Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 12 Avr 2010 22:35

Étant intéressé par un modèle 40-42, je suis aussi aller voir chez le pâtissier pou examiner la nouvelle série de LG. je suis resté à l'examiner pendant un long moment et j'ai vraiment apprécié cette superbe image. Noirs très profonds et couleurs vives et superbe esthétique.
Effectivement, la vitre montre bien les reflets mais je ne pense pas que ce soit pire que les autres modèles exposés qui ont des vitres brillantes. Cela ne devrait pas être gênant dans une pièce avec un éclairage normal.
On remarque un léger effet de brillance autour des zones claires sur fond sombre, par exemple sur un générique de fin, un peu comme un halo autour d'une ligne de texte visible, sans doute une conséquence du local diming. Cet effet m'a semblé plus visible lorsque l'on regarde l'écran sous un angle élevé, mais reste assez discret. Pas gênant non plus pour moi sur une scène classique surtout que l'angle de vision m'a paru aussi très bon (les noirs restent vraiment bien noirs).
Pour l'instant, mon écran préféré dans cette dimension.
cardinal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2004 22:55
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:17

cardinal a écrit:............Pour l'instant, mon écran préféré dans cette dimension.


1er post en novembre 2005, le 2ème ce jour, félicitations

ça vaut bien un encouragement et donc un bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:45

1er post... Hoo le petit nouveau.
Comme vous je m'intéresse à ce modèle qui possède des caractéristiques très intéressantes pour un tarif en 47 pouces acceptable pour mon budget.
Donc voila une petite info qui devrait vous réjouir. http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1271076629
ON devrait bientôt avoir un premier avis de pro sur cette dalle.
medos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2010 9:40
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:51

Le post intéresse, c'est bien !

Alors pour clarifier les soucis de full led ou pas etc, je vous fais partager une lettre de LG.
http://www.lg.com/fr/download/pressrele ... ET-LCD.doc
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:00

Bonjour Bonjour

Merci à mobile et winnieboss pour vos réponses. Sinon, personne ne sait me dire s'il est probable que les led "grillent" et donnent droit au même effet qu'un pixel défectueux et surtout si c'est couvert par la garantie LG ? :(
Missy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:00

Encore moi :mdr:

Quelqu'un a t il déjà commandé par le biais des commandes groupées (comme ci après) ?

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=46601
Missy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:25

Bonsoir les loulous?
Tout d'abord j'ai bien été livré de mon LE8500 ce matin et tout c'est très bien passé. je n'ai pas trop eu le loisir de le tester mais juste un tout petit peu en blu ray et j'affiche une satisfaction totale :D :D :D
Missy la garantie est très importante et elle varie selon le fournisseurs, il faut bien lire les petites lignes et/ou se la faire détailler par le fournisseur;
en ce qui me concerne j'ai préféré payer un peu plus cher pour avoir une garantie 5ans qui couvre dès le premier pixel mort.
j'ai envie de dire que le prix est une priorité mais pas la seule et peut-être pas non plus la plus indispensable...
J'ai déjà participé à une cg sur ce site en particulier (c'était pour le NX800) finalement je ne l'ai pas acheté mais tout s'était très bien déroulé (encore une fois attention à la garantie proposée) et comme le fournisseur de la cg proposait ses services pour tout autre matos, j'en ai même profité pour obtenir ainsi mon pack d'enceinte HC!
en résumé, si tu n'est pas trop pressé ça peut être intéressant de s'inscrire et de voir les conditions obtenues!
:wink:
bonne chance
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:38

Merci beaucoup pour tes conseils et ton expérience winnieboss :)
Missy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:35

winnieboss a écrit:Bonsoir les loulous?
Tout d'abord j'ai bien été livré de mon LE8500 ce matin et tout c'est très bien passé. je n'ai pas trop eu le loisir de le tester mais juste un tout petit peu en blu ray et j'affiche une satisfaction totale :D :D :D
Missy la garantie est très importante et elle varie selon le fournisseurs, il faut bien lire les petites lignes et/ou se la faire détailler par le fournisseur;
en ce qui me concerne j'ai préféré payer un peu plus cher pour avoir une garantie 5ans qui couvre dès le premier pixel mort.
j'ai envie de dire que le prix est une priorité mais pas la seule et peut-être pas non plus la plus indispensable...
J'ai déjà participé à une cg sur ce site en particulier (c'était pour le NX800) finalement je ne l'ai pas acheté mais tout s'était très bien déroulé (encore une fois attention à la garantie proposée) et comme le fournisseur de la cg proposait ses services pour tout autre matos, j'en ai même profité pour obtenir ainsi mon pack d'enceinte HC!
en résumé, si tu n'est pas trop pressé ça peut être intéressant de s'inscrire et de voir les conditions obtenues!
:wink:
bonne chance


Vivement un bon CR :wink:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:45

Vivement le CR, moi encore une ou deux semaines à attendre et 55pouces vont venir sur mon meuble télé ! haahahaha !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:26

bonjour,
pas un vrai CR car je n'ai pas eu le loisir de pousser la mécanique dans ses retranchements!
Tout de même, je n'ai pu résister à lui faire passer un petit test maison: l'intro en blu ray du 'grand bleu', pour ceux qui ne connaissent pas 1 achetez le, 2 il s'agit d'un long traveling en noir et blanc avec une bande son intéressante puisqu'elle exploite gracieusement les graves.
Il faut préciser que l'ensemble BD LX52/VSX LX 82 de Pioneer et son PQLS n'y sont pas pour rien mais je suis absolument bluffé! l'image est d'une pureté incroyable, un ravissement. :lol: :lol: :lol: :lol:
(je vais essayé de me faire une signature ça évitera de répéter la mécanique en jeu à chaque message) :wink:
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:16

Niveau noir ça donne quoi? clouding et compagnie?????
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:59

clouding or not clouding ?
banding or not banding ?
arnaquing or not arnaquing ?
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:00

hey les gars arrêtez vos insultes!!!! Clouding, banding et puis quoi encore ?
sur le peu que j'ai pu voir jusqu'ici (intro Grand Bleu+ Arthur et les minimoys (oui priorité aux enfants)) noirs intenses, superbe profondeur d'image et définition très précise, belle clarté et détails importants dans les scènes sombres et il y en a quelques unes dans les minimoys (grenier, nuit...).
j'ai quand même bien regardé les coins d'écran, les bordures etc et je n'ai très sincèrement pas pu constater de bandes suspectes ou des noirs/gris....
alors peut-être est-ce dû à l'enthousiasme de la découverte et qu'à force de pratique je vais déchanter mais pour le moment c'est du bonheur§!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
winnieboss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:20

ah ba c'est bien ça !!!! Merci le full led ! continue de le tester et tient nous informer si^probleme !! moi je m'impatiente !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message