Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis sur DENON ou ONKYO en MONITOR AUDIO ou en JBL

Message » 16 Mar 2010 9:52

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour changer mon installation actuelle qui ne me permet pas de profiter d'un bon son hifi pour écouter de la musique. J'ai un pack d'enceinte satellite JVC avec un caisson qui est alimenté par un ampli/dvd de la même marque qui a 6 ans et qui date un peu. le son est pas exceptionnel mais pour la HC ca passe. Je souhaite revoir mon installation mais je n'ai pas un gros budget dans les 1600€. Mon écoute est actuellement de 20% musique et 80% HC. En parcourant le forum, Je me suis orienter vers deux ampli :
- le denon AVR1910 qui aurait une sonorité pour faire un peu de HIFI
- le Onkyo SR 607 qui semble lui aussi polyvalent
et pour les enceintes j'hésite entre 2 pack:
- pack Monitor Audio BR5 qui comprend 2 colonnes BR5, une centrale BR lcr, 2 BR FX et un le caisson BRW 10
- pack JBL ES80 qui comprend 2 colonnes ES80, une centrale ES25C, 2 ES10 et un le caisson ES150P

Pour la HC tous passe par un pc format salon que je souhaite relier par cable optique. Pour le décodage des formats DTS HD est ce que s'est suffisant?
Je ne peux pas faire d'écoute, et j'hésite pour faire une combinaison entre tous çà. Niveau musique, j'écoute pas mal de rock, du tranquille au très agressif, en passant par un peu d'electro.
Je vous remercie pour toutes vos suggestions :wink:
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:24

up
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:10

Donc pas de commentaire.....

Po grave, après une longue lecture sur le forum, je me suis lancé pour l'achat d'un DENON 1910 et le pack monitor audio BR5. Je ferais un petit CR dés réception. si ca intéresse quelqu'un...

Slts
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:33

Moi ça m'intéresse ton cr ;-)
J'envisage Denon 3310+lecteur blu-ray (envisagé aussi pour lecture cd) + pack Monitor audio radius HD.
Difficile de trouver ces assoc en écoute, ou des cr dignes de ce nom.
Il paraît en effet que les Denon 1910-2310-3310 (ceux au-dessus deviennent franchement hors budget) aient des qualités audio, mais peu d'infos concrètes...
J'avais pensé BW mais apparemment ça c'est déconseillé avec Denon. En + les radius sont vachement plus WAF ;-)
Bonne réception, bonne installation et bonne écoute.
Au plaisir....

Arno
Arno.be
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Avr 2010 14:00
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:05

Merci Arno de ta participation. je me sentais un peu seul. Je suis un peu comme toi, déjà pour les écoute ses ratés. Je n'ai pas un magasin à moins de 300 km et mon boulot me permet d'aller faire des écoutes.
En recherchant dans le forum j'ai trouvé des avis intéressant. J'espère ne pas me tromper :roll: car je réceptionne théoriquement ma commande fin de semaine :lol: .
Je m'impatiente....

Vivement le teste...
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:57

Salut,

Je viens de réceptionner ma commande :lol: et hier je suis allé acheter du câble pour les enceintes. je souhaitais connecter les BR5 en Bi-amplification car le 1910 le permet et théoriquement ca doit apporter un meilleur rendu sonore. J'ai exposé mes projets au vendeurs et il m'a dit que je risqué de fatigué l'ampli :o .... Je reste perplexe par rapport a ce conseil car pour moi si l'appareil propose ce fonctionnement je ne vois pas pourquoi ça l'abimerai :evil: . Si je pouvais avoir un avis ca serais sympa, sinon je passerai quand même par la phase test.
Au niveau du câble j'ai pris du 4mm² pour la centrale et les colonnes et du 2,5mm² pour les BRFX. Je me lance dans l'installation ce week end.

