Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 326 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

prob règlage ampli sony + blu ray samsung

Message » 08 Avr 2010 16:31

Bonjour
J'ai changé récemment mon "vieux" lecteur dvd/sacd Sony pour un lecteur blu ray Samsung BD-P3600.
Je l'ai branché à mon "vieil" ampli Sony STR-DB795 via les bornes 5.1, lui même relié à un ensemble Bose. (no comment svp :-? )
Mon problème est le suivant : d'après le mode d'emploi du lecteur Samsung, pour obtenir le son en 5.1, je dois sélectionner l'entrée externe de mon ampli, et ainsi bénéficier des différents décodeurs du lecteur. Oui mais voilà, je n'y arrive pas !
Je ne trouve pas. Est ce mon ampli qui est trop vieux ou moi qui suis trop...nul ?
Et puis, à quoi ça sert d'avoir un ampli avec "autant" de possibilités si il faut se contenter d'utiliser celles du lecteur...
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:30

pas de réponse ? J'y connais pas grand chose, j'ai pas du matos de grande marque, mais un petit conseil serait sympa....
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:15

Bonjour, as-tu correctement paramétré les réglages audio de ton bluray ?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:05

Bonjour
Je pense avoir correctement paramétrer le blu ray. Sauf que dans les paramétrages audio rien n'est indiqué quant à la possibilité d'utiliser autre chose que les décodeurs du lecteur.... Je cale
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:13

Bonsoir, pareil pour l' ampli ? j' ai le SONY STRDB790 et dans le menu SP SET UP le mien est réglé sur 5.1 ......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:12

si je ne m'abuse le menu sp set up, c'est pour règler la taille des enceintes ? Mon problème reste entier. J'ai tout essayé, avec les cables sur les sorties 5.1, avec le cable optique, rien n'y fait, je n'ai même plus de son sur l'enceinte centrale et les effets surround sont quasi inexistants....Non vraiment c'est la fin du monde :(
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:27

Pas tout à fait.... en fait dans le menu SETUP il y a 2 possibilités qui s' offrent à toi pour parametrer correctement ton installation .... il te faut aller dans EASYJET et tu n' as plus qu' à selectionner le réglage approprié ..... dans ton cas c' est le 5.1 ..... je ne vois que ceci .....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:44

ok, c'est fait, hm hm, c'est une fonction que j'avais oublié. Il n'empeche, le son sortant de l'enceinte centrale est étouffé. Rapport aux cables RCA, cable optique, j'en sais trop rien. J'ai du son sur les autres enceintes lorsque je suis en mode multi ch sauf la centrale, mais lorsque je bascule en mode dvd plus rien du tout. Enfin bref, merci pour ton aide, je crois que mon cas est sans solution....
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:57

:-? c'est quand même bizarre ton affaire .... il te reste à regarder si le level de chaque enceinte est correctement réglé ..... surtout que tu précises que le canal central est étouffé ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:15

bizarre bizarre, et je n'ai pas touché au règlage des enceintes, ce sont les mêmes que ceux que j'avais avec le lecteur dvd sony..Je continue à croire que le problème vient d'ailleurs (de moi par ex) Je me dis qu'il est parfois plus simple d'avoir tout son matos de la même marque !
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:34

Salut
Essaie de reprendre les bases: tu es branché en 5.1 via RCA de ton lecteur vers ton ampli donc ton ampli possède une entrée direct.in ou ext.in?; de là tu as bien paramètré ton lecteur pour que d'une part il décode et sorte en analogique? et d'autre part c'est à son niveau que tu dois gèrer la configuration des enceintes; c'est bien possible sur ton lecteur? Avant tu utilisais les entrées analogiques de ton lecteur DVD ou tu passais par du numérique uniquement (optique à priori)?......

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:55

Bon apparement cela vient de ton bluray samsung que tu as mal parametré .... retourne dans le menu audio du lecteur et choisis les sorties 5.1 ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:33

Bon allons y doucement, je suis de ceux qui pensent connaitre mais qui n'y connaissent rien ! Alors, j'ai branché mes cables sur les sorties muticanaux ch in, en analogique, de l'ampli, comme je l'avais fais lorsque j'avais mon dvd/sacd (j'utilisais aussi la sortie optique). D'autre part, je n'arrive pas à paramétrer le lecteur en analogique. Ce que j'ai pu trouver dans le menu audio concerne les sorties num (pcm bitstream..) le sous echantillonnage, la compression....etc.
Je peux gérer la config des enceintes via le lecteur.
Entrée direct in ou ext in j'en sais rien...Je l'ai dis, toute mon éducation est à refaire et j'ai même honte d'être ici ! :oops:
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:03

En aucun cas il ne faut avoir " honte " de demander divers conseils sur ce site.... bien au contaire beaucoup de passionnés sont là pour aider, solutionner les prises de tête qu' on a tous connus :roll: .... y a pas de " malin " :wink: ..... vérifie aussi si tu as activé dolby digital et dts dans le menu audio ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:12

arf, ça fait pourtant des années que j'ai un home cinéma et pourtant... Dans le menu audio du lecteur pour dolby digital et dts ? Pour en revenir à la centrale, j'ai revérifier le branchement des cables, refait un test level un mode large, petit, avec l'ampli et le lecteur, rien n'y fait, le son est étouffé...Enfin bref
jeandu57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2010 15:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message