Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 10 Déc 2004 16:02

Bizarre vos problemes.

Perso j'ai relier la sortie direct out de mon luxman sur l'entrée video de mon ampli hifi et ca marche très bien : je mets le volume de l'ampli hifi a 50% et je regle le volume general sur le luxman. Il faut bien que je le mette entre -30 et -20 sur le luxman pour obtenir le volume d'écoute normal. Mais ca marche très bien et ca apporte vraiment de la qualité sur le frontales....

Pour plus d'aide, a votre disposition....
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:04

Oyé utilisateurs de cet ampli.

Vous avez certainement un avis sur les assocviation d'enceintes HC (et seulement HC, pas de hifi...) qui vont bien avec cet ampli. Pour le budget : - de 1000€ hors caisson....

merci.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:49

bonjour,

je viens d'acheter un caisson cga30 d'occasion , j'ai regle le caisson a -3 db sur l'ampli et sur le caisson j'ai mis le l'inversion de phase completement a gauche, la frequence a 10h et le volume au 2/3.
le probleme qu j'ai c'est que je sais pas trop comment ameliore ces reglages.
j'ai une reponse qui est a peu pres convenable mais si il y a une grosse explosion ca fait un bourdonnement qui est desagreable.
j'ai regle a -3db pour avoir le son legerement en retrait par rapport aux autres enceintes et j'ai joue sur les potensiometres pour avoir un son a ppeu pres equivalent (a l'oreille).
pour info j'ai des enceintes davis venicia 2 avec les colonnes mises en large
(j'ai lu lu dans ce cr que plusieurs personnes avaient ce couple ampli caisson).

merci de votre aide

pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline

Message » 27 Jan 2005 19:28

Bonjour Pascal

Les réglages d'un caisson sont délicats... et sans rapport avec le modèle de ton ampli HC. Tu ferais mieux de poser la question dans un fil qui parle du CGA 30 ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 19:33

merci pour ta reponse georges

je posais la question dans ce post car j'ai vu que des personnes avaient cette config.
je vais me renseigner aussi dans le forum enceinte.
(desole pour le post en x exemplaire...)

pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:37

asubert a écrit:Bizarre vos problemes.

Perso j'ai relier la sortie direct out de mon luxman sur l'entrée video de mon ampli hifi et ca marche très bien : je mets le volume de l'ampli hifi a 50% et je regle le volume general sur le luxman. Il faut bien que je le mette entre -30 et -20 sur le luxman pour obtenir le volume d'écoute normal. Mais ca marche très bien et ca apporte vraiment de la qualité sur le frontales....

Pour plus d'aide, a votre disposition....


Question à 3 franscs six sous que je comprenne ...

Pour toi ça fonctionne,

postulons que nous avons le même ampli, jusque là pas de toute,

et que mon QI est à minima situé entre celui d'un huitre et d'une blonde, ce qui suffit en principe pour brancher des cables :lol: ,

j'aurais du arriver au même résultat que toi, logique,

Ben non scregneugneu !!!! :evil:

Donc seule explication, pour toi ça marche parce que tu as relié ton lecteur DVD à l'ampli par les six entrées analogiques,

Rassure moi c'est bien ça ? parce que si tu rentre dans l'ampli par le coax et que tu en ressort par les sorties analogiques direct out des frontales,

et que cela marche pour toi et pas pour moi,

je sens qu'il va y avoir de l'explosion d'ampli dans l'air :evil:

Merci pour tes précisions
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2005 14:33

sebsebseb a écrit:
Donc seule explication, pour toi ça marche parce que tu as relié ton lecteur DVD à l'ampli par les six entrées analogiques,

Rassure moi c'est bien ça ? parce que si tu rentre dans l'ampli par le coax et que tu en ressort par les sorties analogiques direct out des frontales,

et que cela marche pour toi et pas pour moi,

je sens qu'il va y avoir de l'explosion d'ampli dans l'air :evil:

Merci pour tes précisions


T'as peut être pas tort sur ce coup là...

J'ai effectivement relier le dvd par les 6 sorties analogiques pous le sacd. Mais comme ça marchait alors que j'ai séléctionné l'entrée coax de l'ampli, du coup je ne sais pas trop comment tout ça transit et si l'ampli sort par les direct out ce qu'il reçoit de son entrée coax ou des analogiques....
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:00

Si, le Luxman a des préouts !
Mes premiers essais avaint été faits avec un ampli de très moyenne qualité, et pas très puissant., et ca ne fonctionnait pas (son très atténué), mais après maints essais, et après avoir emprunté un bon ampli Hifi (cyrus), je me suis aperçu qu'en fait, il faut mettre le volume du luxman à des niveaux élevés pour avoir un son correct, et l'ampli HIFI à un volume assez fort aussi.
Et cela sans utiliser les 6 entrées analogiques (direct in) ,mais les entrées tape (pour le CD) et coaxiale pour le DVD ! Le problème, c'est pour régler les niveaux de son entre l'ampli HIFI et les surround et centrale lorsqu'on regarde un DVD, pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre...
Il faut jongler, mais les réglages du luxman sont suffisamment nombreux pour y arriver !

