Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 13 Mar 2010 14:48

Merci.

Qu'apporte la platine CD CDT 17A par rapport au DAC 100?
L'écart est très important?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:32

Plus aéré, plus de détails, et plus de chaleur à cause des tubes. Mais on est pas dans la même gamme de prix non plus !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2010 10:45

Fafa a écrit:Perso, je l'ai toujours pas reçu?
Et toi?


Salut fafa,
pquoi tu commandes ce dac, ton Aqvox doit être aussi bon, non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mar 2010 10:48

deuch a écrit:Mais sur ceux que je connais ça m'avais l'air plus péchu qu'avec mon ancien DAC (PopPulse 707) et ça descend plus bas et monte + haut c'est sûr !

Tu l'as encore? Une comparaison A/B serait intéressante.
En effet, je suis surpris que le PopPulse écourte le haut du spectre et le bas du spectre. Tu es peut-être tombé sur un modèle défectueux.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:05

Il faudrait que je rebranche tout ça, il va me falloir du courage.

Clairement les Triangle XS balance plus de grave qu'avant sur les films ! L'Atoll est très vivant également ! Et ça fait vraiment de la musique avec l'Atoll par rapport au PopPulse. Ce dernier a été relégué sur mon PC entre mon KIT 2.1 et la sortie USB. Et la différence entre avec et sans le DAC n'est pas violente ...

Par contre, sur mon système, entre l'Atoll et le 707, là je le sens !

Et je n'ai pas dis que le 707 écourte le haut et le bas du spectre, j'ai dit que l'Atoll monte et descends plus haut ... En même temps on a un appareil à 89€ et un autre à 500€ de l'autre côté, ce serait dommage d'avoir si peu de différence.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:38

En même temps on a un appareil à 89€ et un autre à 500€ de l'autre côté, ce serait dommage d'avoir si peu de différence.

Tellement dommage qu'il arrive qu'on produise ces différences par auto-suggestion (comme le son chaud de la platine dans laquelle on a mis un tube. Ce n'est pas une critique ; j'ai acheté un dac à tube ;) ). Oui, oui. Mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat qui est malheureusement souvent désagréable pour tout le monde.

En tout cas, si tu as le temps de faire une comparaison directe sur ton système entre le PopPulse et l'Atoll, ce sera très sympa à toi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:02

Après les gens ne me connaissent pas mais je n'ai pas d'apriori sur le prix et le design des produits :) La preuve j'ai des GKF :)

Je fais une constatation c'est tout :) Le DAC Atoll est plus détaillé et fait de la musique, ça c'est clair et nette ! J'ai aussi remarqué la différence de niveau de basse car j'ai des "biblots" qui se sont mis à vibrer lors d'une scène de wanted alors que ça n'était jamais arrivé avec le PopPulse. Ensuite, la quantité de grave ne représente pas un critère de qualité, on est bien d'accord !

J'ai fait écouter un CD de Katie Melua à mon frère sur mon lecteur de BR et il a été très surpris du gain en qualité ! Avant c'était moins écoutable et moins musical que maintenant. Je trouvais ça un peu lourd, gras et pas très précis.

Avec l'Atoll on est dans un autre signature sonore : droit, vif et aéré. La scène sonore est beaucoup plus élargie c'est un fait, ça saute aux oreilles de suite :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:48

Paull a écrit:
Fafa a écrit:Perso, je l'ai toujours pas reçu?
Et toi?


Salut fafa,
pquoi tu commandes ce dac, ton Aqvox doit être aussi bon, non?

Pour tester, tout simplement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:24

Arf je n'avais pas vu qu'il n'était pas pilotable par télécommande, c'est super gênant pour moi, vu que je voudrais justement brancher toutes mes sources sur mon futur DAC pour pouvoir tout piloter plus simplement...

En association avec un ampli Atoll et des enceintes droites à tendance claires comme mes Divatech, ça ne risque pas de faire un peu beaucoup ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:38

Ca risque d'être un peu raide quand même je pense ... Parce qu'il est assez vif le garçon !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 8:34

Bonjour,
Je serais intéressé par cette boiboite pour améliorer mon écoute stéréo mais je crains son intégration avec mes éléments.
Mes frontales sont des zéphyr xs de Triangle (équivalentes des comètes xs en format petites colonnes) plutôt montantes et analytiques mais adoucies actuellement par un ampli HC doux (NAD T742) et plus tard sans doute par un intégré stéréo neutre-doux (style marantz pm 8003 pour faire egalement du bypass).
Les amplis Atoll sont assez vivement déconseillés avec Triangle en raison de leur signature sonore; Qu'en est-il de ce DAC ? serait-ce une bonne idée pour mon cas ou devrais-je lorgner plutôt du côté des BMC 2, Dacmagic, matrix mini ?
Merci
charlesalyon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Avr 2010 9:44

J'utilise ce DAC avec des Cometes ES et ça passe bien ... Sur les XS ça peut-être un peu dur effectivement
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:06

merci de ton retour ! Un DAC Matrix mini serait peut être plus judicieux à ton avis avec mes "montantes" ?
charlesalyon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:10

Il y a aussi le DAC16 de chez consonance, un peu old school dans la conception, mais chaleureux :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:27

Bon je vais étudier ça et voir si je peux faire des écoutes la semaine prochaine ! Merci pour les retours
charlesalyon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message