Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 51 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

création d'un espace homecinema

Message » 13 Avr 2010 7:00

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme tléviseur pour la création d'un espace homecinema.

voici mes caractérstiques/

utilisation: TV via adsl neuftv HD/SD+ canal+, blu ray, wii , photo et video
au niveau tv je regarde aussi bien des film que du sport ( f1, moto gp, Foot(foot+ et canal+)


mon espace: 30m2 avec 4 m de recul et un mur où je pense fixé la tv de 1.65m de large. Donc pas de tv plus large que 1,60m!

je pense fixer la tv au mur est ce mieux? faut il une sortie optique pour brancher au homecinema ou le HDMI suffit ?? et niveau qualité quel est le mieux pour le son?

la 3d est elle utile? un investissement pour l'avenir sachant que la duré de vie d'un tv est de 5ans environ?

merci d'avance
Mebro
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Jan 2010 18:07
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Avr 2010 7:50

up
Mebro
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Jan 2010 18:07
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:05

Bonjour,

Au niveau estéthique c'est clair qu'un écran contre le mur c'est bien plus beau, mais attention de ne pas le mettre trop haut, idéalement dans la position de visionnement les yeux devraient arriver au millieu de l'écran. Il existe également de beaux meubles avec pied arrière pour fixer l'écran ce qui donne bien et qui permet de cacher les câbles (meubles Erard par exemple). Concernant le choix de la TV avec un recul de 4m à mon avis il faut au minimum une TV de 50 pouces et il est possible d'aller jusqu'à du 60-63 pouces (attention les sources SD avec cette diagonale...)(j'ai 4m de recul avec un 50 pouces et selon moi c'est un poil juste, la taille idéale serait un 55 pouces à mes yeux). Pour une belle colorimétrie et des noirs profond, sans clouding, et ainsi profiter au mieux des films je conseille la technologie plasma (j'ai du LCD et du PLasma et j'ai "redécouvert" mes films sur le plasma...). Le LCD et le LED n'est pas à mettre de côté, je trouve toutefois l'image trop "clinique" et froide et le problème de clouding peut toujours survenir, mais d'autres personnes préférerons cette image...affaire de goût. Concernant la 3D avec une taille d'écran à partir de 50 pouces je pense que c'est valable, mais les sources en 3D ne sont pas encore nombreuses, cela va arriver durant l'année, et c'est un investissement important car les TV sont encore chères. Concernant le choix de la TV les dernières Panasonic sont je pense de très bons produits que cela soit la gamme G20, V20 ou VT20 et la marque Samsung va également sortir de bons plasmas, le C6500 ( en 50 ou 58 pouces) a un design magnifique reste à voir le résultat des tests lors de sa sortie...Reste que pour choisir rien ne vaut ses yeux et le mieux est d'aller comparer les TV en magasin en bidouillant dans les réglages pour passer en mode cinéma, chaud 1 ou 2, et comparer avec des sources HD et SD, cela permet de définir quelle image on préfère (perso j'étais parti pour un Panasonic 50V10 et j'ai finalement pris un Samsung 50B650, car je préférai le piqué, la netteté et la colorimétrie de l'image, de plus la SD passe mieux sur le Sammy que le Pana, cerise sur le gâteau le prix était bien plus intéressant chez Sammy...).
Concernant l'ampli HC, si celui-ci comporte des entrées/sortie HDMI, c'est ce qui se fait de mieux au niveau du son, on peut profiter du son HD master audio, DTS HD etc... la fibre optique limite au DTS avec les formats HD master audio ou DTS HD, ce qui est déjà fort bien. L'important au niveau du son c'est d'avoir un ampli suffisament puissant et de bons haut-parleurs, ce qui même en 5.1 et DTS donne une très bonne immersion (j'ai un ancien ampli Sony avec une configuration 5 haut-parleurs et 1 subwoofer, pour une puissance de 6x100w, pas de HDMi, mais en optique, le son HD sort donc en DTS et cela donne vraiment très bien, donc tant qu'il n'est pas hors service pas de nouvel investissement...).
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et bonne chance pour votre choix futur.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message