Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR d'un LG 50PK250

Message » 16 Avr 2010 14:20

Je viens d'acheter un nouvel écran plasma suite à un magnifique "KKKKLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKK" de mon vénérable Hitachi 42PD4200. 7 ans de bons et loyaux services avec connectés dessus PC (parfois), lecteur DVD (plus maintenant), WII (tout le temps), lecteur BR (tout le temps), une XBOX avec Forza en permanence dedans. Pour la petite info du jour, qui sert à rien mais qd même, la dalle au bout de sept ans est complétement exempte de phênomène de marquage, tout au plus une légère perte de contraste.

Comme j'ai un videoprojecteur qui arrive dans quinze jours (Samsung SPA600), le budget pour le plasma etait faible (700€ max).

Me voila parti chez le vendeur de pain du coin avec pour objectif principal de revenir le soir même avec, car petit bout de 2 ans à la maison qui aime trop la télé et surtout mickey :) .

Le vendeur super sympa m'a permis de faire qqs essais avec un BR de l'age de glace 3 sur les trois modèles qui m'intéressé. Il y avait le PK250 , un samsung LCD en 46 (pas top l'image réglé dans le magasin) et le LG de la génération précédente (vendu plus cher...).

Le choix est vite fait, il y a peu de différence avec le précédent LG, sauf peut-ête au niveau du design bcp plus massif et des micros saccades un peu présentes (24p activé ou pas???). Le carton arrive comme par magie à rentrer dans mon coffre et je démarre l'install' dans la foulé. Voilà après qqs jours d'utilisation ce que j'en pense (le CR manquera un peu d'objectivité car c'est moi: (1)qui ait fait le chèque (2)que je ne peux comparer qu'avec ce que j'avais avant et les qqs ecrans plats qui trainent dans la famille et chez les amis (3)je n'ai pas de sonde pour vérifier la justesse de cet écran.


Esthétique:

Top, les bords de l'ecran sont très minces (ce qui fait que ma femme a l'impression d'avoir la même dimensions d'écran). L'épaisseur est très très bien contenue.

Instalation:

Facile, on reprend le support on le met dessus (vesa 40x40) et on le réaccroche sans oublier de connecter les cables. Parlons-en des cables, l'alim est fournie coudée (pratique quad on est très près du mur), mais il faut penser au HDMI et autres connecteurs qui ne passent pas du tout (heureusement il y a un HDMI sur le coté).

Allumage/paramétrage:

3mn car pas d'antenne branchée dessus (freebox). Assistant de réglage sympa mais finalement retour au réglage préprogrammé nommé Cinema avec un chouya plus de luminosité et de couleur.

Image:

Bah franchement pas mal du tout (c'est surement là le début du manque d'objectivité...). Piqué plutot bon, contraste très bien, luminosité un peu en retrait mais les noirs sont imprésionnants.
Pas de micro-saccades, mode 24p compatible qui fctionne bien. Pas de fourmillement ni en fond d'image ni sur les applats de couleurs. Les dégradés sont exceptionnels (par rapport à mon ancien).

Essai Bluray (Platine BD80 de chez Pana):

Le 5ème élément:

Scène au début dans le desert ("Aziz, Lumière!"): Les couleurs semblent justes, le grain de la pierre ressort vraiment et les gros plan sur les visages sont pleins de détails.
Scène au dehors du gratte ciel (avant qu'elle ne saute): Peu être des couleurs un peu ternes je trouve par rapport à mes souvenirs au cinéma.
Scène de la Diva toute bleu avec l'espace en arrière plan: Très très beau le bleu de la diva, les différentes zones de contrastes sont bien gérées (la scène plus sombre que le théatre très colorés).

Terminator Renaissance:

Je donne un avis global tellement le film enchaine les scènes ternes. Les passages en ville après le jugement dernier façon apocalypse, par exemple (effet peut-êter voulu par le réa').