A plus
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:20

L'appareil peut proposer le fonctionnement mais que celui-ci ne soit pas optimal une fois en test.
Tu peux tester sans et avec pour nous dire. Il est probable que 1910 soit un peu juste pour que ce soit bon en bi-amp.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:43

salut

à propos du DTS-HD ça ne passera pas par l'optique, le son HD ne passe que par le HDMI
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:07

asticotto a écrit:salut

à propos du DTS-HD ça ne passera pas par l'optique, le son HD ne passe que par le HDMI


Merci pour l'info, je suis au courant mais je dois encore équipé mon pc d'une carte radeon 5770 et d'un lecteur BR pour mon HCPC

Gort'h a écrit:L'appareil peut proposer le fonctionnement mais que celui-ci ne soit pas optimal une fois en test.
Tu peux tester sans et avec pour nous dire. Il est probable que 1910 soit un peu juste pour que ce soit bon en bi-amp.

je vais tester ca c'est sur, mais ma grande interrogation est: est ce que je vais détériorer l'ampli dans le temps, je ne souhaite pas l'abîmer avant l'heure. De plus, je pense que les enceintes en bi-amp doivent obligatoirement rendre un meilleur son. Je passe en phase de test demain, aujourd'hui je vais tous brancher simplement et faire des réglages pour voir le rendu après un temps d'adaptation, je passe en Bi-amp pour faire le test et entendre la différence.

je vous remercie encore pour vos avis et je vous tiens au courant.

Saluts
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:32

Bonjour à tous,

voila le début du CR:

L'installation c'est passer sans problème, la pièce fait 40m² le coin salon lui fait a peu prés 15-20m² tapis au sol pour éviter la réverbération du son. Au niveau du réglage de l'ampli je n'ai pas pu terminer les prises de son avec Audissey comme je le voulais mais je vais y travailler dans les jours avenir. Actuellement, le réglage est fait uniquement sur 3 points d'écoutes. L'ampli n'est pas intuitif et certain réglage manque de clarté dans le menu. On perd du temps mais on s'y retrouve. Au niveau des réglages justement, une fois Audissey réglé on ne peut plus toucher au réglage des bass et des aigu, c'est assez castrateur, sur certain enregistrement j'aurais aimé mettre plus d'aigu ou enlever des bass. Si quelqu'un rencontre le même problème ou à une solution à apporter elle est la bienvenue. Les colonne ne sont pas encore Bi-amplifier j'attends la fin du rodage.

Au niveau du rendu sonore qui est le plus intéressant, l'image sonore est incomparable par rapport à mon ancienne installation surtout en HIFI où je redécouvre mes CD. J'ai fait tourné l'ampli plus en HIFI quand HC tellement j'ai été impressionné par la finesse des aigus et de médiums. Une sensation de profondeur du chant sonore qui permet de distingué les différents instruments. J'ai écouté du Gorillaz et j'ai redécouvert les sons. Les bass son détails et précise. au passage les écoutes sont réaliser en 2.1. du pure plaisir.
Au niveau HC le rendu est correct mais je n'exploite pas encore l'intégralité de l'installation car pas de DTS ni de DTS-HD, juste du prologic qui sort très convenablement. Je suis brancher uniquement en analogique pour le Pc et optique pour la TV qui est une TOSHIBA 42" full hd (elle a 2 ans donc elle n'a pas de décodeur TNT HD).

Voila mes premières impression qui sont :mdr: . Il ne me reste plus qu'a pofiner tous ça avec quelques réglages. Je pense pourvoir encore améliorer le rendu avec la Bi-amp et une carte pour le Pc qui décode le DTS HD et ce sera parfait.


N'hésite pas à poser des questions.
Dolu1929
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:58
Localisation: Comminges
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:04

Salut Dolu,
Dans le trip Denon + Monitor Audio je viens de commander un ensemble Radius HD et de craquer finalement pour le tout-en-un Denon S-5BD (Cara) annoncé pour avoir un bon rendu HiFi... Pas d'écoute de cette machine, mais j'avais pu entendre les Radius 270hd sur un 1910 et ce n'était pas mal du tout... Manquait juste un peu de basse mais, comme toi, je suis habitué au 2.1 donc avec le caisson 370hd (250W) ça devrait le faire.
Petit CR dès que le matos est installé (mais pour ça faudrait déjà qu'il arrive ;-) )

Arno
Arno.be
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Avr 2010 14:00
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:58

Des nouvelles de ton CARA Arno.be? :roll:
Je suis également intéressé par cet ampli-blu-ray.... :mdr:
Mais associé à des ATHOM....
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message