Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré HDG pour remplacer un couple Halcro/Modwright

Message » 02 Avr 2010 8:45

Si pas déjà mentionné, les intégrés 3D Lab (Titanium dans votre budget, Millenium à quelque 6500€). DAC intégré. 2x300W sur une base d'amplification Classe D.
le papa tango
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Nov 2009 18:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:26

Pour moi une seule solution: tu garde ton ModWright (c'est sûr que c'est pas lui qui te donne le coté vif, froid et détaillé...) et tu change ton ampli de puissance et ton lecteur. Si ton probleme est le son neutre et froid, c'est le Halcro, cherche pas plus loin. Pour le coté vif et montant c'est peut être le Eera....
Après regarde également ton cabalge: Mogami à la reputation d'etre très (trop ??) neutre....

Donc regarde les PA pour les blocs de puissance (y en a plein de super à de très bon prix en ce moment...) ou audio-markt.de, et remplace ton lecteur par qque chose qui sied plus à ton ecoute

Sinon dans les integrés un peu "romantique" sans tube, je te rejoins: Plinius (un peu "rentre dedans" quand même) et Sugden (un peu "rond" quand même). Sinon tu peux aussi essayer du MacIntosh si tu veux un son "Pullmann".
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:15

je remonte un peu ce sujet, et en faisant des recherches, je m'apperçois qu'il y a énormément de fantastiques bécanes à découvrir (Xindak A600, Hegel, les gros Marantz......), mais il faudra que je quitte mon Sud ouest...

donc, je vais choisir la moins mauvaise des solutions déraisonables :oops: :mdr: : mettre le bloc, le préamp et la source en vente (euh, oui, j'ai donc eu pendant 2 jours le DAC Hermes 2 de chez Kora, on gagne en onctuosité, on perd en définition mais au final, une écoute plus fluide et plus "libérée" qu'avec l'eera, même si on perd un peu en précision....) et me tourner vers un petit système de survie pour la transition, pour bien prendre le temps de faire des écoutes, même si ça prend 3, 4 ou 5 mois, pas grave...
je dois revendre mon matos parceque j'ai voulu aller trop vite, j'ai pas envie de répéter la même erreur :evil:

pour répondre à la dernière intervention:
tu garde ton ModWright (c'est sûr que c'est pas lui qui te donne le coté vif, froid et détaillé...)


c'est un engin de course, c'est clair, mais j'ai besoin de faire de la place et prendre un bloc sans le tester, c'est prendre le risque d'avoir des gosse différences d'entrée et de sortie entre les maillons, et mes titines à 96db ne laissent rien passer à ce niveau...
Si ton probleme est le son neutre et froid, c'est le Halcro, cherche pas plus loin


oui, c'est bien lui que j'ai ciblé en premier :evil:

Pour le coté vif et montant c'est peut être le Eera....


montant, non, vif, oui, voir mon intervention plus haut
Après regarde également ton cabalge: Mogami à la reputation d'etre très (trop ??) neutre....


je ne veux me mettre personne à dos, mais je pondère pas mal l'importance des cables, sans les négliger, je ne les rends pas responsables quand quelque chose coince dans un système
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:21

@loulou65 : il ne t'a peut être pas échappé que j'avais aussi un Halcro MC20. Je n'ai pas forcément l'impression de froideur dont tu parles peut être aussi parce que mon lecteur (un Acute) compense un peu le tout (ou que je suis définitivement sourd). C'est amusant mais chacun prend des chemins très différents pour un même but : j'ai cherché une solution intégrée comme toi et me suis rabattu sur un couple ampli-préampli car moins couteuse, les intégrés qui auraient pu m'intéresser étant en final bien plus chers.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:33

Lucus a écrit:Pour moi une seule solution: tu garde ton ModWright (c'est sûr que c'est pas lui qui te donne le coté vif, froid et détaillé...) et tu change ton ampli de puissance et ton lecteur. Si ton probleme est le son neutre et froid, c'est le Halcro, cherche pas plus loin. Pour le coté vif et montant c'est peut être le Eera....
Après regarde également ton cabalge: Mogami à la reputation d'etre très (trop ??) neutre....

