Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseur d'un préamp EAR 868......

Message » 10 Avr 2010 17:16

Bonjour à tous...c'est ma premiere intervention....j'ai survolé les sujets et j'ai constaté la présence de deux clans....les magiciens et les scientistes..
j'ai toujours préféré la beauté à la vérité!!!!!!!!

Sinon,je souhaite acquerir un cordon d'alimentation pour cette nouvelle machine, n'ayant pas l'usage commun des lampes je ne sais vers quel matériel me tourner.......
si quelqu'un a des idées...je suis preneur

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:43

Pascal.G a écrit:Bonjour à tous...c'est ma premiere intervention....j'ai survolé les sujets et j'ai constaté la présence de deux clans....les magiciens et les scientistes..



Salut, méfie-toi tout de meme des classifications hatives et simplificatrices :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:27

Mr NC Audio devrait pouvoir te conseiller un peu non ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:29

ceci ditr pour que l'on puisse nous aussi te conseiller ou te donner un avis, dit nous en quand meme plus sur ta config ...

EAR 868 avex quelle source , quel ampli, quelles enceintes ????
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:13

antileon.......wadia 20.......wadia 27.......802 Nautilus......c'est tout je crois!!!!

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:17

Pourrais-tu décrire en quelques lignes ce que tu penses de ton 868, l'apport qu'il a eu dans ton système ?
J'suis curieuse et impatiente car j'attends le mieux ....depuis presque un mois maintenant.
Dès son arrivée et après quelques heures d'écoute je pourrais te dire si mon Power KMIII lui convient :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Avr 2010 13:28

c'est la première fois que j'ai l'usage d'un préamplificateur...c'est tout nouveau pour moi.......immensité de la scene sonore........beauté et douceur du haut médium.......aigu fin et ciselé.......présence physique de la musique....pour l'instant le meilleur cable d'alimentation est celui du constructeur.......après avoir essayé Cardas, Vovox et une fabrication artisanale.....voilà ce que je peux en dire pour l'instant......ma seule petite décéption vient du réel dégraissage que le préamp apporte (ça peut sembler bizarre mais j'aime le son charnu).......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:07

Pascal.G a écrit:c'est la première fois que j'ai l'usage d'un préamplificateur...c'est tout nouveau pour moi.......immensité de la scene sonore........beauté et douceur du haut médium.......aigu fin et ciselé.......présence physique de la musique....pour l'instant le meilleur cable d'alimentation est celui du constructeur.......après avoir essayé Cardas, Vovox et une fabrication artisanale.....voilà ce que je peux en dire pour l'instant......ma seule petite décéption vient du réel dégraissage que le préamp apporte (ça peut sembler bizarre mais j'aime le son charnu).......



Merci pour ton retour Pascal :wink:
Tu as énuméré les qualités pour lesquelles j'ai opté pour le 868, hormis ce dégraissage dont tu parles, j'espère ne pas le ressentir sur mon istall' :roll:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Avr 2010 22:13

Pascal.G a écrit:antileon.......wadia 20.......wadia 27.......802 Nautilus......c'est tout je crois!!!!


belle config pascal;
en parallèle du témoignage à venir de SJ, tu devrais envoyer un MP à lolo77, car il connais bien les produits EAR et a surement eu l'occasion de tester plusieurs choses sur son pré EAR ...
il a le pré ligne + phono 912 ... le 868 a le meme étage ligne.

frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:15

SJ a écrit:Pourrais-tu décrire en quelques lignes ce que tu penses de ton 868, l'apport qu'il a eu dans ton système ?
J'suis curieuse et impatiente car j'attends le mieux ....depuis presque un mois maintenant.
Dès son arrivée et après quelques heures d'écoute je pourrais te dire si mon Power KMIII lui convient :wink:


tu as commandé un 868 Sandrine ?
ca bouge chez toi ces derniers temps :roll:

après réception, curieux également de savoir ce que tu en penses, car j'ai longtemps songé à ce pré pour un mariage avec mes Tannoy ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:58

Hello Tout le monde ....

