Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

First Watt J2 by Nelson PASS

Message » 07 Jan 2010 8:10

Bonjour,

J'avais lance un sujet au debut Decembre sur le meilleur marriage d'une source ( ZARDOZ) et d'ampli.
J'etais equipe comme suit :

+ enceintes ZuAudio Definition & cable Libtec
+ Ampli 300B Dared tweake (Tubes Raytheon en pre-amplification, Tubes KRaurdio 300B Ballon en amplification, des isolements pour les petits tubes)
+ Dynaco Pas3 Tweake achete sur eBay
+ un Zardoz Ultimo.

Comme explique sur l'autre poste, pour mes oreilles de zinc, je suis assez staisfait mais l'Ampli est pas la hauteur. Le Dynaco a mis la touche qui manquait mais l'ampli manque de dynamique et j'ai envie de dire de vitesse... on me conseille de prendre un Ampli Solid State ( a transistor) et tant qu'il y aurait la puce/chips '' MOSFET '' dedans c'est bon, un 30 Watt serait largement suffisant .... Mais j'aime trop le 300B.... Je sais que les transfo de l'ampli du Dared sont pas a la hauteur. C'est un bon petit ampli integre mais il peut pas suivre partout comme il faut. Il lui manque la touche du professionel a la finition. Je me projetais deja avec des plus gros ampli monobloc en 300B d'une marque ou d'un pro du son. Mais ... un formumeur m'a parle du J2 de First watt comme un produit qui se mariaient bien avec des enceintes a haut rendement et le lien d'un atricle de 6moon http://www.6moons.com/audioreviews/firstwatt10/j2.html

J'ai franchi le pas et je l'ai commande. Depuis la commande je me remet sans arret en question. Comment toi, as tu pu faire ca ... Il est arrive mardi.

J'ai reecouter les derniers morceaux ecouter la veille sur l'ancien ampli. Aux premieres minutes, j'ai eu une apprehension, comme si la chaleur du tube me manquait puis c'est vite partie. Apres une demi heure, je n'y pensais plus. J'ai continue et puis j'ai ecoute differents genres pour entendre ce que donnait le J2 ... Il suit partout. La je suis me suis relaxe et j'ai vraiment apprecie. J'ai finis par mettre How High Is The Moon / Jazz at the Pawnshop de Arne Domnérus et un titre de Bossas And Ballads / The Lost Sessions de Stan Getz puis je me suis fait l'album. J'ai compris pourquoi un ami aimait tellement ces deux albums et je les ecouter tous les deux.

Je reviendrai faire un pt'i CR lorsque j'aurai eu le temps de faire une session avec des amis qui ont le vocabulaire musicale plus fleuri que moi.
La il faut que je laisse Madame s'apaiser un peu sinon je n'aurai plus d'oreille pour apprecier quoique ce soit.

A bientot
Riton
Fichiers joints
IMG_0173_300.jpg
IMG_0173_300.jpg (21.17 Kio) Vu 3223 fois
R0012572_300.jpg
R0012572_300.jpg (14.37 Kio) Vu 3224 fois
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2010 10:38

Bonjour Riton. Belle "bête". Le First Watt est déjà très réputé et est à mon avis un excellent choix pour qui s'adonne aux joies du haut-rendement. 8)

Bonnes écoutes et @+ pour le CR. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:18

Bonjour,

Ayant passe les 100 premieres heures, une premiere ecoute a eu lieu entre amis.
On est tous d'accord pour dire qu'il entere le Dared ... profondement.
On a branche directement le Zardoz dessus pour ne pas etre influence par le pre-ampli qui donne une touche trop claire/ brillante.
L'espace est beaucoup plus large, plus d'ouverture. On ne lui trouve pas de defaut. On a note des difference a des niveaux de volumes differents.
On va le laisser tourner encore 2 ou 3 mois a raison de 2 a 3 heure par jours.
Une autre ecoute aura lieu sou peu avec d'autres enceintes.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:53

:D bon ça va si tu es content du Pass , je ne vais pas me faire lyncher :wink:
la touche finale va être de trouver un préamp à la hauteur qui ne fasse pas bouchon entre la Zardoz et le pass . à moins que le volume d'itunes ne te satisfasse ..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:22

Bonjour,

Ma moitie a avoue la difference notable ... ce qui a ete un grand moment pour le mari.
Pour le volume, je suis en dessous du tiers.

Je dois changer les tubes du pre-ampli, le dynaco pass 3.
Je cherche des '' Mullard 12AX7 4004 Square Getter D Longe Anode ''d'un cote et des NOS RCA 12BZ7 de l'autre...

On y arrive
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:50

Bonjour,

Mercredi je passe depose chez un ami l'ampli Fist Watt J2 de Nelson Pass. Le J2 a bien passe ces 150 heures, il doit etre assez ouvert.

