Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique intégrée (Crestron ou autre) et revendeur en 44.

Message » 11 Avr 2010 0:31

powox a écrit:psytache, tu fais du crestron c'est ça ?


Comment t'as deviné ? :roll:

powox a écrit:tu me montre un jour ? ;)


Bah ca dépend, tu veux que je te montre quoi ?
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:22

heu ... j'sais pas, je réfléchi et j'te rappelle :mdr:
mais genre, le B.A. ba pour commencer (j'ai déjà les softs et une centrale cp2e)
faut que je me mette au crestron, même si plus cher, il est plus connu que Premise
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:22

Bonjour,

Je reprends ce thread après quelques jours et je note avec intérêt tes conseils...
Par hasard, tu n'aurais pas un collègue sur la région de Nantes ?
Et sinon, si je passe prochainement sur Paris, tu aurais des démos envisageables ?

C'est un point important de ma future construction alors je ne voudrais pas me planter ;-)

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:55

Désolé, je n'ai pas de collègue dans la région et je ne fais pas de démo.
Le plus simple est encore d'appeler directement Crestron, je ne sais pas si il font des démos mais ils connaissent tous les installateurs, ils pourront t'en donner un ou plusieurs dans la région nantaise.
Pour trouver leur numéros, pages jaunes dans le 92 :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:21

J'en connais un en Mayenne si tu peux te déplacer. C'est à 2h de nantes je penses.
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 17 Avr 2010 16:38

David BERCOT a écrit:
powox a écrit:
Si ce que tu écris est vrai (et je n'ai aucune raison de le mettre en doute :D), comment peuvent-ils parler de 2 à 5% du budget de la maison dans le reportage ???
Mhummm, j'ai besoin d'avoir des éclaircissements de la part de Crestron...


Ne prends pas ces messages pour parole d'évangile, je travail pas chez eux non plus :p
Mais si tu prends une maison à 500.000e 5% ça fait 25.000e, donc tu peux déjà faire quelques bricoles (même avec du crestron)

Jean-Michel


Oui, mais si tu prends une maison à 200.000 €, 2%, ça ne fait que 4.000 € :wink:
Et même si on prend 5%, ça ne fait que 10.000 €.



budget domotique : eclairage et mutiroom audio, plusse les TV, c 'est 10/15% du prix de la maison


les grilles de commutation video sont bien plus cheres que 2 mille euros .. en YUV deja , alors ne parlons pas de digital media ou le switcher est vendu vide ,ensuit il faut acheter des cartes d' entrees et aussi les receivers coté TV



je suis de retour sur le forum, ca faisait un bail :D
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 17 Avr 2010 17:36

on va pas se battre sur les prix !! lol en résumer c est tres cher des qu on aborde le multiroom audio/video bien plus que les 10000/20000€ du reportage
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 21 Avr 2010 17:27

Pour la partie multiroom audio et salle TV/Cinéma, j'ai pour ma part pris la solution Ve-hotech Home Server associé à une Logitech SqueezeBox Duet + autres SqueezeBox + iTouch et un boitier NMT pour le décodage HD et la gestion des jaquettes vidéos.
De plus, grâce à sa virtualisation d'OS, j'ai accès à un bureau virtuelle Windows 7 et je pourrais dans le futur installer n'importe qu'elle appli du commerce pour gérer ma domotique (style HomeSeer...) ou un besoin particulier.
Le tout revenant à 1500€, je n'ai eu qu'a brancher ma TV (ou DLP...), ma chaine hifi, mes caméras IP et ma box adsl pour en profiter, sachant que toutes mes pièces sont déjà câblées en réseau Gigabit. :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:16