Merci Asubert qui m'a mis sur la bonne voie !

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon ampli HIFI suffisamment puissant pour profiter des direct out du Luxman !
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:25

savancosinus a écrit:Si, le Luxman a des préouts !
Mes premiers essais avaint été faits avec un ampli de très moyenne qualité, et pas très puissant., et ca ne fonctionnait pas (son très atténué), mais après maints essais, et après avoir emprunté un bon ampli Hifi (cyrus), je me suis aperçu qu'en fait, il faut mettre le volume du luxman à des niveaux élevés pour avoir un son correct, et l'ampli HIFI à un volume assez fort aussi.
Et cela sans utiliser les 6 entrées analogiques (direct in) ,mais les entrées tape (pour le CD) et coaxiale pour le DVD ! Le problème, c'est pour régler les niveaux de son entre l'ampli HIFI et les surround et centrale lorsqu'on regarde un DVD, pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre...
Il faut jongler, mais les réglages du luxman sont suffisamment nombreux pour y arriver !

Merci Asubert qui m'a mis sur la bonne voie !

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon ampli HIFI suffisamment puissant pour profiter des direct out du Luxman !


Content d'avoir pu rendre service :wink: . Et aussi de ne pas mettre ttrompé, donc j'avais bon sur mes essais...


Pour les réglages, comme je le disais, en réglant l'ampli hifi sur la moitie, j'obtenais la bonne cohérence avec le reste en jouant bien sûr sur les réglages du Luxman, mais une fois fait, ilsuffit de "marquer" le bon volume de l'ampli hifi et de régler le volume général avec le Luxman, et ça marche bien.

Bonnes écoutes...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

connection yuv

Message » 21 Mar 2006 10:14

petite question aux pocesseurs de cet ampli : est-il possible d'utiliser les connections yuv de l'ampli pour du rvb ou y a t il un traitement ou un conversion faite par l'ampli qui en interdit cet usage?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 10 Avr 2010 14:42

J'ai mon ampli qui ne marche plus : quand je l'allume c'est carnaval niveau diodes à l'écran. Je l'ai acheté y a un bout de temps chez hiffisimo, à l'époque où ils en faisaient la pub. Vous pensez que je peux encore le rendre pour un SAV ou c'est trop tard ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:57

Salut, juste pour dire que le mien a laché hier aussi, en fait il marche encore très bien, mais je ne peux plus monter le volume, juste le baisser et comme il démarre a -50db, je n'enttend pas grand chose.

Ce qui est franchement bizarre, c'est qu'après -80db, je peux bouger le volume normalement entre -90 et -80db...

Ps : j'ai essayé a la télécommande et il y a exactement le meme problème.
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:53

ah dommage, j'aurai pu vous donner le mien qui a fini aux encombrants (si si)
Fortement déçu par cet appli (par rapport à d anciennes productions Luxman) et par sa qualité de finition (les boutons devant entre autres qui ne fonctionnaient plus).
Mon couple de LV ampli / CD a lampes se porte toujours bien ;) avec une seconde vie pour le fiston
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:41

C'est clair que la finition était bien pourrie, on aurait dit qu'il était fabriqué par playschool :D

Autre point faible un volume bien plus fort en DTS par rapport au dobly digital, ou encore sa partie décodeur numérique (DSP) extremement lente a la réaction.

Bref je le remplace par un petit yamaha (petit en prix) je verrais si il arrive au niveau du luxman en son (en finition et en DSP il n'aura pas grand mal :ane: )
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 04 Juin 2011 18:02

Voila, le remplaçant du luxman est branché, je rappelle que j'ai pris un petit yamaha RX-V467 à 250€ soit de l'entrée de gamme, rien a voir avec le milieu de gamme comme était le luxman.

Donc en gros les plus du luxman, la façade en alu sur le luxman, un meilleurs rendu en stéréo et une plus grande puissance (Luxman à -35db = yamaha à -20db environ)

Par contre tout le reste le yamaha est devant, finition largement meilleures (on peut toucher un bouton sans avoir peur qu'il se casse), tout ne vibre pas quand on touche l'ampli, il a une vraie télécommande qui fonctionne, le décodage pour les films est parfait (instantané, aucun clac dans le son quand je change de dsp ou quand je met le lecteur bd sur pause) et un meilleurs rendu dans les films avec un son spacial mieux foutu, bourré de réglage plutot intuitif malgrès l'absence d'osd.

Bref super pour un entrée de gamme, aucun regret pour le luxman qui a cramé, je dirais meme, tant mieux.
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message