Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Toy Story 1 & 2

Message » 09 Avr 2010 9:24

Rien compris là :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:38

Voici quelques timing qui vous permettrons de comprendre, mais il vaut mieux laisser le film tourner et ne pas faire pause. Ce "défaut" est tout le long du film quasiment.


- la roue du camion derrière woody lorsqu'il est à la station service: petits points blancs "bizarres" 31mn15 (derrière woody se relevant), 32mn17 (la roue côté droit et haut de l'image, premier sillon du pneu), 32mn22 (toujours cette roue, regardez le premier sillon, lorsque la caméra fait le traveling)
- idem lors de mouvements très rapides (sid qui tape sur le jeu des alien avec le marteau) 38mn5 environ
- la corde vocale tirée par la rambarde chez sid (petits points également) 45mn56
- les feuilles que pousse woody dans le jardin chez sid (petits points blancs dessus) 1h4mn50s (les feuilles en bas à gauche et à droite)
- le chapeau de woody dans le premier plan où on le voit rentrer dans la fusée des alien 37mn44

Mais je le répète, c'est tout le long .... ;)
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:10

C'est bizarre, dans le LAL de ce mois ci, ils parlent de bluray parfait....
Certes, beaucoup icic ne sont pas toujours d'accord avec leurs tests, mais là, ils disent clairement que ce disc ne souffre daucun défaut.

N'y aurait il pas un souci avec ton bluray ?
Y a-t-il plusieurs pressages ?
L'as tu acheté en France
Oui je sais, ca fait beaucoup de question :mdr:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:13

Oui acheté en France, et je viens de vérifier avec mon DVD première version, les "défauts" sont bien là. Le plus parlant peut être c'est sur la corde vocale de woody lorsque celle ci est tirée par inadvertance chez sid et que le chien se réveille (45mn56 environ ;))

Tu sais, je remarque pas mal de défauts sur les disques que lal ne mentionne pas (par exemple la bande horizontale sur la totalité du master de la communauté de l'anneau ;) ) mais là c'est vraiment flagrant
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 12 Avr 2010 8:04

Personne ne peut confirmer ces défauts ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 12 Avr 2010 8:48

Je devrais les recevoir aujourd'hui
Je les ai pris les yeux fermés grâce à l'opération fnac 3 Pixar pour 40€

Je suis surpris de voir que ces BR pourraient ne pas être excellents vu la réputation de la maison et le type de film dont il s'agit.
Je vérifierai ça mais je me demande si ce n'est pas le genre de défaut que l'on remarque parce qu'on à le nez collé sur l'écran.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:46

Personnellement, je les trouve tout deux excellents, et à moins de les projeter sur des écrans de 12m et en les regardant images par images... difficile de trouver des défauts.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que ces deux films accusent leur âge, et c'est là qu'on se rend compte des progrès énormes en terme de 3D. Rien à voir avec les derniers Pixar.

Mais c'est toujours aussi bons, j'adore ces deux films, j'espère que le 3 sera au moins aussi bien.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:42

Pareil pas vu les défauts mais c'était la première fois que je voyais Toy Story donc pris par l'histoire , ... je ferais un autre visionnage pour les scènes à problème l'écran.

Sinon c'est clair l'animation fait plus "simpliste" que les derniers Pixar mais cela reste très beau à regarder et à écouter ; une bande son qui claque, certains passages sont bien chargés en grave :o
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:53

J'ai fais les tests hier soir et j'ai bien trouvé les défauts dont parle Bob quoi que sur la corde de woody à 45mn ce ne soit pas flagrant.
Je n'ai pas testé plus loin le film.

Mon verdict, j'ai bien vu les défauts sur les passages entre les 30eme et 45 eme minutes: j'étais collé à l'écran, image sur pause et je savais quoi cherché
Bref des conditions classiques de visionnage...
A 3 mètres de l'écran, qui est un 50', toujours sur pause et en sachant ou chercher c'est carrément moins évident, alors en mouvement .....

Tout ça me fait penser à l'émission "faux raccord" d'allociné. Le mec qui mate un film image par image et qui pousse la luminosité à fond pour dénicher un technicien planqué dans une ombre dans le champ de la caméra.
Ça me fait bien marrer mais il ne me viendrait pas à l'idée de regarder un film dans ces conditions.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:00

pitistef a écrit:Bref des conditions classiques de visionnage...


Bah oui... Pourquoi ? Tu regarde jamais tes films dans ces conditions ? C'est bizarre :mdr: :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:14

pitistef a écrit:Tout ça me fait penser à l'émission "faux raccord" d'allociné. Le mec qui mate un film image par image et qui pousse la luminosité à fond pour dénicher un technicien planqué dans une ombre dans le champ de la caméra.


Ces mec feraient presque croire qu'ils cherchent tout seuls ... alors que toutes les boulettes sont depuis des années sur IMDB ... :roll:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:43

Bob a écrit:Tu sais, je remarque pas mal de défauts sur les disques que lal ne mentionne pas (par exemple la bande horizontale sur la totalité du master de la communauté de l'anneau ;) ) mais là c'est vraiment flagrant

Il y a beaucoup de choses que lal ne remarque pas :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:26

Oui c'est vrai :mdr: :wink:
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:26

Ayreon a écrit:
pitistef a écrit:Tout ça me fait penser à l'émission "faux raccord" d'allociné. Le mec qui mate un film image par image et qui pousse la luminosité à fond pour dénicher un technicien planqué dans une ombre dans le champ de la caméra.


Ces mec feraient presque croire qu'ils cherchent tout seuls ... alors que toutes les boulettes sont depuis des années sur IMDB ... :roll:


Sans compter les anecdotes révélées dans les bonus des DVD.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:27

pitistef a écrit:J'ai fais les tests hier soir et j'ai bien trouvé les défauts dont parle Bob quoi que sur la corde de woody à 45mn ce ne soit pas flagrant.
Je n'ai pas testé plus loin le film.

Mon verdict, j'ai bien vu les défauts sur les passages entre les 30eme et 45 eme minutes: j'étais collé à l'écran, image sur pause et je savais quoi cherché
Bref des conditions classiques de visionnage...
A 3 mètres de l'écran, qui est un 50', toujours sur pause et en sachant ou chercher c'est carrément moins évident, alors en mouvement .....

Tout ça me fait penser à l'émission "faux raccord" d'allociné. Le mec qui mate un film image par image et qui pousse la luminosité à fond pour dénicher un technicien planqué dans une ombre dans le champ de la caméra.
Ça me fait bien marrer mais il ne me viendrait pas à l'idée de regarder un film dans ces conditions.



Bah écoute, j'ai pas fait exprès de remarquer ça moi :lol: j'aurais préféré regarder le film "normalement" sans remarquer les défauts, mais crois moi je suis pas collé à l'écran. Pour moi on peut pas le manquer. :wink:
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message