Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et Pre Audio-GD : produit d'exception ou bien ?

Message » 01 Fév 2010 9:25

Djilbe a écrit: D'après ce que j'ai compris, l'ACSS est la même technologie que celle utilisée par KRELL et qui veut que certains transferts d'énergie se fassent en tension et non en courant.


C'est l'inverse : liaison en courant et non en tension.

Je n'appellerais d'ailleurs par cela une « technologie ». C'est plutôt le choix entre l'un des trois modes d'attaque d'un étage amplificateur : attaque en tension, attaque en courant, attaque en puissance (ou adaptation d'impédance).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:51

Houps! Sorry :oops: :wink:
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 10:09

Whaou,
C'est quand même alléchant, il y a des bons retours sur leur DAC 19... Personne n'a tenté le coup ??? en même temps si on veut comparer cet ampli 250W class A, c'est avec des amplis > 5000 euros donc le gars qui vient de se le payer n'a pas trop envie d'apprendre qu'il aurait pu avoir la même chose pour 5 fois moins cher !!!
cedlyon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Fév 2008 10:03
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:29

Je suis aussi tenté par leur ampli, mais le plus petit modèle, le SA-300 http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/sa300-1.htm, qui semble avoir les mêmes caractéristiques mais des entrées RCA et XLR et pas de ACSS dont je n'ai pas besoin.

Leurs OPA discrets sont excellents et peu cher (comparés par exemple aux burr-brown).
Et comme dit, les retours sur leurs DAC sont également positifs.
Alors pourquoi le reste de la gamme ne le serait pas également?

Personne n'a-t-il un retour sur leur preamp ou amp?
Même en anglais sur un autre site?

Des intéressés pour négocier un prix de groupe? (commande groupée mais livraisons séparées).
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:08

j'ai trouvé ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29929959&p=173555047, un membre du forum a un de leur préampli et ampli.
et aussi ce lien-ci: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=61764.0
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:15

Non, pas tenté, un peu ruiné en ce moment et dans le futur, ça a l'air très bien mais je suis un peu freiné par l'esthétique :roll:
Invite17
 
  • offline

Importation sans histoire...

Message » 20 Mar 2010 12:15

Bonjour,
Pour ceux que l'aventure tente... ça marche...
email de commande ... devis reçu avec le port en TNT ...un coup de paypal et 3 semaines plus tard le matos est à la maison.

C1-Master, Phoenix, DAC Ref7, Fun... que du bonheur.

Le C1 est une tuerie ... on a une vision un peu différente de la définition de la classe A mais bon ca marche bien

Classe-A Audio-GD = 50mA de Bias par transistor donc AB
Pure Classe-A = Classe A :-)

A+
JC
jice-78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2010 18:58
  • offline

Message » 21 Mar 2010 2:03

guilders0 a écrit:Personne n'a-t-il un retour sur leur preamp ou amp?


Bonsoir,
J'hésitais un peu à répondre à cela.
Pas comparé mon préamp C3SE (dont le C3-mk3 est la nouvelle version) à d'autres. A mes oreilles, cela marche bien.
Les premières générations de produits avaient quelques petits défauts (filetages détruits puis rattrapés, mauvaise gestion des masses, boîtiers un peu résonant) qui je pense ont été corrigés depuis, à en lire le forum head-fi.
Mais bon, puisque le rendu sonore est au rendez-vous, on finit par pardonner ces petites imperfections (du début).
Pour la commande, pas de problème comme l'a dit le précédent intervenant.
Et en cas de panne, pas de gros problème pour réparer à mon avis, vu que les appareils sont à 100% (ou quasi pour les dacs) en composants discrets. De plus, le concepteur se fait fort de vous aider au maximum. Donc, pas un énorme risque à mon avis.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2010 21:26

Salut jice-78

Je vais prendre presque la meme chose que toi. Juste une petite difference un C3MK3 a la place du Phoenix. Je pense que tu l'as pris pour la sortie casque ?
Si c'est le cas, tu peux me dire comment est cette sortie ?
kazcou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 9:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:51

guilders0 a écrit:lol
difficile d'en savoir plus et Kingwa n'est pas très bavard.

je vais peut-être me laisser tenter par ce SA-300. Le prix est relativement abordable, la construction de qualité telle qu'on la connait chez audio-gd, une réserve de puissance impressionnante (2x300W, 130,000µf), une certaine douceur et une bonne musicalité.
voilà ce que l'on en sait, dit comme cela ça correspond à ce que je recherche.


Alors, tu t'es laissé tenter...? Je suis à peu près dans la même situation que toi... j'aurais préféré un HDG d'occasion mais je ne trouve rien en Electrocompaniet en ce moment, alors comme je déprime sans musique :wink:
Sergio

C'est un post sur le même sujet, je n'avais pas vu que tu participais sur celui-ci...
L'avantage c'est que les dimensions sont les mêmes que mon EC4.7 (Size 480(W)*410(L)*170(H) MM ), c'est assez rare !
Je vais demander une cotation pour un SA300 de ce pas!
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message