Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 10 Avr 2010 22:26

HDMI vers l'ampli, puis HDMI vers la TV; lecteur mis à jour. Je pense que ma télé est responsable, pourtant elle gère le 24p ...
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:10

fais un essai avec un autre câble hdmi (high speed compatible), parfois un câble peut causer des problèmes. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:15

Un pote m'a prêter pour le week-end le film "2012" que je viens juste de finir de visionner pour la 1ere fois.

Comme cela l'a était déjà dit maintes fois, ce film est visuellement une tuerie.
La bande sonore est excellente du niveau de celle de T4 avec avec une excellente gestion de la spatialisation des effets.

C'est beau mais,..... P****n que c'est long 2h37 !!!! Image
En tout cas c'est pas à cause des dialogues. En même temps ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de films.

Mais le scénario qui frise le néant absolu tient sur un post-it.
Il se résume à un recensement des erreurs d'écritures les plus courantes dans un Film de SF : les blablas scientifiques extravagants, le pathos, la mièvrerie, la niaiserie
Quant à la mise en scène, on oscille en permanence entre le correct et le grotesque.

Beaucoup ont parlés de similitudes avec le Film "Le Jour d'Aprés". Je ne pense pas que ce soit le seul.
On peut citer aussi Godzilla, Stargate, Independence Day, ...

Notamment pour l'Éternel trio amoureux de Roland Emmerich :roll: :
  • Le politique/militaire corrompu et/ou désabusé
  • Le scientifique déconsidéré et utopiste
  • La famille/couple décomposés

Les aspects répétitifs du film (la triple fuite en avion) et les pompages incessants sur ses précédents films m'ont empêché de m'immerger dans 2012 comme je l'aurais espérait.

Certains diront que quand on retrouve toujours les mêmes obsessions d'un réalisateur dans ses films, cela s'appelle une œuvre !!!

Et ce serait pas tout à fait faux.
Sauf que contrairement à des réalisateurs comme Steven Spielberg, Roland Emmerich n'est pas connu pour ce genre d'obsession scénaristique.
Et quant on voit que sur certains dialogues notamment entre "Le politique/militaire corrompu et/ou désabusé" et "Le scientifique déconsidéré et utopiste" où on frôle le copier/coller au mot prêt avec ses précédents films, ......Pour moi ça s'apparente plus à de la flemmardise scénariste. :evil: :roll:

En Même temps, il a écrit lui même le scénario avec Harald Kloser qui est son compositeur de bande original favori (Le jour d'après) et ami.
Ce qui ne fait que confirmer qu'on peut être un bon réalisateur ou un bon compositeur de musique mais un piètre scénariste.
Ils n'avaient visiblement pas retenu la leçon avec leurs précédent Film "10 000".

Aprés ce serait une erreur de ma part de dire que j'ai passé un mauvais moment et que j'ai souffert tous le long du film.
Même si en terme de vidage de crane je préfère les films de Michael Bay. Une simple question de goût et de couleur !! ;)
On restera trés trés loin de ce que j'avais eut a enduré avec des films comme Bloodrayne de Uwe Boll (cf).


En résumé si je devais en retenir quelques chose ce serait :
Les +
  • Le boitier Steelbook est à tombé :P
  • Rendu vidéo et piste sonore purement excellents, Un BR de Démo :P
Les -
  • Scénario totalement invraisemblable et surtout déjà vu, revu et rerevu donc ultra prévisible :evil:
  • Répétitif et Beaucoup trop long. Au moins ça nous épargneras une director's cut :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:19

darkhan a écrit:
  • Répétitif et Beaucoup trop long. Au moins ça nous épargneras une director's cut :roll:


ce serait sous-estimer le pouvoir de la f... heu.. des éditeurs. :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Avr 2010 2:30

+10000
Vu hier et on c'est fait extrêmement chier avec ma femme ,que c'est nul :roll: :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:07

warrior a écrit:+10000
Vu hier et on c'est fait extrêmement chier avec ma femme ,que c'est nul :roll: :roll:



Comme quoi, faut pas toujours écouter ce que disent les autres :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Avr 2010 2:32

Oui :lol:
Niveau technique,SONY nous sort (encore ) le grand jeu 8)
Mais aucun sens ce film,les anneries s'accumule pour donner une grosse bouillie deja vu des milliers de fois dans les series de M6 (tremblement de terre ,etc....) :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:23

et vous attendiez quoi ? :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:49

Rien mais un minimum de cohérence aurais rendu le film plus attrayant car certaine scène frôle le ridicule et totalement débile (le mini vanne qui tombe dans la crevasse et comme par magie ,le mec sort indeme pour courir derriere l'avion :roll: ou alors le building qui s'écroule et la limousine qui passe entre les piliers tranquille comme si de rien n'était )......
On peut faire des scènes "exagéré" mais pas n'omporte quoi non plus
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:06

t'as deja vu de la coherence dans des blockbusters (google chrome me propose bloc-evier a la place :mdr: ) ou/et dans des films catastrophes ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:09

warrior a écrit:Rien mais un minimum de cohérence aurais rendu le film plus attrayant car certaine scène frôle le ridicule et totalement débile (le mini vanne qui tombe dans la crevasse et comme par magie ,le mec sort indeme pour courir derriere l'avion :roll: ou alors le building qui s'écroule et la limousine qui passe entre les piliers tranquille comme si de rien n'était )......
On peut faire des scènes "exagéré" mais pas n'omporte quoi non plus

Et dans "Independence day" tu vois une quelconque cohérence et vraissemblance ? :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:54

Oui, je pense qu'une grande partie des personnes n'ayant pas aimé ce film n'y sont pas aller le voir dans les conditions adecoites mental :mdr:

Il faut le regarder pour le spectacle qui est là pour nous en mettre plein les mirettes, après le degré d'exagération est propre à chacun.

Je trouve également qu'il y a certaines scènes qui sont abusées en therme de réalisme, mais si on regarde cela il faut supprimer 3/4 des films blockbusters du marché.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:05

kbil69 a écrit:Oui, je pense qu'une grande partie des personnes n'ayant pas aimé ce film n'y sont pas aller le voir dans les conditions adecoites mental :mdr:

Il faut le regarder pour le spectacle qui est là pour nous en mettre plein les mirettes, après le degré d'exagération est propre à chacun.

Je trouve également qu'il y a certaines scènes qui sont abusées en therme de réalisme, mais si on regarde cela il faut supprimer 3/4 des films blockbusters du marché.

Oui connaissant la filmo de Roland Emmerich, je suis allé voir le film avec l'esprit préparé au discours patriotique, larmoyant, des scènes énormes sans aucune réalisme et crédibilité....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:14

Chacun trouve chaussure à son pied, mais heureusement on ne fait pas tous la même pointure :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:06

bonjour, je l'ai regardé(plus d'une fois) et je me suis régalé, je le trouve super techniquement, après le scénario est assez touchant quand même car on apprécie vraiment Jackson et ses comparses 8) 8)

j'y met 17/20 :wink:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message