Riton

Zu audio : http://www.zuaudio.com/loudspeakers.htm ... egory_id=1
Fichiers joints
R0011380_400.jpg
R0011380_400.jpg (33.55 Kio) Vu 2320 fois
Screen shot 2010-04-09 at 11.53.40 AM.jpg
Screen shot 2010-04-09 at 11.53.40 AM.jpg (24.74 Kio) Vu 2320 fois
Dernière édition par RitonTW le 09 Avr 2010 9:01, édité 1 fois.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:59

doublon
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:20

Salut

Essayer de voir l’état de vos prises secteurs il semblerait que cela soit un faux contact, contrôler aussi la continuité du câble HP voir s’ils sont bien serrés on ne sais jamais ?

Le bruit était très fort ?? Les HP bougeaient t’il beaucoup ??

Courage :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:06

Bonjour,

J'ai pas encore pu avoir de reponse de l'agent qui me l'a vendu ou de ZU.
Comme dit par BPHIL, on m'a dit de regarder si ce n'est pas qqc sur la prise secteur/cable d'alimentation ou un les cables HP qui se serait touches.
Merci pour ces suggestions.
J'essaye de trouver.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:07

çà ressemble à de la bobine grillée çà non .... ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Avr 2010 11:16

RitonTW a écrit:Bonjour,

J'ai pas encore pu avoir de reponse de l'agent qui me l'a vendu ou de ZU.
Comme dit par BPHIL, on m'a dit de regarder si ce n'est pas qqc sur la prise secteur/cable d'alimentation ou un les cables HP qui se serait touches.
Merci pour ces suggestions.
J'essaye de trouver.
Riton


un truc con le fusible

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:21

J'ai ouvert,

J'ai enleve le fusible qui etait grille. Il y en avait un deuxieme. J'ai remplace.
J'ai rebranche et de nouveau KFFFF , puis une lumiere pres de l'alimentation et un peu de fumee puis ... VRRRRR continue et buyant.
Les HP bougents et resortents ( les 4 de la meme facon).

J'ai essaye une autre prise secteur et une autre prise murale. Meme resultat.

Ce qui est bizare c'est que celui de gauche n'a pas le meme resultat et fonctionne avec un pt'i vrrr tres peu perceptible.

En ouvrant, on voit que c'est bien selectionner sur le 110V ( ce qui correspond) a ce que j'ai ici. Mais en regardant le fusible a la loupe, il est indique 250V.
Je pense qu'il doit y avoir des elements electronique grilles sur l;ampli des subwoffers.

Pour la cause, je suis de plus en plus persuade que la femme de menage a du bouger les cables d'enceintes qui ont du se toucher.
L'ampli principale etant eteint, seule les amplus des enceintes ont du prendre qqc.

Merci pour les suggestion.
Si j'ai pas de nouvelle de l'agent ou du fabricant, je vais demonter les amplis dans les enceintes et trouver quelqu'un pour les reparer.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:08

La tension du fusible n'a pas d'importance, seule l'intensité compte, on peut mettre des 250V même si on est en 110V.

Tu passes par un transfo pour avoir du 110 V ? Il faudrait d'abord vérifier que le 110V fasse bien 110V en sortie de transfo à quelques % près.

Une fois l'ampli démonter, il serait bien aussi de faire l'essai de l'ampli sub à vide ( sans hp de branché) pour voir si c'est bien lui qui est en cause.

Mais s'il y a eu un peu de fumée, c'est très probable que le transfo d'alim de l'ampli sub soit hs...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:19

Pour les fusibles, je parlais des fusibles plaçés en série protégeant contre les sur-intensités bien sûr...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:09

Je suis sincèrement désolé pour t’on problème, mais il semblerait que si le fusible à claquer c’est certainement du à un problème de faux contact.

La femme de ménage a simplement accéléré le processus, je ne connaît pas la technologie d’amplification es ce de la classe D ???

Si c’est le cas la classeD ne supporte pas les faux contacts surtout si l’alimentation et à découpage, elle s’envoie en l’air au moindre toussement de celle-ci.

Surtout en 110V car l’intensité est plus forte, pour t’on fusible c’est la même chose un 220V va s’envoyé en l’air plus rapidement en 110v car l’intensité est plus élevé.

Je suis étonné qu’il n’y est pas comme sur certaine alimentation à découpage un système de coupure automatique qui reprend au bout de quelque minute suite à une serie de faux contact ??

Sur les PC j’ai du cramé au moins 5 alimentation PCM sur site a cause des rallonge enrouleurs de chantier complètement usées qui ne font plus un contact franc.

Maintenant avec les nouvelles alimentations à découpage quand cela arrive il faut attendre juste quelque minute puis cela repart comme en 14 !!

Juste une question il est fort possible que cela soit la thermistance de protection à changer et qui est fumée, dans ce ca ce n’est pas grave a voir :idee:

Très cordialement et bon courage Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:46

Comme dit Philippe, c'est peut-être une protection qui a fumée et dans ce cas n'importe quel dépanneur peux te la changer.

Il faudrait aussi voir si tes fusibles sont bien dimensionnés, car si tu es en 110V, l'intensité est multipliée par deux par rapport au 220 V.

La doc des enceintes doit normalement préciser l'ampérage des fusibles pour du 220V et du 110V.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 5:01

[quote="garoliv"
Tu passes par un transfo pour avoir du 110 V ? Il faudrait d'abord vérifier que le 110V fasse bien 110V en sortie de transfo à quelques % près.
[/quote]

Bonjour Garoliv,
Je suis a Taiwan. C'est du 115V/60hz sur le secteur.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2010 5:09

BPhil a écrit: Tes ce de la classe D ???
Je ne sais pas j'essaye de trouver ce qui est dit sur la doc fourni.

BPhil a écrit: Juste une question il est fort possible que cela soit la thermistance de protection à changer et qui est fumée, dans ce ca ce n’est pas grave a voir :idee:

Qu'est-ce que la thermistance. C'est tres dur de voir ce qu'il y a au dos sur la carte electronique.

Voici un montage photo pour donner une petite idee.
Merci
Riton
Fichiers joints
Picture 1_1200.jpg
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:22

bonjour il faudrait une photo d'une taille plus grande sur la carte qui sort on ne voie rien mais cela à l'air d'être une alimentation à découpage :idee:

il y a t'il un transfo ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:35

BPhil a écrit:bonjour il faudrait une photo d'une taille plus grande sur la carte qui sort on ne voie rien mais cela à l'air d'être une alimentation à découpage :idee:

il y a t'il un transfo ???

Philippe


Bonjour Bphil,

Oui, il y a un transfo, il est fort a l'arriere. On ne le voit pas.
Les enceintes font dans les 45 kgs et j'ai le fiston qui est la aujourd'hui et ce n'est donc pas facile de rouvrir l'enceinte.
Je vais essayer tout a l'heur.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message