Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 70 invités

Tweak modules IcePower b&O Asp500

Message » 16 Mar 2010 19:41

Hello !

Bon ben j'avance tout tranquillement, j'ai commandé les dernières pièces today mais j'ai encore qqs interrogations quand aux branchements.

En fait je voudrais monter à la fois des connecteurs XLR et des RCA, et je suis parti pour brancher le RCA direct sur le XLR, comme c'est fait ici:
Image

L'idée c'est de brancher mon lecteur SACD sur mon pré hifi pour aller ensuite en XLR sur l'ampli ICE et également ma source HC (et tout le reste) sur mon pré HC qui serait lui connecté en RCA au ICE.


Du coup je me demande si ça vaudrais pas la peine de monter ces fameux modules Lundahl 7902 comme le font certain assembleurs, autre exemples ici :
Image Image

Mais je suis pas certain de l'utilité du gain que cela apporte, qqn à une idée ?


Sinon, je suis un peu perplexe avec la masse des connecteurs, doivent-ils tous être relié directement à la masse du boitier ???

Pour le XLR c'est facile ä isoler vu que la masse est séparée, mais quid du RCA et des borniers HP ?

Lesquels dois-je les isoler du boitier ?

Voici le diagrame de connection:
Image Image


Merci pour les tuyaux :-)

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:10

Bon,

Finalement je vais me débrouille tout seul je crois.

Je vais isoler tous les connecteurs externe du boitier, et connecter la masse du RCA et du XLR direct sur l'ASP500.

Je vais finalement pas commander de Lundahl, j'ai trouvé une autre idée, mais je vous réserve la surprise :-)

Faut aussi que je trouve comment faire du Balanced avec la XLR et du Unbalanced avec la RCA, suis pas 100% sur du branchement.

A suivre....
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:21

tu n'as pas peur de les cramer tes modules :o
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:29

pourquoi je les cramerais ???
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:32

non je dis ça pour déconner :wink:, et je trouve cela courageux de vouloir osé améliorer les modules.
C'est pour cela que je suis cela de près :wink:
Dernière édition par patjero le 19 Mar 2010 23:21, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:05

Arrête tu dit ça parce que toi tu en as un qui marche pas ... (même si tu l'a acheté comme ça)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2010 23:20

il n'y a pas grand chose, l'alim fonctionne mais l'amplification se met en sécurité.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mar 2010 2:02

Question bête....

Si je branche le RCA in direct sur le XLR in, et que j'ai mon pré-HC sur les RCA et le pré-Hifi sur les XLR, y'a-t-il un risque d'endommager qqch si je met pas de switch ou de relais pour les isoler ?

Idem pour les inputs de mon pré-Hifi, y'en a 3, et sur les trois y'a des relais, quel risques y'a-t-il à les supprimer ?

Sinon côté modif des boards eux-même je change aucune pièces finalement, je vais juste ajouter un petit plus en entrée :-)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:40

Interessant cette question :wink: je l'avais posé il y a quelques jours à notre ami Alexscan
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:50

A quoi servent les modules Lundahl 7902 ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:56

patjero a écrit:Interessant cette question :wink: je l'avais posé il y a quelques jours à notre ami Alexscan


Et quelle était la réponse ?

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:59

chris.c a écrit:A quoi servent les modules Lundahl 7902 ?


D'après ce que j'ai compris, un transformateur d'entrée Lundahl est utilisé pour avoir un bruit très faible, une grande largeur de bande ainsi qu'une dynamique élevée.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:44

Bon...

Ben j'ai enfin fini de monter cet ampli ICE Power, ouf... m'en aura fallu du temps ;-)

Pour le moment je l'ai monté sans fioritures, tout d'origine histoire d'avoir déjà une idée du son de base.

Pour le moment je sais pas si c'est du au fait que ça "sort à peine du carton", mais franchement pour un premier test je trouve que c'est vraiment mauvais comme ampli :-(

Je vais le laisser se rôder qqs jours histoire d'espérer que ça s'améliore.

A suivre...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Avr 2010 1:36

:mdr: :mdr: :mdr: sperbe analyse !!!!
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:49

Hello !

Alors j'ai laissé l'ampli tourné qqs jours en boucle et j'ai refais qqs écoutes hier soir.

Heureusement le son c'est grandement amélioré par rapport au premier test que j'avais fait juste après avoir fini le montage.

C'est plus fluide, plus détaillé, globalement beaucoup plus agréable à l'écoute.

Le gros gros plus c'est la tenue des basses fréquences, incroyable ce que ça envoie et comme elles sont propres et sèches, ça descend très bas.

Par contre les médium aigus c'est pas ce que je préfère pour écouter mon style de musique, c'est bon, mais ça "me parle pas".

Comme je le disais sur un autre post, il faudrait peut-être utiliser cet ampli ICE uniquement pour les basses et prendre un autre ampli plus musical pour les médiums aigus.
Un mix tubes et ICE ça serait intéressant :-)
Je ferais le test de la bi-amp avec mes blocs Monarchy Audio SE-100 (ClassA) ce WE si je trouve le temps.

Quoi qu'il en soit je ne conserverais pas cet ampli qui ne me satisfait pas musicalement pour la Hifi et qui ne m'est d'aucune utilité pour le HC, il sera donc tout prochainement sur la PA, intéressé envoyez moi un petit MP ;-)

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message