Et Salut Sandrine

SJ a écrit:Tu as énuméré les qualités pour lesquelles j'ai opté pour le 868, hormis ce dégraissage dont tu parles, j'espère ne pas le ressentir sur mon istall' :roll:


Ayant possédé un 912 , même partie ligne que le 868 comme l'a si bien précisé Marc (frisou) , sa qualité première n'est en effet pas de rajouter de la viande autour de l'os , le passage du 864 au 912 ça m'avait fait tout drôle sur ce point .....Même si les choses s'améliorent un peu avec le rodage des tubes .....

Il faut comme d'habitude trouver la bonne assos ( avec les 845 s'était trés bon ,alors qu'avec le 890 ...), je n'ai pas garder le 912 assez longtemps pour faire joujou avec ses tubes , mais je pense que l'on doit pouvoir en modifier un poil les caractéristiques "soniques" en s'attardant de ce côté là . Toutefois avant d'entreprendre ce genre de manip et valse des tubes , je te conseillerais quand même de vivre un peu avec , l'arrivée d'un nouveau maillon et surtout d'un pré peut parfois dérouter de prime abord et puis ....

En tous cas tu as fait un bel achat ce 868 ( ou 912 ) fait parti a mon sens des tops de la production actuelle .

@+

Chris

PS; ça devrais quand même le faire avec ton Mac :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:01

merci pour tes précisions......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:52

frisounette a écrit:
SJ a écrit:Pourrais-tu décrire en quelques lignes ce que tu penses de ton 868, l'apport qu'il a eu dans ton système ?
J'suis curieuse et impatiente car j'attends le mieux ....depuis presque un mois maintenant.
Dès son arrivée et après quelques heures d'écoute je pourrais te dire si mon Power KMIII lui convient :wink:


tu as commandé un 868 Sandrine ?
ca bouge chez toi ces derniers temps :roll:

après réception, curieux également de savoir ce que tu en penses, car j'ai longtemps songé à ce pré pour un mariage avec mes Tannoy ...


Hello Frisounette,
Oui oui j'ai sauté le pas en changeant mes enceintes. Les Kyoros ont duré 5 ans, j'ose espérer que les Maestral feront elles au moins 15 ans :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Avr 2010 18:56

Hello Mister Pépi,

pépi a écrit:Hello Tout le monde ....

Et Salut Sandrine

SJ a écrit:Tu as énuméré les qualités pour lesquelles j'ai opté pour le 868, hormis ce dégraissage dont tu parles, j'espère ne pas le ressentir sur mon istall' :roll:


Ayant possédé un 912 , même partie ligne que le 868 comme l'a si bien précisé Marc (frisou) , sa qualité première n'est en effet pas de rajouter de la viande autour de l'os , le passage du 864 au 912 ça m'avait fait tout drôle sur ce point .....Même si les choses s'améliorent un peu avec le rodage des tubes .....

Il faut comme d'habitude trouver la bonne assos ( avec les 845 s'était trés bon ,alors qu'avec le 890 ...), je n'ai pas garder le 912 assez longtemps pour faire joujou avec ses tubes , mais je pense que l'on doit pouvoir en modifier un poil les caractéristiques "soniques" en s'attardant de ce côté là . Toutefois avant d'entreprendre ce genre de manip et valse des tubes , je te conseillerais quand même de vivre un peu avec , l'arrivée d'un nouveau maillon et surtout d'un pré peut parfois dérouter de prime abord et puis ....

En tous cas tu as fait un bel achat ce 868 ( ou 912 ) fait parti a mon sens des tops de la production actuelle .

@+

Chris

PS; ça devrais quand même le faire avec ton Mac :wink:


Je ne cherche pas non plus une déferlante de médium/bas médium mais j'espère y retrouver au moins l'esprit de l'ampli de puissance 53, à savoir ouverture, respect des timbres et belle image. Quand à jouer avec les tubes, on verra ca en temps utiles car je ne suis pas jojo la bricole.....
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 13 Avr 2010 18:56

Est-il réellement avéré que le le 868 possède le même étage ligne que le 912 ?
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message