Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 980 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle dédiée de Billbes

Message » 13 Avr 2010 23:49

Salut
Beau boulot , j'ai fait comme toi pour le plafond ; j'ai monté les dalles au fur et à mesure , et je confirme la cisaille c'est tip top :wink: .
Ta salle est térrible , continues , on attend la suite avec impatience , courage tu tiens le bon bout :mdr: .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 0:15

Ca commence a sentir le pop corn... :wink: continue comme ca, courage...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 7:13

Bravo,

J'adore les couleurs que tu as choisies, très beau boulot :D
Et puis ça commence à sentir les projections :mdr:

Bon courage pour la suite, on a hâte de voir le résultat final :wink:

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:06

Pour couper les rails, la cisaille c'est pas mal. Mais j'avoue que pour couper les fourrures, montants ou rails. J'utilise souvent le lapidaire maintenant.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:04

C'est quoi un lapidaire :oops: ?

Merci pour les encouragements. J'arrive bientôt au bout, et j'avoue que je suis bien content. Le ré aménagement (réhabilitation devrais-je dire) complet de la cave m'aura pris 2 ans. Je suis content de voir le bout... Des voisins sont passés cet après midi pour voir, il ont bien connu la période avant nous car amis de la famille qui habitait là, et je pense qu'ils ont été bluffé par la différence. Avant, entre le chien qui dormait à la cave (et y pissait aussi vu l'odeur) et les infiltrations d'eau, c'était une horreur. Maintenant, l'étage est quasi habitable, comme un autre.

Sinon, peut-être un premier film demain soir :mdr: . J'ai mis une toile prise sur mon ancien écran du salon, et je l'ai agraphé à l'arrache sur le mur THX :mdr:
C'est trop le bazar dans la pièce ce soir pour tester, mais demain ça devrait être bon. Ça sera vraiment à l'arrache (écran agrafé vite fait, pas transonore, chaine stéréo, pas de caisson...) Mais j'ai hate quand même.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:12

Une meuleuse si tu préfères. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2010 7:50

Ah OK, ça je connais :P
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2010 22:35

billbes a écrit:Merci pour les encouragements. J'arrive bientôt au bout, et j'avoue que je suis bien content. Le ré aménagement (réhabilitation devrais-je dire) complet de la cave m'aura pris 2 ans. Je suis content de voir le bout... Des voisins sont passés cet après midi pour voir, il ont bien connu la période avant nous car amis de la famille qui habitait là, et je pense qu'ils ont été bluffé par la différence. Avant, entre le chien qui dormait à la cave (et y pissait aussi vu l'odeur) et les infiltrations d'eau, c'était une horreur.


Pauvre chien....
Il aurait certainement préféré dormir dans ta belle salle! :mdr:

NB: Merci mille fois pour les infos en MP, car du coup j'ai trouvé un fournisseur sur Nantes.
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:42

Salut tout le monde,

Ca avance bien, je vois le bout :D

J'ai reçu les baguettes Swal en début de semaine. Elles sont juste collées à la néoprène. J'ai essayé de les agrafer avec une agrafeuse sans fil, mais impossible, les agrafes ne rentrent pas :roll: Je suppose qu'il faut une agrafeuse pneumatique comme sur les vidéos sur le site swal :roll:
Cela dit, après 24h de séchage, ça tient parfaitement la tension du tissu.

Puis pose du molleton. Comme les baguettes sont collés sur du BA13 lui même fixé sur les montants en bois, j'ai eu peur que le molleton n'arrive pas à "remplir" l'épaisseur. Du coup j'ai mis 2 couches de molleton (de la ouate d'ameublement en fait, ce n'est pas le molleton acoustique doré à l'or fin vendu par swal). Et là ça fait un beau volume :mdr:
Image

Ensuite pose du tissu sur le mur THX. J'appréhendais beaucoup cet étape, comme beaucoup sur le forum, et comme tout le monde j'ai été surpris par la relative facilité du système. Il y a bien quelques petits plis et défauts, mais assis dans le canapé, ça ne se voit absolument pas. Le résultat est bluffant.
Image

Détail d'un niche, on voit les plis sur chaque coins. Ceux là sont sous l'écran, alors pas bien grave...
Image

Et mur fini. Il m'a fallu en tout environ 4h pour le faire, sans expérience, et en prenant mon temps. Le plus compliqué : les découpes du tissus sur le tour. Ni trop, ni trop peu, que le reste rentre bien dans le retour. C'est là où j'ai le plus fait de petit défaut :oops: Je suis pas doué pour les finitions, ca m'agace (pour ne pas dire plus).
Image

Pour finir, j'ai fait le coté droit, reste le gauche pour aujourd'hui. J'ai aussi mis l'écran devant. Photos détaillés de l'écran à suivre ce WE.
Image