2012:

A l'inverse de terminator les couleurs sont plutot valorisantes mais sans être trop clinquantes (façon LCD).

Au final, vraiment très content, il manque peut-être un peu de cet effet 3D (je ne parle que d'effet) que j'ai pu voir chez un ami sur Samsung B6000.
Je n'ai toute façon pas envi de rentrer dans le débat LCD/Plasma :P .

Essai DVD (upscale par la Pana):

Le seigneur des anneaux (pas la version BR qui vient de sortir qui n'est même pas en version longue): C'est plus que correcte (surement du à la platine) les gros plans des visages sont jolis, par contre les scènes panoramiques manquent de définitions et sont un peu granuleuses.


Pour ce que cela intéresse le son des enceintes est pas dégeux pour la téloch et l'image qui vient de la freebox dépend bcp des débits des différentes chaines, c'est donc regardable.


Voila ma modeste pierre à l'édifice immense qu'est Homecinéma-fr. Je poste quasiment jamais malgré les nombreuses années d'inscription sur le forum. Par contre c'est une source inépuisable d'infos.

Les commentaires sont vraiment les biens venus ( pour ceux que ce modèle intéresse) et les questions aussi.
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:12

Bonjour

Pas mal ton CR j'ai vu cet écran en magasin il a un rapport qualité/prix plus qu'honorable.De mon côté j'hésitais entre un plasma S20 en 46" de chez pana et un sony en LCD , mais je t'avoue que le LG 50pk250 fait pratiquement 200€ de moins c'est à prendre en compte!!!!!!!
buck
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:30

Quand on voit que tu paie 700 euros pour un plasma 50'' et que le VT20 de pana pour la même taille est à 2500 euros...

Certes la qualité ne doit surement pas être pareil ainsi que les fonctionnalités mais quand même... On relativse les choses quand on voit ton CR et on se dit que c'est finalement cher 2500 euros pour un 50'' :lol:

(Mais bon je vais quand même m'acheter le VT20 :mdr: )
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:03

Merci pour le cr :wink: . LG rentre tout doucement dans mon projet plasma. Ils commencent à faire parler d'eux avec cette nouvelle gamme.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:47

Merci, pour vos réponses.

Je dois avouer que si j'avais les moyens un pana m'aurait bien tenté qd même, mais bon... (je suis vraiment un défenseur de la marque).

Maintenant LG a plutot une bonne réputation sur la fiabilité (dixit lesnumériques) et ils semblent qu'ils font des gros efforts pour se faire connaitre et peut-être un jour reconnaitre (un peu comme Pana il y a 3-4 ans finalement).

J'ai eu l'occaz de passer cet' aprem' chez mon pote qui a un Samsung 46b6000 et l'image n'est vraiment pas mal non plus.

Je suis en train de faire des essais avec le film "le jour d'après" et les résultats sont plutot bons même si par rapport à 2012 l'image semble un peu moins travailler.

Attendons de voir par la suite j'en suis vraiment qu'au tout début de mon utilisation. Si des gens bcp plus compétent pouvait se pencher sur ce modèles les retours seront encore meilleurs (ou pires... :lol: ).
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:12

alex1908 a écrit:Maintenant LG a plutot une bonne réputation sur la fiabilité (dixit lesnumériques) et ils semblent qu'ils font des gros efforts pour se faire connaitre et peut-être un jour reconnaitre (un peu comme Pana il y a 3-4 ans finalement).


Ah bon ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:58

Je pense que si on a déja un Blu-ray avec Dlna ou si on compte brancher un PC dessus ou si on se fiche des gadgets... c'est tout simplement le meilleur écran à ce jour pour moins de 700 euros.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 18 Avr 2010 9:35

Suite des essais:

Hier midi, Wall-E, avec mon fils: Images Impec, les details sont très présents (surtout les gros plans avec les reflets sur les lentilles des yeux de Wall-e). Les couleurs sont eclatantes sans être agréssives. Pas une seule micro saccade même lors du passage de la danse le long du navire.

