Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avermédia Red HD+ & 5.1 ????

Message » 15 Avr 2010 10:40

Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un Revo 3610 équipé carte TNT-HD Avermédia Red HD+, je ne parviens pas à avoir du 5.1 avec aucunes des chaines TNT HD :evil: .
Pourtant, j'ai les derniers drivers d'installés & le dernier AverTv, mais pas moyen d'avoir du 5.1 sur ma sortie S-PDIF !!

Toute aide sera la bien venue car là je câle ..... :oops:

@+ et bonne journée :wink:
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:39

zamenhof31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un Revo 3610 équipé carte TNT-HD Avermédia Red HD+, je ne parviens pas à avoir du 5.1 avec aucunes des chaines TNT HD :evil: .
Pourtant, j'ai les derniers drivers d'installés & le dernier AverTv, mais pas moyen d'avoir du 5.1 sur ma sortie S-PDIF !!

Toute aide sera la bien venue car là je câle ..... :oops:

@+ et bonne journée :wink:



Salut,

Juste une piste pour démarrer:

Windows est il bien paramétré coté son pour avoir la sortie SPDIF active avec le bon paramètre 5.1?

Le 5.1 fonctonne-t-il sur d'autres chaines?

Pour rappel, le 5.1 des chaînes HD TNT est spécifique E-AC3, il faut un codec audio compatible. C'est pour ça que nous sommes nombreux à utiliserr le codec audio inclus dans FFDShow.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:26

trifon a écrit:Salut,

Juste une piste pour démarrer:

Windows est il bien paramétré coté son pour avoir la sortie SPDIF active avec le bon paramètre 5.1?

Le 5.1 fonctonne-t-il sur d'autres chaines?

Pour rappel, le 5.1 des chaînes HD TNT est spécifique E-AC3, il faut un codec audio compatible. C'est pour ça que nous sommes nombreux à utiliserr le codec audio inclus dans FFDShow.

A+


Merci trifon pour ces précisions.

J'ai fait un test sur la sortie SPDIF dans le panneau de config' , et je parviens à avoir du 5.1 en testant les formats DTS Audio & Dolby Digital.

Mais mes lecteurs VLC et AverTV restent en 2.0 même après l'installation de FFDShow .... ???

@+
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Avr 2010 15:08

Salut,

Nouveau test aujourd'hui avec un fichier pioché ici http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ et j'ai bien du 5.1 avec VLC :D .

Donc la question reste entière: Pourquoi n'ai je pas du 5.1 avec les chaines de la TNT HD ?????

Je m'oriente plutôt vers un problème avec AverTV qui soit dit en passant ne propose aucun réglage à ce niveau.

@+
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:03

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, c'est à dire pas de son sur les chaines HD de la TNT sauf Arte. Le tout avec Avermédia
6.3.1 Il semble que ce soit le codec EAC3 utilisé par le TF1 A2 et M6 qui pose problème.
J'ai un post ouvert chez le fabricant du récepteur.
J'ai bien installé ffdshow sur l'ordinateur mais je ne sais pas comment forcer Aver Media à utiliser ce soft.
Si vous avez des idées.
Merci
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:45

FLE a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, c'est à dire pas de son sur les chaines HD de la TNT sauf Arte. Le tout avec Avermédia
6.3.1 Il semble que ce soit le codec EAC3 utilisé par le TF1 A2 et M6 qui pose problème.
J'ai un post ouvert chez le fabricant du récepteur.
J'ai bien installé ffdshow sur l'ordinateur mais je ne sais pas comment forcer Aver Media à utiliser ce soft.
Si vous avez des idées.
Merci


Bonjour,

Pour ma part j'ai bien du son avec toutes les chaines HD et les derniers drivers. Par contre c'est du 2.0 et non 5.1 :evil: !!!

Les tentatives de désinstallation/réinstallation suggérées par le SAV d'Avermédia ne résolvent pas le problème.
Peut-être qu'avec les futures versions ..... ???

Affaire à suivre ........

@+
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:11

Bonjour,
je viens de recevoir une réponse du SAV je teste et je donne la solution si ça marche.
Cde
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:11

Bonjour
Idem pour moi après installation de la solution du SAV. C est du 2.0 en PCM
CDT
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:39

bonjour,

je suis intéressé par cette clé,

mais j'ai pu lire (peut-être à tort) que l'enregistrement était dans un format propriétaire !

Qu'en est il réellement.

peut-on le reconvertir dans un format m2ts par ex (avec tsmuxer) sans avoir besoin de recompresser (d'où du temps et de la perte)

merci pour vos réponse

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message