Ah, oui, le E dernier, je me suis "fait une toile". Découpe de la toile de mon ancien écran, agrafé à l'arrache sur le mur. Ecran pas transonore bien sur :mdr: J'ai regardé un premier film comme ça. Même si les conditions n'étaient pas bonne, j'ai pris mon pied :mdr: :oops:
Image

A+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:58

Tu tiens le bon bout :)
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:17

Yes super boulot, vivement une publication sur install-hc.eu ! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:01

Ca sent les proj' pour bientôt ^^

Les finitions, quelque soit le domaine c'est le plus long et le plus compliqué, mais là tu t'es entrainé sur une partie rarement visible, pour les côtés ce sera parfait ;)

(HS: tiens c'est marrant fredbi, on a presque le même matos o_O )
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:03

Ah ouais, en effet, c'est marrant ca! 4 x RF35! Ca doit envoyer ca! Tu utilises quoi en lecteur BR?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:16

La ps3 me comble pour le moment pour les bluerays. Sinon des rips depuis le PCHC que je remplace aussi souvent que possible en bluerays pour profiter du dtsHD :D
4 colonnes ne sont pas indispensables vu la faible utilisation des surrounds dans les films en général...Quand ma salle sera là deux colonnes resteront dans le salon en Stéréo :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 24 Avr 2010 15:49

MA SALLE EST TERMINEE 8)
Hier soir, première séance de film, j'ai regardé Avatar (et Iron man, pas pu décrocher, je me suis couché à 3h du mat' :mdr: ). L'image est superbe (pour un VP HD ready s'entend) et profite de l'environnement sombre, avec un meilleur contraste que ce à quoi j'étais habitué dans le salon, et l'écran tendu est parfaitement plat (ce n'est jamais le cas avec un déroulable), les bords se découpent parfaitement sur le fond noir.
Mais le top, c'est la fusion image / son, grâce à l'écran transonore. Le résultat est bluffant, on est DANS le film.
Bref, je suis HEU-REUX.

Les derniers travaux hier:
D'abord, fin de la pose du tissu tendu sur le coté gauche. Rien de particulier, je commence à avoir le coup de main, donc ce coté est le mieux réalisé.
Puis, mise en place des enceintes et du caisson. Pour les enceintes, facile, pour le caisson, c'est plus compliqué. C'est petit mais costaud :P
Image
Image

Puis, une fois les enceintes en place, la toile de l'écran est préparée.
Image

La toile est tendue sur le cadre. C'est fastidieux et ça fait mal au main, mais pas de soucis particulier.
Image
Beaucoup d'agrafe pour que la tension soit bien uniforme...
Image

Vient ensuite la fixation de l'écran au mur, la partie la plus délicate.
J'avais déjà fait un test avant la pose de la toile. A l'emplacement des fixations, j'ai retiré le molleton, et fixé des cales sur les montants du mur.
Image

Après la pose du tissu, il m'a suffit de chercher à tâtons les cales, et remettre des vis dans les trous existants. Le tissu est directement en contact avec les cales, donc pas de risque que les vis arrachent le molleton, comme cela a pu arriver à d’autre avant moi (merci le forum pour le retour d’expérience).
Image

Après, il n’y a plus qu’à présenté l’écran devant les trous préparés, et visser en serrant correctement cette fois.
Pour les fixations, j’ai utilisé des charnières. Ca me permet de pouvoir relever l’écran facilement si je veux accéder aux enceintes. C’est parfaitement droit, évidemment :lol:. Il suffit de bien s’appliquer lors de la préparation à blanc (encore une fois, merci le niveau laser). J’ai aussi rajouté une cale en caoutchouc entre la charnière et la toile. Pas pour les vibrations, mais pour pouvoir relever l’écran sans que le bord touche le mur.
Image

Ecran relevé (pas facile de prendre la photo avec du recul, tout en tenant l’écran).
Image

Pour finir, l’écran baissé en position. C’est bô :P :oops: :mdr:
Image
Pour terminer, quelques photos de l’arrière :

Canapé d’angle (et lit) en provenance de Suède :mdr:
Meubles du bureau DIY sur base de plan de travail (de suède) recoupé aux bonnes dimensions, et peint avec la même peinture que les murs (puis vernis, le mat pour un bureau :roll:)

Image

Le meuble-rack HC, construit sur la même base.
Image
Et enfin, le bureau lui-même avec les prises informatiques reliées à l’ordinateur de l’autre coté. Bien pratique.
Image

Voilà, le principal est fait. Reste à régler correctement tout çà (Z9 et velodyne).
Pour les petites finitions, manquent encore les appliques murales (j’y vais après ce post), et un rideau devant la porte derrière l’écran. Plus des étagères au dessus du bureau.
LE VP full HD est commandé, je devrais l’avoir la semaine prochaine. Un Z3000 pur remplacé mon Z5 (qui sera bientôt dans les petites annonces…).

A+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message