Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, Freemanjazz, sirius57, Steph31, walklin34 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 12 Avr 2010 13:57

bonjour les gens, je pense que je vais aussi aller acheter ce systeme, qui ne fait que l'audio et semble faire l'unanimité.
mon ampli est sur reseau mais ce n'est pas top pour ce qui est de trouver le morceau que l'on veut ecouter, surtout quand on possede plusieurs milliers de morceaux

donc convaincre madame et let's go
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2010 1:04

jamesonpadawan a écrit:bonjour les gens, je pense que je vais aussi aller acheter ce systeme, qui ne fait que l'audio et semble faire l'unanimité.
mon ampli est sur reseau mais ce n'est pas top pour ce qui est de trouver le morceau que l'on veut ecouter, surtout quand on possede plusieurs milliers de morceaux

donc convaincre madame et let's go


Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bonheur ces sonos, pas de bugs, de coupures réseau. C'est juste fait pour écouter de la musique avec en plus une super qualité audio comme l'a estimé le dernier numéro de what hifi qui a classé le ZP90 1er dans un comparo de serveurs musicaux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:34

Je rajoute à ces compliments la qualité du décodage des radio Internet : que cela soit FIP, France Inter, France Culture ou d'autres radios françaises, le résultat est bluffant, à tel point que je n'allume plus mon ampli-tuner ... :wink:

Ma fille l'utilise de façon intensive : Elle me demande parfois un morceau, aussitot acheté sur Itunes, et disponible sur Sonos quelques minutes après !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:49

vindermere a écrit:Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bonheur ces sonos, pas de bugs, de coupures réseau. C'est juste fait pour écouter de la musique avec en plus une super qualité audio comme l'a estimé le dernier numéro de what hifi qui a classé le ZP90 1er dans un comparo de serveurs musicaux.


Je viens de relire cet article, ayant depuis sa parution acheté un Sonos ZP S5 en plus du système Logitech existant.
Même si on peut ne pas être d'accord sur tel ou tel point de détail - traiter un tel sujet en 5 pages est une gageure - il dit bien l'essentiel :

- Les deux systèmes fonctionnent très bien et peuvent satisfaire beaucoup d'audiophiles
- Sonos, grâce à son réseau "propriétaire", est très facile à installer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:59

alcatol a écrit:Je rajoute à ces compliments la qualité du décodage des radio Internet : que cela soit FIP, France Inter, France Culture ou d'autres radios françaises, le résultat est bluffant, à tel point que je n'allume plus mon ampli-tuner ... :wink:

Le mien est allumé mais effectivement il ne diffuse plus que des radios internet ou des CD enregistrés sur le NAS :oops: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 15:01

Ma famille est passée à la maison ce weekend et tout de suite LA question est arrivée : "Tiens, tu as acheté un Ipod Touch ???"

Il faut dire qu'il est bien en évidence sur son beau support :wink: : http://www.amazon.fr/Just-Mobile-Support-iTouch-Argent/dp/B001KLKAT4/ref=pd_cp_ce_2_img

J'ai alors expliqué à quoi cela servait en faisant une démonstration du système Sonos dans 2 pièces séparées avec du MP3-320k (Pop), du FLC (Musique Classique) et la radio.
J'ai bien précisé que toute la musique n'était pas stockée dans l'Ipod :roll: . Je peux dire que tous on découvert le multiroom... je pense que cela va donner des idées à certains :D

Mon seul regret : Ahhh s'il pouvait aussi gérer la vidéo :roll:
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:47

Question sur controller SONOS (et sans doute IPOD, IPHONE ...) et la gestion des listes de lecture itunes ...

J'achète de temps en temps des morceaux sur itunes, soft que je n'apprécie pas vraiment par ailleurs. Et maintenant je sais pourquoi !

Ce soft est souple comme ... un manche à balai. J'ai pourtant suivi fidèlement les recommandations sur le site SONOS pour n'importer que certaines listes de lecture, mais après réindexation, j'ai bien les deux listes concernées dans l'onglet "listes de lecture importées" du controller SONOS, plus une "tétrach.iée" d'autres listes, apparemment vieilles, dont entre autres une bonne dizaine de "ajoutés récemment", ainsi que "les 25 les plus écoutées". Crispant !