Donc regarde les PA pour les blocs de puissance (y en a plein de super à de très bon prix en ce moment...) ou audio-markt.de, et remplace ton lecteur par qque chose qui sied plus à ton ecoute

Sinon dans les integrés un peu "romantique" sans tube, je te rejoins: Plinius (un peu "rentre dedans" quand même) et Sugden (un peu "rond" quand même). Sinon tu peux aussi essayer du MacIntosh si tu veux un son "Pullmann".


Diagnostic fait !!!
D'un autre coté, peut être que neutre et froid c'est aussi bien que coloré et chaud ?
Peux tu nous faire un CR complet de ton écoute d'un Halcro, documenter ton opinion quoi....
Les caractéristiques que tu attribues à l'ampli et au CD peuvent être aussi inversées (si vif veut dire rapide, c'est souvent un des traits communs aux classe D).
P'tin j'envie les personnes qui ont tout entendu, tout écouté.Vous passez vos journées en auditos?
Si ce n'est pas le cas, c'est que votre armoire à poncifs est bien garnie. Quelques uns à partager pour la route : classe A chaleureuse, aigus filés et lumineux avec les tubes, douceur avec les mosfet, Mcintosh mou, Conrad bouché, Audio Note tout en médium ....

PS: je me tape totalement d'Halcro dont je ne suis pas actionnaire, j'en ai un en ce moment par pure opportunité, j'aurai un Pass sans doute un jour ou tout autre chose.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:51

Avec 96dB de rendement, je pense qu'un vrai bon ampli à tubes (EL34 par ex.) pourrait bien le faire :wink:
Sinon, j'avoue également avoir été impressionné par le l'intégré PLINIUS sur des Wilson Sophia 2.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:42

laurenta a écrit:Avec 96dB de rendement, je pense qu'un vrai bon ampli à tubes (EL34 par ex.) pourrait bien le faire :wink:
Sinon, j'avoue également avoir été impressionné par le l'intégré PLINIUS sur des Wilson Sophia 2.


C'est sans doute une des voies à suivre (un Leben ou équivalent) sous réserve que le filtre de l'enceinte et ses variations d'impédance ne soient pas trop zarbis.

Pas sur en effet que le couplage 96db/ Halcro soit le meilleur (400w à 4ohms c'est peut être un poil trop).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:09

En parlant de plinius, il y en a un à vendre sur elfbi.
Perso jamais écouté.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Avr 2010 7:09

je suis pas super chaud pour du tube: tentation du tweak trop grande, usure des tubes des étages de puissance assez rapide, réglage du bias......

par contre, un montage de totor en pure classe A, (moins cher que l'INT30 de chez Pass :oops: ) ça j'ai tout à fait intéret à essayer!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:11

mes excuses à dgohyères, je n'avais pas fais attention à tes interventions :oops:

pour le CR rapide de ma chaine actuelle: c'est trés neutre, pas la moindre coloration, ultra précis, fichtrement étagé, particulièrement dans la profondeur (le point que je risque de regertter le plus, pour avoir essayer un Pass X250.5 en face du MC20, il n'allait pas aussi loin à ce niveau!). le bas du spectre va trés bas avec beaucoup de nuances.

ce que je repproche: avec un recul de presque 2 ans sur ma chaine telle qu'elle est actuellement, je trouve que j'ai une écoute trop pro, comprenez une écoute studio, impitoyable, qui rend justice aux meilleurs enregistrements, mais ne laisse rien passer aux moins bons... un petit manque de coeur, quoi...
D'un autre coté, peut être que neutre et froid c'est aussi bien que coloré et chaud ?


là, on est en plein subjectivisme, et je me garde bien de juger, de défendre ou d'enfoncer un appareil/une chaine sur pareille notion. il existe pas mal de nuance, et s'ilest clair qu'un PP de triodes mal conçu au son chaud bouillant n'est pas au top, certains appareils savent user savament de la coloration pour donner un résultat plus que séduisant (allé, encore une fois, je vais balancer le Pass INT30 :lol: )
Dernière édition par loulou65 le 11 Avr 2010 10:20, édité 1 fois.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:20

@loulou65, aucun problème, je saisis bien ce dont tu parles. A nouveau, je suis loin d'être marié avec l'Halcro. Mon choix s'est porté sur cet ampli pour les raisons que tu décris, notamment l'articulation dans le bas et la capacité de précision. J'avais envie de cela au moment de mon achat mais sans doute l'Acute compense t il un peu (PMC+Halcro, c'est un peu marqué tout de même :lol: ).