Il a des Tannoy DIMENSION TD 12 ( http://www.tannoy.com/ResidentialSummar ... Mb+d10GZk= )
Elles ont 92dB.
Il a deux pre-amp dont un Dynaco Pass 2 tweake aussi.
Si quelqu'un a des questions particulieres sur le J2, c'est le moment.
A+
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:17

Bonjour,

Voici le verdict pour le J2.

Il avait ete essaye chez un ami qui a des Pawel Acoustics marque suisse. Elles ont 88Db.
Il l'a beaucoup aime et a voulu les commander mais le revendeur de First Watt disait que 88Db n'est pas suffisant. Il est dans un studio par tres grand et cela devrait suffir mais si First Watt le lui deconseille...
Il a passé commande pour un Yamamoto de 4 watt.

Aujourd'hui sur les Tannoy Dimension TD12 (92dB) plus lecteur de CD GAMMUT en transport + Dac + Dynaco Pas 2 :
On entrend que le J2 est tres bien equilibre sur toute la frequence.
Tout est la. C'est vraiment un tres bon ampli.
Si on cherche vraiment on pourrait trouver quelque chose mais c'est infime : il lui manquerait un peu d'impression d'elasticite, du bouncing et vivacite mais encore une fois il faut chercher. Ces details on les trouvera en payant 10 fois le prix ailleurs.

Je le trouvais mieux assortis aux ZU AUDIO DEFINITION qu'au TANNOY DIMENSION.
Les Tannoy Dimensions sont d'exellentes enceintes ... Je pense qu'il faut du tres haut rendement pour le J2.
Voila
Riton
Fichiers joints
R0012950_600.jpg
J2 Nelson pass sur Tannoy Dimension TD12
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2010 16:09

Bonjour,

Je dois rajouter qqc sur le commentaire plus haut. Apres plusieurs ecoutes,
Les '' infimes'' manques qu'ils fallaient aller chercher comme cette elasticite n'apparaissent plus sur les enceintes a 101dB.
Il est fort probalbes dons que le J2 ( 25W) se revelent sur des enceintes a plus haut rendement.

Voila
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:35

bienvenue dans le monde du transio par la grande porte de l'amplification :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Avr 2010 16:26

Tu l'as acheté où? à combien? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2010 4:18

mit mit a écrit:Tu l'as acheté où? à combien? :wink:


Bonjour,

Je l'ai achete prix public :mdr: :wink: chez Nelson Pass. C'est idem que sur le site.
Tu vas sur leur site. http://www.firstwatt.com/ --> http://www.firstwatt.com/contact.htm
et ''
We currently have two excellent dealers:

Reno HiFi (www.renohifi.com) <<-- Celui ci
Lowther-America (lowther-america.com)

ensuite http://www.marksammut.com/List.html

First Watt IN STOCK:
First Watt J2 ALL NEW! Power JFET (120V and 240V in stock) $3595 MSRP $4000



Tu suis les liens et tu arrives chez ... Reno Hi Fi / First Watt Distribution
C'est Mark Sammut qui as suivi mon dossier, tres sympa, rapide et pros.

J'ai fait un Telex Transfert de ma banque direct a son compte.
Le colis est arrive impecable, dans les temps.

Dis lui ce que tu as comme enceintes.
Je lai dis plus haut, il faut des enceintes haut rendement 92dB devrait suffir mais je pense plus a 95 a 96dB.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2010 7:19

Merci pour les infos Riton :wink:
Pour les enceintes Avantgarde, avec 103dB ça ne devrait pas poser de soucis mais une écoute in-situe étant quasi impossible, sauter les pas en aveugle c'est un peu comme jouer à la loterie. :-?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2010 8:36

Bonjour Mit Mit,

Il n'y a pas de fumee sans feu .. Si c'est bon ca se sait.
Il y a un forum US ou qqu en parle. Mais je l'ai pas sous la main.
Sinon ZED qqc doit l'avoir mais je sais pas ou il est .. . voila ... http://www.zedhifi.com/ampli.html
Sur le cote droit en bas cliquer sur J2. 4135 euro

Je suis a Taiwan et il y a pas d'agent pour First Watt donc les conditions sont peut etre differentes ... Je ne connais pas les tarif transport US-Europe ( France), les taxe et TVA s'il y a lieu ... D'apres moi l'un dans l'autre ca doit etre le prix vendu en France..
Si on prend 10% de taxe et 20% de TVA et 1 Euro = 1.33 USD => 4000USD + 200USD de transport = 4200 *1.1 * 1.2 / 1.33 = 4168 Euro ... c'est pratiquement le prix indique ce qui est honnete.

Allez l'ecouter avec le Capitain ...

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:08

Bon Riton tu veux pas le vendre ton J2 ? :mdr:
Je suis sûr que tu t'en es lassé :roll: :oops: :wink:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Juil 2010 3:38

Ptisik a écrit:Bon Riton tu veux pas le vendre ton J2 ? :mdr:
Je suis sûr que tu t'en es lassé :roll: :oops: :wink:


Pas du tout du tout lasse ...
Demande un essai a l'importateur en France.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message