Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC vs sources de course

Message » 15 Avr 2010 20:51

shawnforever a écrit:Merci pour les infos. Reste à voir si je peux trouver un boitier WAF pas trop épais et à faire un devis.


Y a les boitiers mini itx, c'est petit mais en carte mere, pas trop le choix!
J'ai un petit pc dans ce style, j'en suis trés content! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:01

tobal a écrit:Bah non, une fois que tu as une config au pwal, tu fais une partoche dédiée HC et t'y touches plus sauf évolution majeure.
mdr !

(je pense à Emmanuel qui a gardé sa configuration pour DVD jusqu'à il y a pas lontemps)

Lui il mettait dans les évolutions pas majeures :
- la HD !
- Les nouveaux moteurs de rendu (EVR, ...)
- Avisynth
- et j'en passe ...

:mdr: :mdr: :mdr:


à Emmanuel : :oops: (j'ai un peu honte quand même)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:54

Je garde ma config DVD pour encore un bon moment. Ce n'est pas l'offre BR actuelle lénifiante qui risque de me faire changer d'avis.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:06

Lansing a écrit:Je garde ma config DVD pour encore un bon moment. Ce n'est pas l'offre BR actuelle lénifiante qui risque de me faire changer d'avis.

Moi aussi, mais je voulais dire qu'Emmanuel n'avait pas config réactualisée jusqu'à cette année (une config stable pendant 5 ans, ça le fait)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:18

Pas très rassurant tout ca. Faut vraiment savoir à quoi on s'attend si on veut pas y laisser des plumes et se retrouver avec une bécane sur les bras. Honnetement, ca ne me dérange pas de me lancer dans la technique. Le seul souci est le manque de temps. Après le boulot, j'ai juste envie de lancer un blu-ray et de profiter.

En tous cas merci à tous pour les conseils et MP. On ne peut pas dire que je manque d'infos sur le coup.

Accessoirement, je n'ai toujours pas trouvé de boitier WAF assez grand cependant pour contenir les cartes nécessaires. J'avais il y a deux ans un Antec. C'est design mais on a l'impression d'avoir un deuxième ampli .. :lol:
En salle dédiée no pb mais en salon et vu tout ce que j'ai déjà ca va finir en hurlement primaire de ma WAF :mdr:
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:55

Kler que le boitier c'est très dur à trouver , le compromis WAF/grandeur/design pour faire un vrai PCHC comme tu le veut est très difficile à trouver !

Moi j'ai un boitier pas cher et classe , mais il est introuvable aujourd'hui :

Image

Image

http://www.overclockersclub.com/reviews/nzxt_duet/
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:18

Perso j'ai un Antec Fusio remote black qui est compatible waf :mdr:
Pas très cher et bien fichu

Image
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:26

rence a écrit:Perso j'ai un Antec Fusio remote black qui est compatible waf :mdr:
Pas très cher et bien fichu

Image


Je dois avouer que pour le moment, c'est ce que j'ai vu de mieux.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:13

rence a écrit:Perso j'ai un Antec Fusio remote black qui est compatible waf :mdr:
Pas très cher et bien fichu

Image


J'en suis assez content aussi... (j'ai juste changé les deux ventilateurs d'origine par des Noctua..mais c'est plus par coquetterie :wink: )
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:43

Par ma part le lascala LC17, pas mal de forumer l'ont et en sont contents
Image
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:24

Bonjour,
Perso, j'ai ça et ça passe bien aussi pour un salon

ORIGEN AE H7
http://www.origenae.co.kr/en/products_index.htm

Image

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:48

Est-il envisageable de créer un lecteur sur une base CM micro ATX ou micro ITX ou les cartes graphiques et son de qualité ne pourront-elles pas etre montées.
J'ai vu des boitiers simpas mais je n'arrive pas à évaluer s'il y aura assez de place à l'intérieur pour monter le nécessaire.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:08

En micro-ATX, il y a ce boitier, il est pas trop profond, c'est rare:

Image

Avec une carte mère micro-ATX tu pourras mettre plusieurs cartes filles (carte son et carte TNT par exemple) et loger d'assez grosses cartes graphiques.

------------------------------------------------------------------------------------

En mini-ITX, un exemple de boitier, c'est plus petit:

Image

Avec une carte mère mini-ITX, tu n'auras accès qu'à 1 seul périphérique PCI (express). A toi de voir si les fonctions intégrés à l'ensemble carte-mère/processeur satisferont ou non tes besoins. Les derniers modèles supportent le bitstream via hdmi ce qui dans certains cas peut être suffisant.

A noter que les carte graphiques intégrés aux nouveaux proc ix-xxx (pas tous) d'Intel fonctionnent parfaitement pour la HD, en 3D pour les jeux par contre, elles ne servent à rien!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:17

J'imagine que tu souhaites du micro-ATX ou du mini-ITX pour des raisons de place. Mais franchement tu te fera moins chier et ça te coutera mois cher (enfin je pense) d'être en ATX.
Ton PCHC risque d'évoluer dans le temps et c'est plus simple avec de l'ATX
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:46

+1

Prends de l'ATX...avec du micro-ATX, une carte graphique et une carte son, c'est déjà juste en place..
J'ai fait la bêtise de prendre du micro-ATX et je le regrette...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message