TontonHD a écrit:Pour la partie multiroom audio et salle TV/Cinéma, j'ai pour ma part pris la solution Ve-hotech Home Server associé à une Logitech SqueezeBox Duet + autres SqueezeBox + iTouch et un boitier NMT pour le décodage HD et la gestion des jaquettes vidéos.
De plus, grâce à sa virtualisation d'OS, j'ai accès à un bureau virtuelle Windows 7 et je pourrais dans le futur installer n'importe qu'elle appli du commerce pour gérer ma domotique (style HomeSeer...) ou un besoin particulier.
Le tout revenant à 1500€, je n'ai eu qu'a brancher ma TV (ou DLP...), ma chaine hifi, mes caméras IP et ma box adsl pour en profiter, sachant que toutes mes pièces sont déjà câblées en réseau Gigabit. :mdr:


Après une petite absence, je reprends ce thread...
Ton expérience est en effet assez intéressante ! Niveau prix, y'a pas photo ;-)
Je note tout ça et je mets de côté pour le moment... "m" !

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:18

psytache a écrit:Désolé, je n'ai pas de collègue dans la région et je ne fais pas de démo.
Le plus simple est encore d'appeler directement Crestron, je ne sais pas si il font des démos mais ils connaissent tous les installateurs, ils pourront t'en donner un ou plusieurs dans la région nantaise.
Pour trouver leur numéros, pages jaunes dans le 92 :mdr:


OK. Je pense que je ferai ça quand je serais prêt.

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:08

TontonHD a écrit:Pour la partie multiroom audio et salle TV/Cinéma, j'ai pour ma part pris la solution Ve-hotech Home Server associé à une Logitech SqueezeBox Duet + autres SqueezeBox + iTouch et un boitier NMT pour le décodage HD et la gestion des jaquettes vidéos.
De plus, grâce à sa virtualisation d'OS, j'ai accès à un bureau virtuelle Windows 7 et je pourrais dans le futur installer n'importe qu'elle appli du commerce pour gérer ma domotique (style HomeSeer...) ou un besoin particulier.
Le tout revenant à 1500€, je n'ai eu qu'a brancher ma TV (ou DLP...), ma chaine hifi, mes caméras IP et ma box adsl pour en profiter, sachant que toutes mes pièces sont déjà câblées en réseau Gigabit. :mdr:


je voulais savoir avec l iTouch tu peux controler entierement les squeezebox ? les allumer, les éteindre une a la fois, toute ensemble, leur faire jouer la meme chose etc ... avec un seul et unique logiciel sur l iTouch ?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2010 12:15

Bonjour,

Je viens en pleine discution, mais pour domotiser une maison il y a également nos produits FUTRONIX, certes la gestion audio/video ne se fait pas avec nos produits mais toute la partie gestion de la lumière et moteur(volets, porte de garage, ecran motorisé....) pas de souci.

Pour donner une idée pour la gestion vous mettez des enviroscene pour la partie lumiere avec une interface pour toute la partie moteur. La série enviroscene peut gerer jusqu'a 128 circuits ce qui est largement suffisant pour une maison ;)

vous disposez des plaques de commandes dans vos pièces qui vous servirons pour changer vos scènes (les scènes intègrent les volets égalements), on peut créer 20 scènes par zone (pièces), les enviroscene sont pilotables par les plaques de commandes, des écrans tactiles et un ordinateur. Les plaques intègres des récepteurs IR et sont compatibles avec les télécommandes Pronto, Harmony....
Donc pour la partie Audio/Vidéo il suffit juste d'integrer à votre télécommande cette partie la. les écran tactile et l'ordinateur peuvent piloter l'ensemble de la maison à partir d'un seul endroit ou pièces par pièces. Certes la gestion Audio/vidéo n'est pas prise en compte sur le systeme enviroscene mais le prix n'est pas le meme que l'usine à gaz que l'on voit sur la vidéo.
Les enviroscene se metrons dans votre local technique ou à coté de votre tableau électrique, vous n'aurez donc que les plaques de commandes et les écrans tactile visible dans la maison. Les plaques sont soit en métal soit en verre suivant les gouts ;)

Pour plus d'info vous pouvez voir tout cela sur notre site ;)

Je restes a votre disposition pour toutes question
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:09

Merci. Je garde aussi vos coordonnées de côté ;-)
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron