Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 03 Avr 2010 12:36

Bon j'ai reçu mon mato je suis en train de tout monter.

Je me demandais si il faut connecter aussi la deuxième alim ATX de la CM celle de 8 broches ?

Je ne déchiffre pas bien la notice en anglais.

EDIT:

Oui il faut car la bécane ne démarre pas sinon, bon j'y retourne :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 18:09

bon ben ça s'install petit à petit
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 17:18

Ca c'est du CR ! :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:32

Attention super Cr en plus:

Bon ça marche terrible pour le son :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:33

Je m'occupe de la vidéo maintenant :wink:
Promis quand tout sera aux petit oignon je m'occuperai d'un CR
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:54

Bon ben j'ai finalement pas eu beaucoup de temps pour faire joujou donc je l'ai un peu tésté en audio et bon dieu que ça marche bien la petite Lunx quand même c'est on ne peu plus droit, on comprend bien le mot neutralité avec. Je suis vraiment content, il est clair que ça peux chatouiller des lecteurs HIFI d'au moins 5 à 6000 Euros. Et je n'ai rien fait d'autre que mettre la sortie en 32bits kernel streaming.

Je tourne avec Foobar2000, par contre j'arrive pas à y coller un Skin :cry: , auriez vous un lien expliquant comment faire SVP ?

Pour la vidéo j'ai pas fait beaucoup de test , juste en lecture BD ça me semble un tout petit poil moins bien que mon Pioneer LX70A au niveau du piqué mais j'ai pas fait de comparaison directe, je ne suis donc même pas sûr.
Pour le reste c'est un peu mieux, c'est notament plus fluide, en ce qui concerne couleur/contraste je n'ai rien réglé sur le PC mais il me semble que la Nvidia fait déjà mieux pour le contraste. Et ce sans avoir fait aucuns réglages ni filtres pour le moment je tourne avec MPC+ffdshow7+anyDVD HD mais sans rien toucher.

Par contre j'ai pas autre chose que de la stéréo en passant par la HDMI j'aimerai au moins avoir le dolbyD :o , j'ai surement merdé quelque part.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:12

Salut Chris :wink:

Pour les skins, en voici une très évolutive, et il y a en plus un petit manuel sur comment l'utiliser
http://br3tt.deviantart.com/art/Xchange-360-130750625

@+
Pierre
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:37

Merci Pierro :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:31

robob a écrit:La telco n'est pas un probleme sur un PC : n'importe quelle telecommande programmable fera l'affaire. Perso je porterais mon chois sur une telecommande qui fasse aussi souris, comme les girations ou encore une souris logitech air mouse. Tu as aussi la solution de la telecommande avec un telephone portable WI-FI (il y a des logiciels sur Sony Ericsson et sur les Iphone Ipod touch). Bref un coup de google et tu as trois tonnes de solutions : c'est l'avantage des PC : tous ce programme...



Robob tu peux developper cet aspect, je ne trouve pas de souris type giration...
Et une logitech harmony 1000 ça peut commander le pc ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • online

Message » 13 Avr 2010 17:58

telecommande giration testée par homemedia.fr. La harmony 1000 joli produit mais trop chere pour une telecommande.
Si ton utilisation est plutot musique, il faut t'orienter vers une "télécommande" avec un affichage pour pouvoir gerer ton player (iTunes, Foobar) sans allumer l'ecran. Idéalement, je dirais un appareil WIFI qui permet de gerer sans être face au PC. Il y a la solution de L'ipod touch, j'ai aussi vu un programme qui fonctionne sur GSM Sony Ericsson en WIFI et/ou bluetooth. Le bluetooth n'est pas une bonne solution pour la musique : la portée est insuffisante. J'avais essayé le petit programme sur mon GSM Sony Ericsson en bluetooth, qui permettait de commander iTunes mais des que depasse 10m cela ne marche plus.
Pour une utilisation TV/DVD/BR, une giration à l'avantage de servir aussi de souris mais le clavier reste indispensable.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:10

Il y a la giration GYR4101 qui possede un ecran et qui fonctionne jusqu'à 30m mais impossible de trouver un commercant FR qui la vende (autour de 100 $ aux US). Mais la solution c'est bien ça : une telecommande avec un systeme giroscopique pour faire souris (en cas d'utilisation TV), un ecran pour pouvoir afficher les titres, les playlists (voir les pochettes d'album), une portée d'au moins 30m pour l'utiliser dans toute la maison...

la demo

edit : ou mieux un CR sur notre site préféré
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:08

Yo.

