Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DE475 Mauvais réglage Dolby ??

Message » 12 Avr 2010 16:24

Salut à tous, :D

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section .. D'avance pardon si cela n'est pas le cas ..

-Alors voici mon problème :

J'ai un Home Cinéma Sony STR-DE475 , tout fonctionne plutôt bien, à un détail près, le DTS fonctionne, le voyant bleu le confirme, cela dit, si je met un DVD (non piraté) en Dolby, et bien il ne se passe pas grand chose, les voyants d'enceintes "L,C,R et S" s'allument, du son sort également des enceintes arrières, cela dit, aucun voyant ou icône Dolby Digital ne s'allume, ni le voyant bleu d'ailleurs, bien que le DVD soit réglé sur Dolby Digital ..

Y'a t'il une manipulation particulière à faire ? je l'ai acheté d'occasion et le manuel et en plusieurs langues excépté le français bien entendu ...

Il me semble pourtant qu'avant, tout les voyants des enceintes s'allumaient y compris SL et SR quand je mettais un DVD en Dolby à défaut du DTS sur le DVD ..

Si éventuellement vous avez des conseils ou une solution, ca serait sympa de m'en faire profiter ;-)

Julien.
juliensurgeres
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Avr 2010 15:59
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:31

Re :

Pardon, j'ai oublié de préciser que je suis branché en Coaxiale sur un lecteur DVD Samsung neuf, compatible DTS et Dolby
juliensurgeres
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Avr 2010 15:59
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:25

Donc si je résume en DTS les 5 voyants d'enceintes s'allument, et en DD tes 2 surrounds ne s'allument pas?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:54

c'est exactement ca oui ... le voyant des enceintes arrières ne fonctionne pas, ou plutôt ne m'indique pas qu'ils sont allumés, alors oui si je colle l'oreille dessus, j'entend bien qu'un peu de son en sort, mais c'est tout, et puis de toute façon, prologic est allumé sur l'ampli mais pas DD .. Ca me dépasse ...
juliensurgeres
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Avr 2010 15:59
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:48

ton DVD doit être sur bitstream en DD en pas pcm...Sinon le sony doit être mis en automatique
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:02

Super merci, effectivement, c'était mon lecteur DVD qui était mal configuré !! j'y avais pensé mais franchement, j'étais pas sûr ...
Merci à vous ca fais plaisir de retrouver un son de qualité !!! :lol:
juliensurgeres
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Avr 2010 15:59
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message