Maintenant comme on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser ......
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:36

loulou65 a écrit:Bonjour à tous!

j'ai actuellement une chaine composée d'une paire d'Atlantis Argentera, d'un lecteur eera DL1, d'un préamp Modwright 9.0SE et d'un bloc Halcro Logic MC20 (le petit Halcro).

bref, de bien beaux maillons, mais voilà: je ne suis pas pleinement satisfait de l'assoç.

le côté hyper détaillé et trés neutre (froid diraient certains) de l'Halcro vient accentuer le côté un peu vif des enceintes, et c'est pourquoi j'ai l'intention de changer.
comme je n'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes enceintes :oops: alors ça sera les électroniques qui seront remplacées.
j'en profite pour simplifier le système en passant sur un intégré.

je cherche quelque chose ayant offrant du corp, de la douceur tout en gardant une certaine définition.

j'ai un trés grand souvenir du Plinius 9200 (en tête de ma short list) et l'écoute du Pass int 30 m'a vraiment ravie, mais trop cher :oops: j'ai un budget de plus ou moins 5000€, alors les conseils sont bienvenus :D


Ecoute un Densen B-150 ou mieux le B-175. La partie ampli à totor est moins vive que Hacro, donc ça devrait compenser tes enceintes, et le son est légèrement coloré dans le médium (sans pour atteindre le tube). Ca tient très bien le grave sans trainer et très détaillé aussi grâce à une partie préamp excellente. L'intégré B-150 est dans ton Budget, sinon garde le Modwright et mets lui un bloc de puissance B-330 aussi dans ton budget, les deux se marient très bien. Le seul soucis c'est en trouver à écouter :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:21

salut, avant de partir sur un intégré HdG, comme d'autres l'ont dit plus haut , je tenterai d'autres couplages d'ampli avec le modwright.

Un peu comme toi, j'avais auparavant une bête de course en ampli de puissance (un KF précision studio , l'ampli le plus "absolu" que j'ai eu jusqu'ici, mieux que les pass à mon oreille) et, pour des raisons financières , je suis revenu à du plus raisonnable : un petit bloc de puissance Heed Obelisk PS qui fait des merveilles sur mes EMP2, aussi délicate à mon avis que les Atlantis du fait de leur tweeter à ruban ...

Pas forcément besoin de mettre 5000€ dans un bloc de puissance pour se faire plaisir, surtout quand on a 96dB de rendement ..

Sinon, dans les gros intégrés HdG, il ne faudrait pas oublier le Mimetism 15.2.

Jusqu'à présent, je le considérais comme un ampli avec "beaucoup de muscles, mais pas super subtil" un peu comme le plinius 9200, que j'apprécie moyennement. Mais j'ai écouté la dernière version de William Andrea hier chez un autre forumeur. Eh bé doudiou, il a fait un sacré progrès en terme de finesse de rendu et de musicalité globale. Tout en gardant ses muscles, évidement ... A mon humble avis, il se mesure aux pass sans difficultés...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:24

le papa tango a écrit:Si pas déjà mentionné, les intégrés 3D Lab (Titanium dans votre budget, Millenium à quelque 6500€). DAC intégré. 2x300W sur une base d'amplification Classe D.


+1, surtout depuis l'intégration des nouveaux modules Hypex. Aucune agressivité même sur des tweeters à rubans !

Maintenant, faut éviter de doublonner le DAC avec celui du lecteur CD, donc changement globale de configuration nécessaire ... :roll:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:02

je ne pense pas revenir à de la classe D (le MC20 malgré sa taille et son poid est bien un ampli numérique) car se sont des amplification toujours trés détaillés, et j'ai un peu peur de tomber dans la surdéfinition qui me déplait à l'heure actuelle; même si je dois reconnaitre que je ne connais pas du tout 3D Lab, sinon de réputation.
et conserver des éléments séparés n'est pas négociable si je dois changer un maillon (chuis pas tout seul à décider sur ce coup là :idee: :oops: c'est dur le WAF :cry: )

les Classe A me font de plus en plus de l'oeil, je pense écouter à Toulouse les Sugden Masterclass IA4 et A21SE d'ici 2 semaines
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message