Juste pour dire que le montage du PC de Paul Janssens est terminé depuis quelques semaines. Le résultat est impressionnant niveau silence. Pari réussi, la machine est terrible niveau performance sans faire de bruit, le ventilo de l'alim ne se déclenche quasi jamais et quand il le fait il est inaudible (il se déclenche quand je fais tourner Prime95 avec les 8 threads à 100% et la mémoire au maximum... après quelques heures... et jamais plus de quelques secondes...), et la façon dont j'ai monté et réglé le 140mm sur le ventirad CPU fait qu'il est pour ainsi dire inaudible mais que l'on peut sans problème tourner un Prime95 pendant des heures d'affilée sans que le cpu ne dépasse les 60°C....

La seule chose, c'est que la CG passive ne gère pas bien le 3D niveau température, un coup de Furmark et après 10 minutes on est à 105°C. Mais par contre j'ai fait tourner en boucle un film (2D donc) pendant des heures, elle n'a jamais dépassé les 52°C, et le CPU restait dans les 45°C maximum....

Bref une config de feu, sauf pour le jeu en 3D. Pas de bruit, on peut éteindre les HDD externes et les allumer si besoin, et pour l'écoute audio donc, zéro nuisance sonore. Il est donc tout à fait possible moyennant quelques efforts et un choix judicieux de composants, de réaliser une machine hyper performante et totalement silencieuse. Seul le jeu vidéo 3D extrême reste inaccessible à ce niveau de silence, mais toutes les activités 2D ne posent aucun problème même à charge cpu et mémoire très importantes.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:16

Salut Scan,

Peux-tu nous détailler un peu plus la config hardware/software que tu as monté pour M. Janssen?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:17

Oui donc petit ajout: je recommande plus que chaudement le Noctua NH-D14. Ici nous avons donc monté ce ventirad sur un Intel i7 860. J'ai viré le 120mm, placé le 140mm au milieu mais fixé différemment, utilisé l'ULN adapter, branché sur un connecteur chassis fan et pas sur le connecteur cpu fan, désactivé le monitoring du cpu fan dans le bios (pour éviter que le bios ne détecte ça en erreur, bon on peut virer le step F1 mais c'est mieux de désactiver le cpu fan directement), et réglé le chassi fan sur ''silent'' dans le bios. Résultat, le 140mm tourne dans les 580rpm, juste ce qu'il faut pour démarrer et être presque totalement inaudible à 1m au point qu'on s'est demandé quelques fois si la machine était allumée ou éteinte.

Je recommande aussi très chaudement l'alimentation Seasonic X Series (ici une 650w). Car effectivement et j'ai fait toute une batterie de tests pour le vérifier et le valider, le ventilateur ne se déclenche qu'au delà d'une certaine charge. Pour le déclencher j'ai du tourner le Prime 95 ou un OCCT... et encore il se déclenchait ponctuellement quelques secondes mais.... presque jamais. Et il ne s'est déclenché qu'après un certain temps. Par contre en mode film, audio, etc... il ne s'est jamais déclenché. Il a vraiment fallu que je pousse le système pour qu'îl se réveille et même réveillé (pour quelques secondes) il était quasi inaudible! Voire inaudible à plus d'un mètre.

Noctua NH D14
Seasonic X Series

Une paire démoniaque pour une machine ultra silencieuse.

Reste aussi la cg passive. Pas mal du tout. Mais bon pas de miracle... en 3D à forte charge, c'est chaud bouillant. Jamais planté, mais j'ai tout de même arrêté le Furmark à partir de 105°C. En usage normal, jamais dépassé les 70°C et en moyenne on était dans les 50-55°C.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:28

Merci pour ce retour :wink:

Tant que tu es dans le coin, j'ai une petite question: je suis sur le point de commanedr mon ventirad. Je pense partir vers un Noctua NH-C12P SE14 et son 140mm pour d'une part entrer dans mon boitier (Zalman HD135) et d'autre part pour les différents retours qui semblent plus que corrects. Je vois que tu as réalisé une ioperation que je comptais faire: connecté le ventirad sur le chassis fan connector et non pas sur le CPU fan connector. N'y a t'il pas de contrainte à le faire?

Pour finir, pour réguler l'ensemble de mes ventilos, je pense partir sur un rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus, que penses tu de ce rhéobus? En aurais tu d'autres qui te semblent plus adaptés à l'utilisation HTPC?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message