Par contre hier après-midi, j'ai pu voir les nouveaux G20 de chez pana dans un magasin sur Cambrai. C'est énorme la différence avec le mien. Les images sont à tomber (surtout l'effet de relief). Il y avait aussi un "ancien" S10 et l'image du LG se rapproche plutot de ça (grosso merdo).
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 18 Avr 2010 15:15

Salut
j'ai aussi acheté cet écran chez le vendeur de pain et d'électroménager il y a 15 jours et j'en suis très satisfait.(maintenant)
Il y avait juste eu une ligne translucide au milieu de l'ecran visible sur fond clair. j'ai contacté le SAV pour expliquer le problème, un technicien m'a rappeler,
explication du phénomène, d'après lui c'est reste d'une mire pendant la fabrication, il m'a conseillé d'utiliser le dvd break in et mettre un chaine sans antenne (neige).
Après 4-5 heures dvd en boucle + neige plus de traces. Si cela n'avait pas marché, échange d'écran.
Avec les consoles (xbox360 - ps3) aucuns soucis je mets ISM sur orbiter images nickel les couleurs sont superbes, pour la TNT les chaines HD sont terribles en SD c'est beaucoup moins joli mais c'est normale.
Sinon un truc sympa on laisse la radio et ont peux désactiver l'écran.
Le son est très bien mais moi je passe par un ampli donc je ne peut pas juger plus.
Voilà je le recommande aussi. A 700€ le 50 pouces Full hd je crois pas qu'il y a mieux.

Sinon une petite question à alex1908. Quand tu fais "Assistant d'image" tu obtiens quoi ?
Moi j'ai :
Contraste 100
Luminosité 45
Net H 35
Net V 35
Couleur 46
Teinte G5

Merci :D
titi014
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2008 19:32
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:08

Finalement j'ai choisi le pré-réglage vif avec qqs modifications. Je suis à la maison dans 3-4, je vais voir.
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:40

Tu parles du G20 largement supérieur mais il y a un mais : le prix ! C'est + du double. Donc comparaison inutile pour moi.

Il y a 2 ans et demi j'ai payé un 107 cm Pana Hd ready 1000 euros et la pour 700 euros j'ai un 127 cm Lg Full Hd ... je trouve que pana exagère sur les prix...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:29

Voilà un petit réglage trouvé sur AVS forum pour le pk550, essayer vous ne serez pas déçu.


Mode isf
Contraste: 80
Luminosité: 50
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: moyen
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: 3
Contraste vert: 14
Contraste bleu: -25
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: -13
Luminosité bleu: -17

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 6
Teinte rouge: 7
Couleur verte: 17
Teinte vert: 20
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 8
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: -4
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 3
Couleur magenta: 1
Teinte magenta: 0

Voilà bon divertissement.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Hésitation LG ou Panasonic

Message » 04 Mai 2010 11:56

Merci pour la clarté de ton CR !
Par contre, j'hésite entre le LG et le Panasonic TX-PF 42S20 ! Est ce que je dois croire tous les vendeurs qui me disent que Panasonic s'est mieux ou mon oeil qui apprécie le LG ?
Si quelqu'un a un avis je suis preneur car ce nouveau pana même s'il est moins grand se trouve au même prix que le LG (Magma ou Carrefour)
Merci à tous
Jdavid11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:51
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:24

Bonjour
Je souhaite acheter un plasma et je m'étais arrêté sur un tx 50 pf x10 qui est hd ready car je suis sur du dvd avec une platine oppo 983 qui upscale a merveille ( pas encore essayé car venant juste de l'acquérir)
Mais voyant le prix de ce lg, je ne sais plus quoi faire :o
Dois prendre pana en hd ready ou bien ce lg qui est sensiblement au meme prix ?
Vos avis me seront très précieux
Merci
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:20

Personne pour aiguiller un pauvre malheureux?
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message