Comment effacer ces listes, soit sur itunes (elles n'apparaissant plus ...) soit sur le controller ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:00

Désolé alcatol,
J'achète aussi sur iTunes mais je n'utilise pas les listes de lecture.

Pour l'instant, je le contente de transférer les fichiers m4a sur le NAS et de lancer la réindexation.
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:33

alcatol a écrit:Comment effacer ces listes, soit sur itunes (elles n'apparaissant plus ...) soit sur le controller ?

Tu peux aussi avoir intérêt à utiliser le soft Sonos prévu pour le PC qui dispose de pas mal d'options.
J'ai l'impression d'y avoir vu, entre autres, la gestion des listes de lecture.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:25

Merci à vous.

En fait, je viens de me rendre compte qu'une bonne partie de ma bibliothèque itunes est "plombée". Fichiers M4P (Le P pour Plombé ? :mdr: ). Les listes ne me servent à rien puisque le SONOS ne peut lire les formats itunes protégés. :cry:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

deezer

Message » 14 Avr 2010 10:35

salut à tous,

nouveau possesseur de sonos (j'avais avant du NPxxxx , marche bien mais trés limité ) , je doit dire que ces produits sont superbe techniquement parlement, tout marche nivkel et tout le temps, depuis n'importe quel pc ou touch de la maison on control tout,
J 'ai découvert ainsi deezer et c possibilités, mais j aimerai pouvoir importer ma playlist vers sonos, doit on prendre automatiquement un abonnement, cela marche t il bien?

merci

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:08

Salut,

Je pense qu'il faut prendre en effet l'offre premium de deezer , après pour ma part je n'ai pas essayé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Avr 2010 5:36

J'ai actuellement une Squeezebox Duet, ça marche très bien.... Quand ça marche! Depuis la dernière mise à jour, perte de réseau, fonction pas simple et qui prête à confusion pour passer du streaming depuis l'ordi au serveur autonome qui permet d'écouter les radios sans ordi. Et surtout, à moins d'être un cador en informatique, pas possible de lire mes fichiers audio provenant de mes CD directement à partir d'un NAS.Bref, ça commence à m'agacer.... J'envisage l'achat d'un Sonos en bundle, incluant le Controller, le 90 et le 120. D'autant que je suis sur Mac, j'ai une formidable Time Capsule qui m'a t-on dit fonctionne très bien en serveur avec Sonos. Quelqu'un possède t-il le 120, c'est pour avoir ses impressions sur la qualité sonore de l'ampli, et sa couleur sonore? C'est un classe D, est-ce qu'il sonne très "numérique", donc plutôt brillant ou non (c'est pour des enceintes un peu trop douces, elles manquent de brillance)? J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait régler les graves et les aigus, est-ce que c'est pour chaque player individuellement ou bien un réglage qui agit sur tous? Merci de vos réponses.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:11

Tu témoignes du fait que la différence entre Logitech et Sonos est dans la simplicité d'installation.
Pour le reste les gammes de "player" sont plus complémentaires que concurrentielles.
Le réglage des graves et des aigus est par "player".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:21

Pour donner mon avis du ZonePlayer 120 : Oui, c'est un très bon ampli AMHA. La qualité de son est telle que je n'éprouve pas le besoin de cabler et allumer mon AVR 600 ARCAM (Superbe en HIFI comme en HC) pour écouter de la "bonne musique".

Tout juste puis-je reprocher au SP120 une toute petite dureté dans l'extrème aigu sur des ELAC BS243, enceintes allemandes au son assez "Viril", ceci expliquant peut-être cela. Mais vraiment rien de bien méchant : Je constate en tout cas une très bonne aération, beaucoup de détails, bref, un vrai plaisir à écouter ! Je pourrais tout aussi bien placer le SP90 pour alimenter l'AVR, mais j'avoue ne pas en voir la nécessité !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message