Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Subwoofer et moquette

Message » 15 Avr 2010 16:29

Salut à tous !

Je possède un ampli Yamaha RXV-461 qui alimente un pack d'enceintes Jamo S606 (dont les deux colonnes avant possèdent chacune un woofer latéral de 20cm pour les graves).
Cette installation, qui était très bien dans ma précédente chambre, s'avère plutôt juste au niveau des basses dans mon actuel appartement.
J'ai donc décidé d'acquérir un subwoofer afin de déporter une partie des basses fréquences des colonnes.
Le choix n'a pas été très difficile puisque j'ai pu écouter le caisson que j'ai choisi sur une config similaire à la mienne et il a une très bonne réputation.
C'est ce caisson : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ESW10.html
A savoir une membrane de 10" en bass reflex avec event frontal.

Ma question est : Puisque l'event est frontal et la membrane est dans le bas du caisson : Le fait que mon sol est fait de moquette ne risque-t-il pas d'absorber une grosse partie des basses fréquences ? (Etant donné que les basses se diffusent avant tout par le sol ...)

Merci par avance
uhustick
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:21
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:55

Non, a priori ça ne risque rien.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message